![]() |
Raoul Duguay est le responsable de cette horreur qu'est Ô Kébèk |
L'hymne du Québec, Ô Kébèk, composé par Raoul Duguay est totalement médiocre. Il est tout d'abord révoltant que les séparatistes se soient livrés à une telle entreprise: ne savent-ils pas que le Québec est une province au sein d'un pays uni, le Canada ?
Cependant, le contenu de cette chanson est encore plus troublant que la démarche en elle-même.
Avant de commencer, il est tout simplement aberrant d'écrire le nom de notre triste province d'une façon aussi ridicule que « Kébèk ». Est-ce pour plaire à la jeune génération décadente qui écrit n'importe comme dans les SMS et sur Internet ?
Gauchisme, idéalisme, multiculturalisme
On le sait, les baby boomers ont été de grands consommateurs de drogue durant la décennie 1970, ce qui a brouillé les idées politiques de plusieurs. Cette drogue semble bien avoir un effet à long terme sur certains, tant l'idéalisme rose bonbon de cette chanson écœure l'auditeur.
Le Québec y est présenté comme une société où tout va bien, où tous s'aiment et où il n'y a aucune menace. Ce gauchisme et ce multiculturalisme sont pourtant à côté de la plaque: le Québec est une société qui s'appauvrit, qui se dépeuple, et qui est menacée de disparaître étant donné qu'elle s'islamise.
Tout cela est laissé sous silence.
À ce discours gauchisant et islamisant s'ajoute aussi celui des « amis de la terre » pour qui il faut détruire l'industrie afin de retourner à un mode de vie plus « compatible » avec la nature. Cette idéologie de décroissance à la Amir Khadir est dangereuse et nous conduit directement à une société du tiers monde, dominée par l'Islam et sous-développée, comme l'est l'Iran, pays d'origine du seul député de Québec Solidaire.
Le rejet du catholicisme
Le rejet du catholicisme, de quoi découle tous les maux évoqués plus haut, est au cœur de cette chanson. Pas une seule ligne sur l'élan missionnaire qui régnait en Nouvelle-France. Pas un mot sur les frères et les sœurs qui ont éduqué, bien mieux qu'aujourd'hui d'ailleurs, les enfants pendant des générations. Rien sur les sœurs qui ont si bien soigné les malades pendant des décennies. Les guides spirituels que sont les curés ne sont pas mentionnés par Duguay. Pas un mot sur les évêques qui ont si bien conseillé plusieurs gouvernements.
Le catholicisme est la raison d'être de la Nouvelle-France, et il est en ce sens scandaleux de l'évacuer comme le fait Raoul Duguay, lorsqu'il retrace l'histoire du Québec.
Comment peut-on penser régler les problèmes du Québec si on refuse 1) de les regarder de façon lucide et 2) d'en mentionner la cause ?