mardi 22 février 2011

Malenfant: une série à contre-courant

Luc Picard incarne Raymond Malenfant, un entrepreneur qui a combattu les syndicats
La série sur l'homme d'affaire Raymond Malenfant raconte l'histoire d'un des trop rares entrepreneurs québécois. Cet homme voulait avant tout créer de la richesse, plutôt que d'appauvrir notre province en créant artificiellement des emplois dans des structures bureaucratiques inutiles et parasites que sont les syndicats et les ministères. Le projets et les rêves de Raymond Malenfant pour le Manoir Richelieu se sont heurtés à la CSN, un syndicat encore plus arriéré que les autres, qui a causé la perte de cet honnête homme.

Trop souvent, la télévision est utilisée afin de propager des valeurs gauchistes. C'est ainsi que l'argent de nos taxes est gaspillé, afin de promouvoir l'inefficacité, la paresse et l'immoralité. La culture néfaste des gauchistes et des séparatistes est responsable en bonne partie de l'inertie et de la décadence qui caractérisent notre triste province.

Cependant, la série sur Raymond Malenfant est à contre-courant, et montre le portrait d'un homme qui a essayé de réduire le pouvoir des syndicats. J'espère que grâce à cette série les Québécois verront d'un œil différent ces dinosaures qui paralysent économiquement et moralement notre triste province.

Cette série sera diffusée dès ce jeudi à 21 heures sur les ondes de Séries+.

Des exemples à suivre: Raymond Malenfant et Scott Walker

À gauche, un homme manifeste contre les syndicats au Wisconsin
De nos jours, il est plus important que jamais de combattre les syndicats. Il faut suivre l'exemple du gouverneur du Wisconsin, Scott Walker, qui veut les affaiblir. Le gouverneur républicain propose d'instaurer la liberté de se syndiquer ou non, et de réduire la longueur des conventions collectives. Il n'y aura donc plus de membres tenus captifs par leur syndicat ! Les syndicats sont tellement certains de perdre leurs adhérents dans le cadre de cette réforme, qu'ils ont organisé des manifestations.

Des travailleurs syndiqués se sont levés contre la syndicalisation forcée, comme le montre cette photo. L'homme à gauche a écrit sur sa pancarte: « Je manifeste le samedi, car je suis trop occupé à enrichir les syndicats avares du lundi au vendredi ». Quand verrons nous enfin ce genre de manifestations au Québec ? Bientôt je l'espère.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire