vendredi 5 avril 2013

Louise Harel à la mairie : la fin de Montréal ?

Chers amis,

Je me porte mieux et je me fais un devoir de reprendre ma plume afin de défendre Fidele Benelli, nouveau journaliste-citoyen du petit groupe de catholiques militants que je préside fièrement.

Permettez-moi de résumer la situation dans laquelle je rédige ce billet: une vague de mécontentement s'est manifesté dans les commentaires du précédent article. Ces commentaires étaient majoritairement rédigés par des femmes gauchistes.

Pour vous prouver définitivement pourquoi vous avez tort, j'ai décidé de prendre l'exemple des dérapages d'une femme en politique. Je n'ai pas eu à aller bien loin, j'ai choisi Louise Harel, qui a annoncé récemment qu'elle se porterait candidate à la mairie de Montréal.

Louise Harel: séparatisme et étatisme à la ville de Montréal

Avec sa mollesse toute féminine, la campagne de Louise Harel n'ira pas bien loin...

Afin de rendre le milieu de la construction plus compétitif, Louise Harel a eu le réflexe de tout bon gauchiste, c'est-à-dire d'augmenter la taille de l'État, afin de rendre les citoyens plus dépendants envers celui-ci. Elle propose ainsi que l'administration municipale montréalaise possède sa propre usine de fabrication d'asphalte !

Pourtant, il est évident que ce n'est qu'en laissant agir le marché librement que la compétition peut être saine et les prix être les plus avantageux pour les citoyens. Nous avons besoin de moins d'interventions étatiques. Bon sang ce n'est pourtant pas bien complexe à comprendre !

Ce réflexe maternel du nanny-state, de l'État omniprésent dans tous les aspects de la sphère publique et privée est celui de la gauche toute entière. Il faut repenser la politique et y expurger ces idées qui ne sont pas faites pour la sphère publique de notre société.

Dans tous les cas, la prise de pouvoir par Louise Harel serait une catastrophe pour notre métropole et la conduirait vers les bas-fonds.

Bien sûr, il y a des exceptions, même si en définitive c'est l'homme qui doit détenir la balance du pouvoir. Ce ne sont pas toutes les femmes qui sont uniquement gouvernées par la passion et inaptes à occuper une place dans la sphère publique. (Je rappelle que j'ai soutenu sans aucune nuance la candidature de Marine Le Pen à la présidence de la France et celle de Sarah Palin aux États-Unis.)

D'un autre côté, certains hommes sont remplis de mollesse toute féminine et sont incapables d'occuper des fonctions politiques. (Qu'on pense à Gérald Tremblay ou à André Boisclair par exemple.)

Plusieurs personnes qui ont commenté le dernier article de notre blogue n'ont visiblement pas saisi ces nuances. J'ose croire qu'ils ont les capacités intellectuelles de comprendre cela.

Vers une nouvelle société plus efficace

En définitive, c'est l'homme qui doit détenir la balance du pouvoir

Notre société entière doit séparer ce qui est du domaine masculin de ce qui appartient au domaine féminin. 

C'est pour cela que la quasi-totalité des femmes doivent être écartées de la sphère publique: elles risquent d'entraîner la société en entier dans le ravin, comme Eve l'a fait avec l'humanité. Nous payons encore les conséquence de ce péché originel.

En séparant la sphère publique masculine de la sphère privée féminine, nous ne nous en porterons que mieux : les hommes exerceront les fonctions que la nature leur a attribué dans la sphère publique, tandis que les femmes seront libérées.

Je tiens à rappeler aux féministes que la femme est esclave dans la société actuelle (de la mode, de la sexualité). Nous voulons la libérer en la mettant dans la place que la nature lui a assigné: la sphère privée. C'est là seul où elle peut s'épanouir pleinement.

22 commentaires:

  1. Combien je vous remercie pour vos articles et ce blogue...
    Je vais enfin pouvoir prouver à mes adolescents, que la bêtise humaine existe encore et qu'elle est capable d'écrire et d'émettre des opinions qui rallient bien des gens...
    Ils ne me croient pas.
    Me disent qu'en 2013, avec l'éducation et l'évolution on est rendu ailleurs!
    Quand je leur fait lire votre blogue, ils sont même certains que c'est de l'ironie!
    Votre site me permet de leur montrer le vrai visage de la bêtise humaine.
    Merci encore.

    RépondreEffacer
  2. Cher J. Chouinard,
    J'ai récemment lu les articles sur votre blogue et je dois avouer que je n'ai pas l'habitude d'être confronté à des opinions qui divergent autant des miens. Néanmoins, contrairement à d'autres personnes ayant laisser des commentaires haineux parce qu'il étaient en désaccord, je ne puis me résoudre à l'insulte. Je crois qu'au fond de vous, vous désirez vivre dans un monde meilleur pour tous et toutes.

    Ceci étant dit, certains commentaires dans vos articles sont empreint d'une telle haine qu'il est difficile de croire que des intentions de la sortes pourraient mener à un monde meilleur. Qu'est-ce qu'un monde meilleur? Un endroit ou tout le monde peut être heureux ou seulement certaines de ces personnes? Je vous pose la question pour que vous vous la posiez de même.

    Dans votre article sur l'islam, vous parlez des musulmans comme des terroristes et des barbares. Qu'elle seraient votre solution pour ces millions de gens qui sont de foi islamique. Les exterminer? Pensez que le monde seraient meilleur avec de telles idées? Pensez vous pouvoir exterminer tous les musulmans pour créer un meilleur monde. Quand vous voyez une femme ou un homme ou un enfants musulmans, êtes-vous envahie d'une envie des les supprimer. N,y a-t-il pas un commandement à propos de ne pas tuer? Croyez-vous que tous les musulmans se préparent à poser des bombes 24 heures sur 24. Ne croyez vous pas que la plupart d'entre eux sont comme nous, des parents qui veulent simplement envoyer leur enfants à l'école et vivre dans la paix? N'êtes vous pas déchirer lorsque vous voyez un être qui n'est pas blanc et chrétien souffrir? Le pardon, la charité et l'amour universelle enseigné par le Christ ne s'applique pas à tout le monde?

    Pour ce qui est des gauchistes comme vous le dites, ne croyez-vous pas qu'ils veulent eux-aussi créer un monde meilleur? Vous pouvez être contre l'avortement, mais mettez ceci dans la balance: Combien d'enfant viendraient au monde avec pour parents des gens irresponsables qui leur enlèveraient toutes formes de pouvoir s'épanouir dans la vie. La vie vaut-elle la peine d'être vécu si elle est pour être vécu dans un foyer violent, ou l'alcool et la drogue règnent?

    Pour les frais de scolarité, saviez vous que déjà plusieurs pays ont instauré la gratuité scolaire et que ceci n'en est que bénéfique. En effet, les gens plus instruits ont généralement de meilleur salaire, une meilleur espérance de vie, une vie plus heureuse que ceux qui sont pauvres. Ne désirez vous pas ce genre de choses pour tous les êtres de la terre?

    Pour ce qui est du libéralisme économique, avez-vous pensez aux millions d'enfants, de femmes et d'hommes de par le monde qui sont réduits à l'esclavage à cause de ce libéralisme économique. Les usines chinoises ou l'on y travaillent 16 heures par jour pendant des mois, les champs de coton en Ouzbékistan ou des millions d'enfants sont détenus par des forces para-militaires, les millions de femmes et d'enfants réduit à la prostitution forcé un peu partout dans le monde. Qui croyez-vous bénéficie de toutes cette misère? Les gens de la classe moyenne comme nous qui achetons les produits venu de ces usines. Qui peut s'adonner à la prostitution à l'étranger sinon de riches entrepreneurs en voyage dans les pays du tiers-monde. Ces mêmes entrepreneur qui bénéficie du libéralisme économique que vous voulez défendre au détriment de millions de personnes qui ne demandent qu'à avoir une vie décente. Est-cela que d'être un bon chrétien, que de défendre ce genre de choses? Qu'et devenu la charité et aimez son prochain?



    RépondreEffacer
  3. Je vois dans vos articles des commentaires emprunt de hargne et de colère, ces deux sentiment ne sont jamais salutaires pour personnes, pas même pour vous. Je le répète néanmoins, je ne crois pas que vos intentions soient mauvaises, pour prendre le temps d'écrire autant d'article pour faire valoir vos idéaux démontre une très grande préoccupation à l'égard de l'avenir de la société. Réfléchissez néanmoins à la méthode que vous employez et aux sentiments qui vous guident.

    La haine et la colère n'engendreront que la haine et la colère et ce n'est pas de haine et de colère que ce monde à de besoins mais de gens bon et charitables sur qui l'on peut se fier jour et nuit, de gens qui pèsent le bien de tous dans chacune de leur décisions.

    La paix universel commence par la paix intérieur.

    Avant que vous vous fassiez une image préconçu de moi, je vais vous parlez de moi un peu. Je suis un Homme marié de 25 ans et je travaille fort à tous les jours pour que mes proches soient heureux. bien que j'ai par le passé, étudié la philosophie, je ne reste pas sur le plateau et je ne suis pas toxicomanes, je suis blanc avec comme ancêtres des amérindiens et des Français.

    En espérant vous prendrez le temps de répondre à ces questions

    RépondreEffacer
  4. Derriere son clavier, Mr. Chouinard peut dire ce qu il veut et doit se sentir tres puissant. Mais aux cotés de femmes brillantes,compétentes, chefs d entreprises ou peu importe la profession, il doit se sentir tres petit. Il aimerait qu on retourne dans le passé ,quand les hommes pouvaient tout décider et que les femmes n avaient qu a écouter et faire ce que le bonhomme avait a dire. Malheuresement pour Chouinard, les femmes se sont réveillées et se sont prises en main !!! Il faut avoir été sérieusement traumatisé par les femmes pour en avoir si peur. Quand on est un homme, un vrai, on est capable de cotoyer des femmes fortes, des homosexuels, d autres religions, des athés etc. Chouinard est Islamophobe,mais il tient un discours qui ressemble plus aux Islamistes radicaux. Il nuit a la droite,

    RépondreEffacer
  5. Mes amis croient que ce blogue est une farce. SVP, monsieur Chouinard, confirmé moi que ceci est effectivement une farce!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vous n'avez qu'à lire depuis le début pour constater à quel point ce n'est pas une farce... hélas!

      Effacer
    2. Moi aussi je me demande depuis quelque temps si ce bloque est une farce. Ce n'est vraiment pas de l'ironie?

      Effacer
    3. Il est décidément l'un des êtres les plus ignobles que j'ai eu la chance de lire.

      Effacer
  6. monsieur chouinard je vais priez pour vous! vous êtes une preuve de mollesse de société. la femme on beaucoup plus de place dans la société que vous ne croyez et elle. Louise harel ne peux être pire que tremblay! je vous trouve sexiste. vous avez une haine envers les femmes. j’espère que il n'y a pas une femme qui dort avec vous dans le même lit sinon je la plein!

    RépondreEffacer
  7. Monsieur,

    Vous vous dites catholique? Permettez-moi de vous rappeler ce qu'on vous a déjà sûrement appris mais que vous semblez avoir oublié. Il est une vertu qui englobe toutes les autres: la charité, c'est-à-dire la mise en pratique du "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés".

    J'ai peur, monsieur, que vous soyez dévoyé et je vous invite à faire votre examen de conscience. À moins que votre problème soit médical, bien entendu, et en quel cas, vite, renouvelez votre prescription.

    Mais d'ici-là, de grâce, ne vous dites pas catholique. Vous me salissez un peu, moi comme tous ceux qui croient que les chrétiens sont sensés être des spécialistes de l'amour. Espérant que vous vous porterez mieux sous peu, veuillez agréer mes sentiments... charitables.

    P.S. Désirant vous protéger contre vos penchants désordonnés, j'ai invité votre fournisseur à vous couper le sifflet. Vous comprendrez, lorsque vous aurez recouvré vos esprits, que c'était pour votre bien et pour vous éviter une poursuite criminelle pour propos haineux. Ce sera l'équivalent 2.0 de la retraite spirituelle d'antan.

    RépondreEffacer
  8. Je sais pas si vous avez suivi la comission Charbonneau (UNE FEMME!!!!), mais jusqu'à date tous les escrocs, mafieux et autres trou-du-culs qui nous siphonent depuis belle lurette qu'on y a vu défiler sont des hommes.

    -Un homme.

    PS, allez vous faire soigner.

    RépondreEffacer
  9. Cela doit être terrible, invivable même, ce sentiment d'infériorité et de dégoût profond envers vous-même qui vous pousse ainsi à mépriser les femmes pour palier à votre propre faiblesse.

    RépondreEffacer
  10. Bonjour,

    Je ne suis pas un adepte de la pensée unique encore moins lorsqu'elle nous replonge à l'époque de l'obscurantisme intellectuel où l'église catholique régnait sur la destinée de nos ancêtres et à donner lieu aux pires actes de barbarisme de l'histoire de l'humanité. Prendre la peine de répondre par la haine à des idéaux rétrogrades et calomnieux ne fait que flatter l'égaux de cet individu. La meilleure chose à faire pour anéantir une idéologie, c'est l'indifférence... Je suis agnostique et lorsque l'on parle de manière rationnelle de la religion, je suis toujours enclin à en discuter. Toutefois, lorsque l'on discute de religion de manière à faire triompher ses idéaux ou pour dénigrer, je me retire! Habituellement, une personne ne parle très longuement lorsqu'elle le fait dans le vide!!

    RépondreEffacer
  11. Quand tu dis au début ''une vague de mécontentement s'est manifesté dans les commentaires du précédent article. Ces commentaires étaient majoritairement rédigés par des femmes gauchistes.'' j'ai pris 2minutes pour compter il a 22 commentaires de femmes ( 22 différentes) sur 128 commentaires... c'est loin d'être une ''majorité'' comme vous le dites en bon démagogue!

    RépondreEffacer
  12. Méchant retour en arrière.Tu devrais aller vivre en Afghanistan.tu y serais plus à ta place qu'au Québec, moron.

    RépondreEffacer
  13. Une petite précision théologique. Bien qu'Ève avait péché en premier, le péché originel c'est le péché d'Adam. Parce que c'était lui qui était en charge et c'est à lui que Dieu avait donné le commandement de ne pas manger de l'arbre. Alors, ultimement, on ne paie pas pour le péché d'une femme, mais le péché d'un homme.

    St. Irénée avait un bon point concernant le péché originel. Ève a peut-être tombé sous l'influence de Satan, mais elle a au moins essayé de raisonner. Elle a fait combat et elle a perdu. Adam, lui, n'a pas combattu Satan et était tout prêt à ignorer le commandements de Dieu.

    On n'a pas besoin d'écarter la femme du sphère publique. Les femmes s'écartent elles-mêmes. Imagine tout l'effort qu'on a fait pour "promouvoir la femme en politique" et après 40 ans, on n'est pas proche d'une majorité en politique. Je pense que si on laisse les "lois du marché" s'opérer en politique, les plus doué(e)s vont avancer. Quand on n'est pas biaisé selon le sexe, c'est le meilleur qui gagne, et c'est comme ça ça devrait marcher.

    RépondreEffacer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  15. De tous les blogues humoristiques, le votre Monsieur Chouinard est certainement le plus hilarant. De plus, j'admire votre capacité à combiner plaisanterie et histoire. Merci de nous remettre en mémoire des faits historiques, par exemple la vision de la femme au Moyen-Âge, Dieu est sans aucun doute extrêmement fier de vous.

    RépondreEffacer
  16. hahahahaha!

    C'est vraiment un site extraordinaire! Si ce blogue n'est pas une farce, alors ceux qui l'écrivent le sont certainement! Je veux vous rencontrer! Vous êtes des spécimens! Les recherchistes de Denis Lévesque doivent être en train de faire des pieds et des mains pour tenter de vous retrouver!

    hahahaha!

    RépondreEffacer
  17. Souffrez-vous d'une déficience intellectuelle quelconque? Si tel est le cas, OK. Sinon, vous représentez exactement de façon caricaturale tout ce que je méprise dans ce monde. Honte à vous.

    RépondreEffacer
  18. J'aime lire votre blog car ça me défoule...Ça me change de mon rythme de travail effréné et de toutes les conversations intelligentes que je peux avoir dans une semaine. Ça m'abruti encore plus qu'une 12 de bières un soir d'été et c'est gratuit.

    RépondreEffacer
  19. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    RépondreEffacer