mardi 9 novembre 2010

Denis Coderre: le sauveur de Montréal ?

Denis, il va te falloir plus qu'un coup de poing pour réveiller Montréal !
Quiconque habite le Québec ne peut ignorer qui est Denis Coderre: il est omniprésent dans les médias pour n'importe quelle raison ! Ce personnage coloré est invité par différents journalistes pour parler de son rôle de député, de critique de l'opposition libérale, de son rôle de ministre (autrefois), de sa collection de DVD ou encore pour parler de sa dépendance à twitter et facebook. Le vidéo où le jeune Denis Coderre nous parle de ses observations d'ovnis et d'extra-terrestres est aussi très savoureux.

Le peuple aime Denis Coderre: il sait rendre accessible sa pensée, qui n'est pas toujours très réfléchie d'ailleurs. Il commet, comme nous tous, des erreurs, mais certaines sont pires que d'autres. C'est ainsi qu'il a participé à la marche bleue anti-conservatrice du maire Labeaume, afin de ramener à Québec les Nordiques en ruinant les contribuables canadiens. Il soutient aussi beaucoup trop l'immigration à mon goût.

Je lui pardonne ces errements, car il demeure malgré tout profondément attaché au Canada. Cet homme, bien que les séparatistes l'aiment, est prêt à défendre sa patrie devant toutes les tribunes. Peut-être que les séparatistes devraient craindre cet homme, qui sous ses traits de Curly Joe des Trois Stooges est un habile politicien. En effet, il est constamment ré-élu depuis 1997 par les électeurs du comté de Bourassa.

Il a fallu la médiocrité profonde de Michael Ignatieff pour choisir le gauchiste qu'est Martin Cauchon et forcer Denis Coderre à démissionner. Ce n'est pas ce chef qui vaincra Stephen Haprer et ses troupes, c'est certain ! Face à ce cul-de-sac à Ottawa, plusieurs rumeurs affirment que Denis Coderre a l'intention de se présenter à la mairie de Montréal.

À mon avis, Denis Coderre a la force morale afin de faire le ménage à Montréal et d'affronter les fonctionnaires et les cols bleus qui bloquent systématiquement toute mesure d'assainissement des finance. Le programme de Denis Coderre devrait se résumer à ces trois mots: privatisation, privatisation et privatisation !

S'il se présente à la mairie, Denis Coderre est assuré de la victoire: les fédéralistes l'aiment, les séparatistes et les immigrants. Que demander de mieux ? Il est le seul qui peut bloquer à la fois Gérald Tremblay, ainsi que les gauchistes groupés derrière Richard Bergeron et Projet Montréal, en plus des séparatistes de Louise Harel.

Reste à voir si le principal intéressé voudra se présenter à la mairie de Montréal, pour redonner un peu de lustre à cette ville dont le prestige a été grugé par les syndicats depuis trop d'années.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire