Un juste châtiment pour ces traîtres à la patrie |
La journée des patriotes que nous ont imposée les séparatistes est tout simplement honteuse ! Qui donc peut bien vouloir souligner les actes criminels commis par ces barbares séparatistes que sont les Patriotes ? Aucun autre peuple au monde n'honore ses criminels !
Les patriotes se sont rebellés contre leur souverain légitime, contre l'Empire britannique et toutes ses lumières. Ils voulaient faire du Bas-Canada une province faible et indépendante et sont de ce fait les précurseurs des séparatistes. Les patriotes se sont insurgés contre tout ce qu'il y a de sacré: la couronne britannique et l'Église. Honte à eux !
Les séparatistes ont littéralement repris leur doctrine des patriotes, sans la faire évoluer le moindrement: athéisme, séparation du Québec de nos frères Britanniques et bien entendu institutionnalisation de la paresse et haine de la productivité.
Les patriotes servent de modèle à cette racaille qui détruit notre métropole plutôt que d'étudier.
Il est temps que cette fête soit abolie !
La fête de la reine Victoria et la fête de Dollard des Ormeaux
![]() |
La reine Victoria a fait énormément pour notre pays |
Il est tout simplement honteux que ces criminels que sont les patriotes soient commémorés aujourd'hui, tandis que la reine Victoria et Dollard des Ormeaux ont été mis de côté !
Le règne de la reine Victoria représente l'apogée de l'Empire britannique. À cette époque, le soleil ne se couchait jamais sur l'Empire, comme la reine chérie des Canadiens le disait elle-même. Cet amour entre le Canada et la reine Victoria est à l'origine de la commémoration de son anniversaire.
![]() |
La grandeur de l'Empire britannique sous Victoria contraste fortement avec la décadence associée aux Patriotes |
À la grandeur politique de l'Empire britannique sous Victoria s'ajoute aussi la grandeur morale. La reine était une grande défenderesse de la moralité et de la religion. Elle serait bien triste de voir l'immoralité triompher partout chez nous...
![]() |
Dollard des Ormeaux est mort pour défendre le catholicisme |
Dollard des Ormeaux mérite aussi d'être honoré. Par ses actions il est un modèle pour la jeunesse. Il a combattu pour sauver sa patrie des païens. Il a affronté vertueusement et religieusement ses ennemis, tout en sachant que la mort pour lui et ses compagnons était certaine.
Il est malheureux qu'il ait été longtemps associé au mouvement séparatiste, car cela n'est pas du tout justifié. Il est temps qu'il reprenne sa place légitime parmi les héros canadiens, sans être pollué par la doctrine séparatiste.
Dollard des Ormeaux est bel et bien un héros: il a tant effrayé les païens qu'il affrontait qu'ils ont rebroussé le chemin et ont laissé tomber leur invasion de Montréal !
Cette jeunesse que nous voyons détruire notre métropole aurait avantage à se tourner vers le passé afin de ne pas tomber dans la violence et dans l'anarchie.