lundi 25 octobre 2010

EXCLUSIF: Le gagnant d'Occupation Double 2010 à Whistler sera un faible d'esprit !

Les participants d'Occupation Double/Le public cible d'Occupation Double
Pour mon plus grand malheur, je suis tombé hier soir sur Occupation Double 2010, qui se déroule au bucolique village de Whistler. Je dois avouer avoir détesté profondément chaque seconde de cette émission, mais j'ai cru devoir l'écouter tout de même afin de partager avec vous mon appréciation de la médiocrité culturelle que l'on retrouve dans le monde télévisuel.

Ce qui m'a frappé le plus est la médiocrité des individus qui sont présentés comme les héros d'Occupation Double. Ces faibles d'esprit dévoilent à longueur d'émission leur manque de moralité et leur ignorance crasse, en plus de se pavaner dans des accoutrements ridicules.

Un sentiment de malaise est inévitable en regardant cette émission, tant il fait mal à voir le vide profond de l'existence des participants. Ils sont un très mauvais exemple pour la jeunesse: le teint orange, tant à la mode, entraîne pourtant le cancer de la peau. Du côté moral, les valeurs de ces faux-idoles sont complètement erronées: l'ignorance et la licence ne sont pas des comportements à valoriser, loin de là !

J'en ai aussi envers le concept de cette émission, qui encourage l'immoralité. En effet, le but de cette émission n'est pas l'amour et le mariage, mais bel et bien que des actes sexuels soient commis en dehors de cette institution sacrée. Plus grave encore, Occupation Double cherche à éveiller le voyeurisme pervers chez ces auditeurs. En un temps où la pédophilie et les viols sont si fréquents, quoi de mieux pour améliorer la moralité du Québec ?

Cette émission est un symbole du malaise profond de la société québécoise et du vent de perdition qui souffle sur notre époque. En espérant qu'elle soit retirée prochainement des ondes !

3 commentaires:

  1. Prière de rester poli sur ce forum ! Je ne fait qu'émettre mon point de vue sur cette médiocrité télévisuelle qu'est Occupation Double !

    Si vous trouvez quelque chose à redire, hé bien le problème n'est pas être pas de mon côté, mais du vôtre...

    RépondreEffacer
  2. Depuis le début, les producteurs d’occupation double recherchent des candidats idéaux ayant tout pour attirer. Ils recherchent la beauté avant tout, puis les carrières. On présente aux téléspectateurs des gens soi-disant presque parfait ! Malheureusement, une fois l’entrevue terminé et qu’on les regarde dans la vie de tous les jours, on s’aperçoit rapidement que ce sont des gens bien ordinaires.

    Des hommes aux corps d’athlètes, des femmes aux courbes parfaite, encore célibataire après des années, n’y a-t-il pas là un problème en soit ? Lorsque j’écoute ce genre d’émission, je me rends compte que ces personnes n’ont rien à envier finalement. Parfois, il y a de bon candidat, avec de bonnes valeurs, mais c’est toujours eux qui finissent par sortir en premier.

    Je me demande quel genre de message essai t’on de présenter aux jeunes spectateurs? Montré vos muscles, montré vos seins, vos fesses, autrement on vous chasse de la place. Montré nous qu’on peut coucher avec vous facilement et on vous garde? Il faudrait peut-être réviser certaines facettes de ces téléréalités.

    Mettre des gens dans une maison à 3, 000,000 $, leur payer des voyages dans les plus beaux endroits du monde ne fait pas en sorte qu’un couple se forme et dure. À ma connaissance, il n’y a pas un couple qui soit encore ensemble à ce jour. Les candidats inscrits ne sont pas là pour les bonnes raisons. Pourquoi ne pas enlever les prix et voir qui voudront bien s’inscrire pour trouver l’amour?

    Je respecte ceux qui écoutent ces émissions, mais de grâce, n’enviez pas ces candidats. Ils sont normaux, tout comme vous !

    RépondreEffacer
  3. J'aimerais bien savoir d'où viennent vos sources concernant la hausse ou la fréquence des crimes sexuels au Canada, et plus particulièrement, quelles recherches démontrent que le Québec est pire que le reste du Canada en ce qui concerne les crimes sexuels?

    RépondreEffacer