Un juste châtiment pour ces traîtres à la patrie |
La journée des patriotes que nous ont imposée les séparatistes est tout simplement honteuse ! Qui donc peut bien vouloir souligner les actes criminels commis par ces barbares séparatistes que sont les Patriotes ? Aucun autre peuple au monde n'honore ses criminels !
Les patriotes se sont rebellés contre leur souverain légitime, contre l'Empire britannique et toutes ses lumières. Ils voulaient faire du Bas-Canada une province faible et indépendante et sont de ce fait les précurseurs des séparatistes. Les patriotes se sont insurgés contre tout ce qu'il y a de sacré: la couronne britannique et l'Église. Honte à eux !
Les séparatistes ont littéralement repris leur doctrine des patriotes, sans la faire évoluer le moindrement: athéisme, séparation du Québec de nos frères Britanniques et bien entendu institutionnalisation de la paresse et haine de la productivité.
Les patriotes servent de modèle à cette racaille qui détruit notre métropole plutôt que d'étudier.
Il est temps que cette fête soit abolie !
La fête de la reine Victoria et la fête de Dollard des Ormeaux
La reine Victoria a fait énormément pour notre pays |
Il est tout simplement honteux que ces criminels que sont les patriotes soient commémorés aujourd'hui, tandis que la reine Victoria et Dollard des Ormeaux ont été mis de côté !
Le règne de la reine Victoria représente l'apogée de l'Empire britannique. À cette époque, le soleil ne se couchait jamais sur l'Empire, comme la reine chérie des Canadiens le disait elle-même. Cet amour entre le Canada et la reine Victoria est à l'origine de la commémoration de son anniversaire.
La grandeur de l'Empire britannique sous Victoria contraste fortement avec la décadence associée aux Patriotes |
À la grandeur politique de l'Empire britannique sous Victoria s'ajoute aussi la grandeur morale. La reine était une grande défenderesse de la moralité et de la religion. Elle serait bien triste de voir l'immoralité triompher partout chez nous...
Dollard des Ormeaux est mort pour défendre le catholicisme |
Dollard des Ormeaux mérite aussi d'être honoré. Par ses actions il est un modèle pour la jeunesse. Il a combattu pour sauver sa patrie des païens. Il a affronté vertueusement et religieusement ses ennemis, tout en sachant que la mort pour lui et ses compagnons était certaine.
Il est malheureux qu'il ait été longtemps associé au mouvement séparatiste, car cela n'est pas du tout justifié. Il est temps qu'il reprenne sa place légitime parmi les héros canadiens, sans être pollué par la doctrine séparatiste.
Dollard des Ormeaux est bel et bien un héros: il a tant effrayé les païens qu'il affrontait qu'ils ont rebroussé le chemin et ont laissé tomber leur invasion de Montréal !
Cette jeunesse que nous voyons détruire notre métropole aurait avantage à se tourner vers le passé afin de ne pas tomber dans la violence et dans l'anarchie.
Les séparatistes devraient tous avoir deux choix: Soit quitter le pays ou bien se retrouver en prison.
RépondreEffacerJe comprends pas pourquoi on tolère que des gens continuent d'habiter dans le pays malgré le fait qu'ils veulent le détruire...
vous etes vraiment des malades mal renseigner !!!
RépondreEffacerje suis séparatiste et j'ai la foi de sur croix
vous avez tenté de nous assimiller par tout les moyen possible et imaginable et ca n'a pas marcher
les hommes pendu sur votre illustration de nos fier patriotes étais des homme de foi crétien et de noble métier
qui voulais faire valoir leur droit qui on été violé
c'est vous les Barbares qui les avez pendu
La Nouvelle-France fut un état français indépendant et ce sont les Anglais qui ont violé nos frontières territoriales. Lors de la bataille des Plaines d'Abraham du 13 septembre 1759, les historiens rapportent que 1600 soldats furent détachés pour détruire les villages environnants. Durant ses sombres heures, des actes d'une laideur sans nom furent commis sous l'étendard du drapeau britannique sur de pauvres paysans qui tentait de subsister en cette contrée difficile.
RépondreEffacerJe m'adresse aux inconscients qui gère ce site ridicule, oui ceux-là mêmes qui croient dure comme fer à Adam et Ève et qui rejette du revers de la main la théorie de l'évolution. Sachez qu'on n'éloigne pas les racines d'un arbre pas plus qu'on sépare les racines du terroir.
En somme, les patriotes cherchaient seulement à se sortir de cette domination anglaise acquise par la souffrance et bon nombre d'actes barbares comme brûler une église après y avoir enfermer un maximum de villageois.
Vous qui supposément prônez le juste, sachez que les patriotes sont la simple réponse à cette agression impérialiste. En regardant la carte du « British empire » de 1900, il saute aux yeux que cet empire est sur son déclin, car aujourd'hui la plupart de ses pays acquis par la force on retrouvé leur souveraineté.
Je vous laisse deviner quelle est la prochaine partie de cette carte qui sera nettoyée de ce rouge sang. Poser la question c'est y répondre.
Je Me Souviens d'être né sous le lys et d'avoir grandis sous la rose !
RépondreEffacerVous qui prétendez connaître l'histoire, sachez que « la rose » de la devise du Québec est l'Angleterre. Le symbolisme vous a sans doute échapper, mais voilà la signification:
Effacer« Je me souviens que né sous la France, j'ai crû sous L'Angleterre. »
Les séparatistes semblent oublier le rôle fondateur de l'Angleterre dans le Canada d'aujourd'hui et dans le Québec d'aujourd'hui, qui fait partie du Canada. Le je me souviens est une belle devise qui montre l'unité du Canada.
Vous devriez aussi ne pas méprendre la fiction pour la réalité: « brûler une église après y avoir enfermer un maximum de villageois », cela vient du film Le Patriote de Mel Gibson.
Votre appellation « État français indépendant » me fait bien rire. La Nouvelle-France était une colonie française, dirigée par les administrateurs mis en place par le roi de France. Colonie d'ailleurs abandonnée par la France tant militairement que lors des négociations de paix.
L'Angleterre a amené un retour à l'ordre, ont donné une grande place à la religion catholique et ont amené l'imprimerie ici. Sous le régime anglais, la colonie a eu un développement économique sans précédent. Elle a amené la démocratie aussi: vos fameux Patriotes étaient des politiciens élus par le régime mis en place par les Britanniques, se sont rebellés injustement contre lui au nom de valeurs britanniques.
L'Empire britannique s'est transformé beaucoup lors du dernier siècle, comme le monde entier d'ailleurs. Le Commonwealth est la communauté de nation que l'Angleterre préside et où la reine d'Angleterre est le symbole d'attachement à un ensemble de valeurs communes.
Cela est certainement mieux que votre carré rouge, vos casseroles et les bombes du FLQ qui caractérisent ce mouvement passéiste qu'est le séparatisme... mouvement nettement en déclin comme le montre les derniers sondages.
Le fait d'être un athée séparatiste ne vous donne pas le droit d'inventer les faits...
Citer des extrémistes comme le FLQ est vraiment la preuve de votre manque de bon sens.
EffacerEt c'est plutôt drôle de vous voir dire " Libérons nous d'un Québec athée, gauchiste et anti-canadien ! " et ensuite lire que vous n'aimez pas les séparatistes. Est-ce que vouloir isoler le Québec du reste du Canada n'est pas une forme de séparation? Dans ce cas, c'est une situation d'un niveau comique élevé de voir de stupides impérialistes narcissiques détester des gens qui veulent exactement la même chose qu'eux.
La plus la plus flagrante que l'Indépendance du Québec est une bonne chose, c'est que même si ce mouvement date d'il y a longtemps, il est toujours appuyé par beaucoup de personnes. C'est pour cette raison qu'Il y a, au niveau provincial, trois partis politiques indépendantistes. Et si vous vous dites simplement que toutes ces personnes sont des arriérés, et bien souvenez vous que le Canada a, à la base, été bâtit à partir d'une colonie française.
Ces révoltes datent de l'époque des empires où une colonie était traitée comme une possession. Ce n'est pas puisque la France nous a abandonnés qu'il devient légitime pour la grande Bretagne de nous diriger. Il est ridicule de croire qu'une population ou une terre peut être vendue sans l'accord des habitants (même si cela était courant à l'époque - ou que l'occupant eu restaurer l'ordre et la démocratie).
RépondreEffacerJ'admire sincèrement l'Empire britannique pour plusieurs points, mais il faut également comprendre que les patriotes considéraient la présence anglaise comme une occupation. Ils se battaient pour se libérer , eux et leur proche, de celle-ci. Votre article semble omettre que l'histoire n'est pas impartiale. Qu'être un criminel de guerre n'implique pas nécessairement l'immoralité, mais simplement d'avoir perdu.
Le mouvement séparatiste perd aujourd'hui de son actualité (et de son influence), mais il fait tout de même partie de notre histoire. Il fut une époque où il animait le cœur des Québécois et que leur rage était compréhensible. Je crois que fêter la fête des Patriotes c'est se souvenir du lys ce n'est pas renié la rose.