mardi 29 mars 2011

Les errements du syndicalisme étudiant

Plutôt que de se prendre pour des superhéros, les chefs étudiants devraient étudier !

 Je lis très rarement ce torchon gauchiste qu'est le Journal de Montréal. Je suis cependant tombé sur un excellent article de Nathalie Elgrably-Lévy, qui met de l'avant l'une des nombreuses absurdités du mouvement étudiant. 


Mise en contexte:

Les médias gauchistes nous le disent constamment: les étudiants sont pauvres. La hausse des frais de scolarité, mise en place par le dernier budget Bachand, n'a pas sa place et va rendre moins accessible l'éducation supérieure, ce qui serait selon eux une grave erreur. Toute hausse de frais est ainsi un crime contre l'humanité, car les pauvres étudiants ne pourront plus étudier !

Mais voici que l'association étudiante de l'Université de Montréal (la FAÉCUM) va augmenter les frais de scolarité de 154 $ par session, afin de forcer les étudiants à prendre le transport en commun ! Contre leur gré, tous les étudiants de cette université seront abonnés au transport en commun !

Nathalie Elgrably-Lévy parle du collectivisme derrière ce geste :

En réalité, ce que la FAÉCUM défend, à l'instar de la plupart des associations étudiantes et du mouvement syndical dans son ensemble, ce ne sont pas tant les intérêts de ses membres, mais bien l'idéologie collectiviste. Les dirigeants embellissent leurs discours d'expressions inspirantes (justice sociale, solidarité citoyenne, etc.), mais ils se fichent royalement des libertés individuelles et du respect de l'autre. Tout ce qui les intéresse, c'est de faire adopter des mesures qui permettent aux uns de vivre aux dépens des autres.

Je parle plutôt de socialisme, de syndicalisme et même de communisme.

En effet, c'est connu, les gauchistes veulent imposer leur vision, au mépris de la liberté de chacun et surtout du bon sens. Il est absolument illogique de vouloir forcer les étudiants à prendre le transport en commun ! Les syndicats étudiants sont comme le métro: vétuste, inefficace et bon à être envoyé à la casse !

Il est temps que les étudiants se débarrassent des apparatchiks des syndicats étudiants ! Madame Elgraby-Lévy cite Albert Einstein à cet effet: « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ».

Mettre fin à la paresse des étudiants en augmentant les frais de scolarité

Les étudiants manifestent... encore !
Plutôt que pauvres, les étudiants sont paresseux et plaignards. Ils ont suffisamment d'argent pour s'acheter de la bière, de la drogue et d'autres futilités, mais pas pour se nourrir. Ils se paient une voiture et des voyages, mais ont peine à payer leurs frais de scolarité.

Il faudrait donc aider les pauvres étudiants, qui méritent tellement plus de recevoir l'argent public que nos soldats qui reviennent blessés d'Afghanistan, que les mères monoparentales et que les retraités !

Ceci est tout simplement insensé !

À moins qu'ils poursuivent leurs études dans des domaines inutiles, les étudiants auront un meilleur salaire que la moyenne lorsqu'ils diplômeront. Ils pourront ainsi repayer leurs dettes. De même, leur pauvreté temporaire n'est qu'un moment plus difficile à passer, mais qui sera compensé par un revenu plus élevé par la suite.

Et s'il leur est réellement difficile de payer les frais de scolarité plus élevés, ils n'ont qu'à travailler un peu plus. 

Ils en ont le temps: ils sont toujours en train de se plaindre et de faire la grève !

57 commentaires:

  1. Si Dieu existe, pourquoi aurait-il crée des êtres aussi "bas" que ces militants syndicalistes???

    RépondreEffacer
  2. vous êtes insensés!!! vous dites que les métros sont inefficaces, bon à être envoyé à la casse. Alors qu'après vous chialé que les étudiants aient des auto.... faudrait être conséquent dans ce que vous dites!

    tout votre discours est insensé! je n'ose pas croire que des gens pensent vraiment comme vous le faites!! Vous parlez des gauchistes qui veulent toujours imposer leur vision.. mais vous n'êtes pas mieux! ce n'est pas dieu votre religion mais le capitalisme déguisé en bonne foi afin que des pauvres moutons comme vous le suivez et que le système capitaliste puisse rendre esclave les gens de 9 à 5 sans pouvoir rien voir d'autre comme alternative.
    je ne me prétendais pas spécialement gauchiste! mais après avoir rencontré votre blog sur facebook par une amie qui ne croyait pas ce qu'elle lisait, je suis maintenant fière de l'être, croire à un MEILLEUR FUTUR ENSEMBLE. liberté fraternité égalité!!

    RépondreEffacer
  3. Ce qui est certain c'est que payer pour VOTRE éducation madame fût un geste fort inutile et nuisible à la société.

    RépondreEffacer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  5. lutôt que pauvres, les étudiants sont paresseux et plaignards. Ils ont suffisamment d'argent pour s'acheter de la bière, de la drogue et d'autres futilités, mais pas pour se nourrir. Ils se paient une voiture et des voyages, mais ont peine à payer leurs frais de scolarité.»

    Vos propos ne sont absolument pas généralisables. Je suis étudiante et je ne consomme pas de drogue. J'ai heureusement de l'aide parentale pour financer mes études, mais ce n'est pas la chance de tous.

    L'éducation forme la société de demain. Éduquer la jeunesse, c'est permettre au Canada de devenir un leader intellectuel, artistique et environnemental sur la scène internationale. Ne pas rendre l'éducation accessible, c'est s'engager à rendre les habitants passifs en plus de nuire au développement de la société canadienne.

    L'éducation est un droit, et se doit d'être accessible à chacun d'entres-nous puisqu'elle a des bénéfices privés et publics ; vous-mêmes profiterez d'une meilleure scolarisation de la jeunesse.

    RépondreEffacer
  6. L'éducation mme mousseline, permet d'analyser et se faire sa propre idée de ce qui nous est présenté! J'estime qu'assimiler n'importe quelle idéologie et y adhérer aveuglement n'est pas une solution.
    Bien sûr, il serait plus facile pour les gens de votre «groupe idéologique» que la population ne soit pas éduquée afin que celle-ci se plie à n'importe quoi, mais vraiment, ce que vous avancez est N'IMPORTE quoi.

    RépondreEffacer
  7. Est-ce que je rêve???? Votre article est totalement dénué de sens et de toute logique, centré sur l'individualisme pur et dur. Il est totalement faux d'affirmer que les étudiants ont tous les moyens de s'offrir une bonne éducation. Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais il est loin d'être aussi rose que vous le croyez. L'éducation est à la base de la société et ne devrait en aucun cas être réservée exclusivement à une certaine classe sociale. Les gens de droite comme vous aiment bien utiliser le mot "pays développé" en parlant du nôtre, mais sachez que ce titre est déterminé en partie par l'éducation que reçoivent ses citoyens. Non, les étudiants ne "chialent" pas pour rien et votre article incongru et totalement insensé ne fera que ranimer leur frustration face à une droite risible. Étudiants, soulevons-nous!

    P.S.: Pour votre information, le journal de Montréal est loin, mais très loin d'être gauchiste et, grâce à mes études, j'ai appris à avoir du discernement et à ne pas citer pour exemple un article de ce si peu crédible journal...

    RépondreEffacer
  8. "À moins qu'ils poursuivent leurs études dans des domaines inutiles, les étudiants auront un meilleur salaire que la moyenne lorsqu'ils diplômeront."

    Lorsque j'ai commencé mes études universitaires il y a 4 ans monsieur, le salaire moyen des bacheliers sortants de mon programme était d'à peine plus de 30 000$. Dois-je en comprendre que la biologie est un domaine d'études inutile? Si oui, je vous prierais de m'en aviser tout de suite, il est encore temps de parfaire mon éducation avant que les frais de scolarité aient atteint des montants que je ne pourrai pas payer...

    RépondreEffacer
  9. «Je considère cette mutilation des individus comme le pire mal du capitalisme. Tout notre système d’éducation souffre de ce mal. Une attitude de compétition exagérée est inculquée à l’étudiant, qui est dressé à idolâtrer le succès de l’acquisition comme une préparation à sa carrière future.»

    -Einstein, «dans Pourquoi le socialisme»

    RépondreEffacer
  10. Mr. Chouinard, vous êtes maître dans l'art de faire mousser du vide.

    Ce n'est pas un compliment.

    RépondreEffacer
  11. Torchon gauchiste, le journal de Montréal? Son propriétaire, le même que celui du journal 24 heures, du journal le Métro et des revues 7 jours et lundi, Pierre-Karl Péladeau, qui détient la compagnie Québécor qui est aussi derrière Archambault et une (ou des) imprimeries, n'est-il pas l'exemple parfait d'un capitaliste qui logiquement cherche à vanter ses produits? Le Journal de Montréal est en lock out depuis plus d'un an, et vous appelez ça de la gauche?? Je ne lirai pas plus loin...

    RépondreEffacer
  12. J'avais justement besoin de divertissement et de sophismes : recommandation du médecin.

    Ayant toujours eu un faible pour l'humour absurde et le trolling : J'apprécie votre travail qui est un bon mélange des deux...

    Merci aux amis de la vérité.

    RépondreEffacer
  13. Wow! Du trolling de pro, génial! Continuez comme ça c'est vraiment drôle!

    RépondreEffacer
  14. Le mouvement étudiant a fait adopter la mesure par voie de référendum. La FAECUM a justement voulu un processus qui respecte les libertés individuelles par un processus démocratique.

    Vous êtes vraiment un(e) fanatique. Votre vision de la religion, de la morale et des pouvoirs publics est extrêmement étroite. Vous ne représentez même pas la "vérité" des chrétiens, mais plutôt un mouvement américain conservateur contradictoire exporté au Québec.

    Contrairement à vous, j'ose signer mes propos. Vous auriez peut-être la plume plus légère si vous inscriviez votre vrai nom sur ce blogue.

    Marc-Kevin Daoust

    RépondreEffacer
  15. Je dénote une certaine propension au martyr chez vous, M. Chouinard. Sachez que l'aspiration à la sainteté est aussi un péché d'orgueil. Ne compromettez pas votre salut pour de vaines considérations terrestres...

    RépondreEffacer
  16. autant que j'arrête d'étudier immédiatement puisque d'un point de vue capitaliste l'art est très certainement inutile... j'ai de la misère à croire qu'une personne puisse vraiment pensé ce qui est écrit sur ce blogue juste le titre est d'un ridicule sans borne et je connais plusieurs personne qui sont revenue d'Afghanistan et la première chose qu'ils m'ont dit tous sans exception: on ne devrais pas y être aller dès le début personne n'aurais du aller la-bas, le budget militaire devrais être de zero...

    le jour où vous sortirez de votre monde aseptisé où ont vous ensseigne que tous ont les même moyens et que même une légère augmentation des frais de scolarité ne dérange personne et bien peut-être que vous aurez une vision globale de la situation canadienne et des enjeux sociaux

    RépondreEffacer
  17. M. "chrisbacon", je vous encourage à cesser vos études. Je crois fortement que nous devrions tout bonnement fermer nos facultés des arts. Si nos artistes ont un réel talent, ils n'ont pas besoin d'études universitaires. Vous êtes un fardeau pour la société!

    "Je dénote une certaine propension au martyr chez vous, M. Chouinard. Sachez que l'aspiration à la sainteté est aussi un péché d'orgueil. Ne compromettez pas votre salut pour de vaines considérations terrestres..."

    Sachez Mathieu qu'aucun d'entre nous aspire à la sainteté. Et surtout pas au martyr. Votre affirmation est un affront à nos martyrs et constitue un insulte à la dévotion et à l'abnégation dont ont fait preuve les martyrs et saints chrétiens.

    "Dois-je en comprendre que la biologie est un domaine d'études inutile?"

    Oui, vous devriez étudier en médecine, seulement si vous en aviez les capacité...

    Par contre, revenons sur le sujet de ce billet. De un, vous semblez croire que nous n'avons pas d'éducation. C'est entièrement faux. Nous avons été étudiant il y a un certain temps et nous savons comment les étudiants sont. On a revu hier comment vos manifestations tournent toujours au vinaigre, et vous vous défendez derrière la désobéissance civile. Aux dernière nouvelles, nous n'étions pas dans un État totalitaire. Le gouvernement agi selon la volonté de la majorité. La désobéissance civile en démocratie relève de l'acte antidémocratique. Et devrait être criminel.

    RépondreEffacer
  18. Monsieur Tremblay, je suis totallement d'accord avec vous! Il est important de prioriser l'économie; coupons dans les arts, la culture et la recherche. Et comme le Québec est une société démocratique (donc où le pouvoir appartient au peuple), pourquoi ne pas criminaliser les manifestations? Ça, c'est un projet d'avenir!

    RépondreEffacer
  19. D'ailleurs, ces gauchistes se trompent sur le but premier de l'éducation. Il est faux de croire qu'elle sert à former des citoyens et des citoyennes éclairéEs. Rêver à une société plus juste, quelle bonne blague! Non, l'éducation est une marchandise à consommer individuellement. Former des ressources humaines capables d'accomplir une tâche précise, car la spécialisation aide à augmenter la productivité et par le fait même, contribue au système capitaliste. Il est donc complètement cinglé de voir l'éducation comme un bien collectif qui doit être accessible à tous et à toutes.

    RépondreEffacer
  20. Finalement, je dois ajouter un dernier commentaire : j'ai peur. J'ai peur parce que des gens sont assez dangereux pour penser réellement ce que j'ai écrit dans mes messages précédents. Le fait que je doive spécifier mon sarcasme ne fait qu'illustrer la propension extrêmement individualiste de certaines personnes. Vers où allons-nous?

    RépondreEffacer
  21. Certes, si on n'adhère pas à vos opinions, nous sommes des maudits gauchistes voués au purgatoire pour l'éternité... Votre blogue nous aidera certainement pas à nous faire une bonne opinion du mouvement conservateur.

    Et puis, est-ce agir en bon chrétien que d'insulter tout bonnement tout ceux qui sont à l'encontre de vos idéologies ? Allez donc vous confesser, vous puez le péché !

    RépondreEffacer
  22. J'appuie à 100% vos propos. Les études démontrent qu'un quart des étudiants à des difficultés à payer ses études universitaires, mais c'est parce que se sont tous des fainénants corrompu par les médias et professeurs gauchistes.

    On le sait parce qu'on fait des observations hatives et de l'introspection. La réalité à un bias à gauche alors que nous on a pas besoin d'étude, de logique ou observation objective lorsque Dieu vient nous souffler la Vérité.

    Moi aussi j'abolirais les domaines inutiles d'études tel que les sciences sociales et les arts. Ces domaines enseignent aux étudiant à user de leur raison et à avoir un esprit critique ce qui leur fait remettre en question l'existence de Dieu et la moralité aboslue de la seule vraie Église catholique.

    RépondreEffacer
  23. L'église a toujours été très proche des nazis. L'idée d'une seule race qui domine le monde sous la tutelle de la religion fait jouir tous les extrémistes religieux. Il est bien plus facile de ne pas se poser de questions et d'avoir la bouche pleine dans la providence en échange de quelques adorations et prières. Les étudiants gagnent leur pain et travaillent fort pour bâtir la société de demain. Les impôts et les retombées économiques sont immenses. Les jeunes devraient peut-être se concentrer justement sur ce qui coûte réellement cher à l'état: (Hôpitaux, médicaments, rentes (etc.)
    En tant que prochain gestionnaire de la société, je pourrais me révolter contre ces vieilles fripouilles qui n'ont jamais fait rien de bon à part cumuler les dettes. Ensevelir des milliers de vieux et spécialement les lâches qui se cachent sous la tutelle de la religion serait alors profitable voire même la solution au budget équilibré.

    RépondreEffacer
  24. Très bien dit! Il est clair que tout ceux qui s'y oppose sont des maudits étudiants gauchistes. On leur payent des "cours", mais c'est surtout de la propagande socialiste, voire même communiste.

    Les étudiants ne font que gaspiller NOTRE argent si dûrement gagné! Pauvres, oui, parce qu'ils sont PARESSEUX et IRRESPONSABLES. Il dépensent tout leur argent en bière et avec leurs voitures.

    Après c'être soulés, ils prennent le volant, car ils se croient tout permis. Après avoir causé un accident, ils se retrouvent à l'hôpital, payé avec NOTRE argent. Et plutôt que les punir sévèrement, le gouvernement socialiste québécois fait des campagnes de sensiblisation avec NOTRE argent.

    Et ce n'est qu'un exemple; c'est la même chose pour toutes les stupidités qu'ils peuvent faire. Tous les jeunes sont maintenant délinquants à cause de la musique démoniaque qu'ils écoutent. On ne leur apprend plus le respect et la politesse à l'école. Ah oui, c'est vrai, l'éducation est maintenant ATHÉE!

    C'est tellement un meilleur avenir pour le Québec...

    RépondreEffacer
  25. @ Yvan : Vous croyez que les jeunes sont tous comme ça ? Que nous sommes les plaies de la société ? Je ne peux pas croire qu'il existe un discours semblable aujourd'hui.

    Revoyez votre position, si vous n'êtes pas trop borné et biaisé par je ne sais quelle idéologie ultraconservatrice, vous verrez peut-être que la jeunesse n'est pas uniquement délinquante. Les jeunes ne dépensent pas tous leur argent dans la bière, à conduire et causer des accidents mortels. Qu'est-ce que c'est cette histoire ? Sur quoi vous basez-vous pour penser ainsi, à part les bulletins de nouvelles sensationnalistes qui rapportent seulement les mauvaises nouvelles ? D'où sortez-vous ?

    Êtes-vous capable de voir que les jeunes peuvent accomplir de bonnes choses, qu'ils ne sont pas tous irresponsables et paresseux ? De toute évidence, l'objectivité n'est pas votre point fort. Voir le mal en tout...! C'est d'un ridicule notoire !

    RépondreEffacer
  26. Oui, vous devriez étudier en médecine, seulement si vous en aviez les capacité...

    Je vous remercie de l'insulte facile et gratuite monsieur Tremblay, mais je vous signale au passage que mes résultats académiques à la sortie du CEGEP m'auraient permis d'accéder au doctorat en médecine haut la main. Malheureusement, le domaine ne m'intéresse pas, ni l'argent qu'il génère d'ailleurs.
    J'ai donc choisi d'étudier la matière qui me passionne. Résultat : votre cher gouvernement Harper finance ma maîtrise sur les effets du réchauffement climatique dans le nord du Québec. Ironique, n'est-ce pas?

    J'ignore l'âge que vous pouvez avoir et la profession que vous exercez monsieur, mais les lacunes évidentes de votre éducation en matière de jugement et de respect d'autrui me laissent sans voix.

    RépondreEffacer
  27. Oui, vous devriez étudier en médecine, seulement si vous en aviez les capacité...

    Je tiens également à rappeler que la médecine ne serait pas grand chose sans toute la recherche biologique et biomédicale qui est derrière. J'aimerais vous rappeler qu'une grande partie, entre autres, de la recherche contre le cancer est menée par des biologistes.

    Si vous qualifiez la science qui étudie la vie comme étant inutile, j'aimerais qu'on m'explique la définition de «domaine utile».

    RépondreEffacer
  28. Il est terrible de constater un effet pervers de l'ère de la technologie dans laquelle nous vivons : n'importe qui jouit d'une tribune pour lancer ses élans de génie aux quatre vents.

    De nos jours, plus besoin de connaître un sujet avant de vomir ses opinions sur la place publique. Il n'y a qu'à foncer, en insultant ceux qui ne partagent pas notre avis s'il le faut! Cette stratégie nous assure en plus une visibilité accrue.

    En tant qu'étudiant, en biologie de surcroît, je suis conscient du fait que tous ne partagent pas les mêmes priorités et je suis prêt à écouter les arguments en faveur de la hausse des frais de scolarité s'ils sont logiques et bien formulés. Les débats sains et respectueux témoignent de la grandeur d'un peuple. Cependant, la manière de traiter le sujet dans cet article est totalement méprisante et témoigne d'une incompréhension totale de la réalité étudiante. Or, le mépris engendre le mépris.

    RépondreEffacer
  29. @Le futur historien: Moi, borné! Plutôt vous qui n'avez pas la Foi et qui donc, ne peut accepter de voir la Vérité en face. Vous êtes visiblement biaisé par l'idéologie gauchiste qui est actuellement très répendue dans les médias. C'est ça le pire de toute cette histoire: les médias les supportent dans leurs manifestations et disent qu'ils sont pauvres, alors qu'au lieu de travailler, ils font le party!

    Il est grand temps qu'il y ait un réseau de nouvelles à l'image de Fox News au Québec afin de ramener les Québécois sur le droit chemin.

    RépondreEffacer
  30. Bien sûr, bien sûr. Qu'est-ce que vous en savez que je n'ai pas la Foi ? Qu'est-ce que vous en savez que les étudiants font le party au lieu de travailler ? Vous êtes déjà passé par là ?

    Vous avez cette propension à ne pas vous mettre dans la peau des autres. À ne voir qu'un seul des deux côtés de la médaille. Seulement votre opinion est la bonne, seulement !

    Si c'est ça être à droite, laissez-moi vous dire que je préfère être visiblement biaisé par l'idéologie gauchiste !

    RépondreEffacer
  31. @Le futur historien: Vous saurez que je suis déjà passé par là, travailler et étudier en même temps et je ne dépensais pas mon argent dans des trucs inutiles comme la majorité des étudiants d'aujourd'hui. Comment je sais que vous n'avez pas la Foi? Parce que si vous auriez la Foi, vous seriez capable de comprendre ma position. Après tant d'années passées à bâtir un Québec solide et le voir se faire démolir par les générations futures est INNACCEPTABLE!

    RépondreEffacer
  32. C'est le blogue le plus ridicule que j'ai vu de mon existence. Comment tu peux seulement dire "les amis de la Vérité" quand Harper vient de se faire sortir pour Outrage au Parlement? C'est complètement insensé.

    RépondreEffacer
  33. C'est tellement frustrant de voir des gens s'adonner à autant de généralisation! Je suppose que ça vous arrange en fait que les jeunes n'aient pas accès à l'éducation supérieure! Ça vous permet de continuer à former votre élite chérie.

    RépondreEffacer
  34. @ Yvan Si vous AVIEZ la Foi... vous ne pouvez pas comprendre à quelle point votre argumentation est sans fondement et tout à fait irrationnelle. Si l'on a pas la Foi, on ne peut voir la Vérité? C'est un discours sans base logique aucune, basé uniquement sur des croyances, dépassées d'ailleurs, qui n'accepte aucun compromis parce que vous avez le cerveau totalement lavé par des milliers d'années de domination religieuse abrutissante et asservissante. Vous êtes pitoyable. Évoluez un peu, on est en 2010, Duplessis est mort depuis 50 ans.

    RépondreEffacer
  35. @samuel_cossette: Non, vous ne comprennez rien. Les médias de gauche ont réussi à vous corrompre. Bientôt le Québec sera communiste malheureument! Vous n'avez pas su démystifier le mystère de la Foi. C'est VOTRE cerveau qui a été lavé décidément. La Vérité vous échappe donc. La Foi est plus grande que la Raison pour ceux qui y ont accès.

    Il y a cent ans: Religion = sécurité, respect, stabilité

    Aujourd'hui: Socialisme = chaos, esclavagisme

    RépondreEffacer
  36. De toute façon, c'est connu, on ne peut pas raisonner des religieux, pour la simple raison que la religion est irrationnelle. Il est quand même déprimant de voir que vous vous coupez de la réalité à un point tel où vous tentez de baser votre argumentation politique sur une croyance pure et simple, indéfendable par définition. Votre croyance vous aveugle totalement, beaucoup plus que les médias peuvent m'influencer, moi qui n'est pas du tout communiste, contrairement à ce que vous semblez croire.

    RépondreEffacer
  37. vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, vous ne faites que répéter le prémaché des medias. je suis communiste-libertaire, contrairement a se que vous pouvez penser, je ne suis pas pour le chaos et l'esclavagisme, je ne suis que pour une société plus fonctionnelle, sans écart entre les classes sociale, et dont les ressources sont nationalisé, votre vision politique de droite, ne fait qu'augmenter l'écart entre les riches et les pauvres, affaiblir le pouvoir gouvernemental avec la privatisation, réduire les droits des ouvriés avec vos lois anti-syndicale. Ne vous posez pas de question sur le pourquoi des crises économique lorsqu'on a une économie basé sur la spéculation et le crédit.
    et là, je ne parle même pas de religion, la dessus je crois que samuel_cossette a fait une bonne job..

    Yvan tu es fou et irrationnel, tu parle d'avoir bâtis une société dont tu ne laisseras pas les génération futur détruire, mais que tu le veuille ou pas, lorsque tu seras dans un cercueil 6pi sous terre, c'est nous qui vivront dans cette société. À nous de la bâtir pour le mieux!

    RépondreEffacer
  38. Il y a cent ans: Religion = sécurité, respect, stabilité

    Aujourd'hui: Socialisme = chaos, esclavagisme
    ?????????????????????
    respect dans la religion? parlons du respect des droits des homosexuels... parlons aussi du droit a l'avortement.. ou bien du respect qu'a eu le pape lorsqu'il a été dire en afrique (où le taux de sida est le plus élevé dans le monde) que les preservatifs n'était pas une solution valable... Le fléo des papes pédophile, les enfants de duplessis, et j'en passe.. L'église catholique romaine est problement la pire chose que l'humanité ai pu avoir..
    pour se qui est de la stabilité apporté par celle-ci, malheureusement elle n'est bénificier que par un très très mince pourcentage...

    RépondreEffacer
  39. @Yvan
    Encore 100% d'accord avec vous, sa prendrait plus de monde comme vous pour remettre le Québec sur la map.

    @Remzz
    L'Église catholique est la meilleure chose qui soit arrivé à l'humanité, elle a permi de répandre la moralité partout sur la Terre. Mais les athées et les gauchistes ont tout fait pour détruitre son message et voilà le résultat aujourd'hui.
    Il est vrai qu'il y a quelques petites erreurs mais c'est pas la mer à boire.

    Respecter les droits des homosexuels ? Et eux ils ne respectent pas le droit Divin alors pourquoi respecté leur droits ? Tous ce qu'ils font sont des péches et ils corrompent la jeunesse tout en fesant baisser le taux de natalité du Québec qui a besoin d'un
    renouveau démographie, c'est pas en respectant les mariages gay qu'on va réussir à combler ce trou !
    Faudrait revenir au temps de Duplessis lorsque les femmes n'avaient pas été corrompue par le féminisme et qu'ils accomplissaient leur devoir conjuguale
    comme il est écrit dans la Bible.

    Et vous vous réclamez du communisme et vous osez nous dire que nous sommes des irrationnels ? Vous vous alliez avec une idéologie qui a causé des millions de morts, de dettes et de pauvres avec des jolies noms tel que Staline, Mao, Hitler, Obama
    Pol Pot, Kim Jong-Il etc L'Église n'a jamais autant de tort, le communiste est la pire invention de l'histoire de l'humanité.

    RépondreEffacer
  40. @Remzz: Vous avez dit "lorsque tu seras dans un cercueil 6pi sous terre, c'est nous qui vivront dans cette société". Vous ne comprennez pas tout le temps et l'effort qu'on a mis à bâtir cette société! Quelle façon irrespectueuse de traiter ceux qui ont bâti le Québec dans lequel vous vivez. Nous ne laisserons pas le communisme DÉTRUIRE le Québec!

    Communisme-libertaire = ANARCHISME-communisme = chaos, morts, abus, pédophilie légale !!! Ouvrez-vous les yeux, une telle société est impossible. Vous méritez d'aller en Enfer!! Ah oui, cette société EST l'enfer.

    RépondreEffacer
  41. LOLOL Communisme + pédophilie légale!

    Bon, Remzz, je vais t'apprendre un truc sur la religion. Première, elle est loin d'être la meilleure chose qui soit arrivée à l'humanité, car eh oui, la religion catholique est la cause directe de la majorité des guerres qui ont eues lieu sur cette terre depuis deux millénaires. Deuxièmemement,, le droit Divin, comme tu l'appelle, n'est en aucun cas un droit légal: c'est l'invention de gens mort depuis 2000 ans qui n'a eu d'impact que chez les croyants. Les homosexuels, tant qu'à eux, bénéficient de droits RÉELS associés à leur statut d'humain que la religion semble mépriser.
    Troisièmement, la religion catholique n'a CRÉE aucune moralité ni valeurs. Elle s'est appropriées des valeurs déjà existante elle n'a fait, dans la majorité des cas, que les corrompre.
    Quatrièmement, vous DEVEZ blaguer, vous ne pouvez pas réellement être retardé à ce point...!

    RépondreEffacer
  42. @samuel_cossette: C'est parce que c'est de l'ANARCHISME communiste!!! Vous vous êtes également trompé de nom en appelant Étienne, Remzz! Pas très sérieux tout cela. La réligion chrétienne EST la meilleur chose qui soit arrivée à l'humanité, bien plus que le communisme. Le communisme est jeune, c'est pour ça qu'il y a moins de morts!

    RépondreEffacer
  43. (Désolé Remzz)Non, c'est parce que la religion chrétienne est une religion intolérante, agressive, contrôlante et corrompue, basée sur des textes écrits par des gens morts depuis des milliers d'années qui ont été déformés par des gens avides de pouvoir et d'argent dans le seul but de leur assurer le contrôle de l'Occident, ce qu'ils ont réussi à faire avec brio.

    RépondreEffacer
  44. @samuel_cossette
    Ah elle est bien bonne, c'est les Religion communiste musulmanes qui ont causé toutes les guerres du derniers siècle...guerre froide, deuxième guerre mondiale, révolution russe, invasion du Timbet par la Chine, invasion afghane par des ruses 11 septembre guerre en irak.

    Guerre causé par la religion Catholique ? Zéro.

    La religion catholique ne contrôle pas l'Occident (malheureusement) car elle est ridiculisée et les 10 commandements ne sont pas respecté et l'avortement est légal ainsi que les condoms ce qui fait mal à Jésus.

    Et en passant la religion COMMUNISTE est une religion intolérante, agressive, contrôlante et corrompue, basée sur des textes écrits par des gens morts depuis des centaines d'années(Karl Marx) qui ont été déformés par des gens avides de pouvoir et d'argent dans le seul but de leur assurer le contrôle de l'Occident, ce qu'ils ont réussi à faire avec brio.

    RépondreEffacer
  45. @Étienne,

    Ça fait pas mal à Jésus !??!!! Ça choque ceux qui interprètent les Sainte Écritures. Il y a autant d'interprétations de la bible qu'il y a de lecteurs. Les paroles de Dieu ont aussi été déformées.

    RépondreEffacer
  46. La religion catholique pourrait être une bonne chose, elle POURRAIT! Mais à la place, elle est corrompue, mal interprétée, et bafouée par les mêmes croyanyt comme vous qui disent détenir la vérité.

    N'est-ce pas là un signe flagrant d'intoérance? J'AI raison et VOUS avez tort, c'est ce que vous semblez dire. Au lieu d'argumenter, un vrai croyant nr devrait-il pas simplement admettre que l'autre est dans l'erreur et lui pardonner car votre Dieu est miséricordieu? Moi, je vois dans votre argumentation une preuve que vous voyez bien que les arguments de samuel_cossete, de Remzz ou de n'importe qui sont véridicts. Cachez vous derrère des paroles toutes faites depuis 2000 ans, mais vous resterez seuls à mâcher vos mensonges.

    Encore une fois, je répète que la faute n'est pas sur l'Église (du moin pas dans ce cas) elle est sur vous, Yvan et les autres.

    RépondreEffacer
  47. @Le futur historien: Ça fait pas mal à Jésus !??!!! Ah, vous avez une bien trop grande tolérance au sexe. C'est quoi, là, vous êtes abonné à des dizaines de sites de pornographie également. Revenez sur le droit chemin, avant que la situation ne dégénère!

    @merphi_z34: "Au lieu d'argumenter, un vrai croyant nr devrait-il pas simplement admettre que l'autre est dans l'erreur et lui pardonner car votre Dieu est miséricordieu?" QUOI ??? Quelle piètre tentation d'assimilation! N'argumentez pas, acceptez l'opinion des autres même si elle n'est pas bonne. Ça me désole que vous vouliez utiliser une telle technique qui va mener au communisme et au nazisme. Un peuple qui ne tente pas d'argumenter et est peuple qui se soumet à toutes ces atrocités.

    RépondreEffacer
  48. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  49. @Etienne l'homosexuel refoulé

    ''Guerre causé par la religion Catholique ? Zéro.''

    PARDON?! T'es trop ignorant de ta propre religion pour pas connaitre les croisades? (huit en tout) Serieusement je te la paie la subvention pour tu lache ta bible de mange marde.

    Miracle prouvés par la religion (Toutes religions confondues) Zero

    RépondreEffacer
  50. @jobo976
    Non, je ne suis pas un homosexuel refoulé car je reviens du docteur et il a vu que je n'ai pas le SIDA.

    PARDON?! Votre ignorance à vous transpire par dans votre commentaire. Les croisades, c'étaient de la défense légitime contre les musulmans qui voulaient détruire la vraie foi, le christianisme.

    Vous êtes tellement ignorant de la religion, les miracles s'ils sont prouvés ne sont plus des miracles il faut avoir la foi aveugle.

    RépondreEffacer
  51. Les commentaires d'étudiants qui défendent la paresse et la médiocrité sont tout simplement désolants.

    J'espère que l'ensemble de la jeunesse estudiantine n'est pas aussi pathétique que le laisse croire ces commentaires...

    Cela me rend inquiet pour notre avenir.

    RépondreEffacer
  52. Ces cours que les étudiants paient contiennent en tout cas des cours de philosophie (au collégial) qui leurs montrent à structurer leur pensée et éviter les fausses vérités, généralisations hâtives et autres sophismes flagrants dans leurs argumentations.

    Vous devriez vous en inspirer.

    RépondreEffacer
  53. Bon je déteste faire l'avocat du diable mais:

    Je n'ai jamais eu droit au bourses. Personne ne m'as aidé financièrement. J'étais en apartement lorsque je mon cégep fut fait. Je travaillais plus de 40 heures semaines, en plus de mes devoirs, l'études et une copine, les amis, et les sorties.

    Je suis pour et contre l'article. Mais comme dans tout les millieux, ils y en as qui abusent. Et dans tout les millieux, le journalisme en fait aussi parti.

    RépondreEffacer
  54. Je trouve aberrant tout ce que je viens de lire sur ce blog. Si vous, gens d'extrême droite, n'étiez pas né avec tout cuit dans le bec comprendriez ce que peux être ;la fradeau d'étudier à temps plein à l'université que nous payons de notre poche, d'avoir à faire environ 9h d'étude pour un seul cour de 3h, la moyenne des étudiants à temps plein ont 5 cours, de travailler pour payer un logement et manger. Lorsque vous, qui avez apparemment toujours tout eu facilement, aurez à travailler au salaire minimum un maximum de 25h par semaine pour obtenir un bac en 3 ans et que vous ne voyez que vos dettes augmenter et pas suffisamment d'argent rentrer pour garder la tête hors de l'eau. vous trouverez scandaleux de voir augmenter les frais de scolarité. Il est vrai que les frais de scolarité au Québec sont les plus pas au Canada et c'est bien comme ça. pour quoi continuer a augmenter la dette étudiante et couper dans les impots des grandes entreprises? selon moi, les coupures ne sont pas faites au bon endroit. immaginez vous un étudiant en médecine ou en lois qui vient d'une famille ayant un salaire annuel de 35000$ et qui a 1 frère/soeur. d'après vous les parents de cet étudiant ont-ils les moyens de payer les études de leur enfant? non. c'est pour quoi les prêts et bourses existent. ce n'est pas une bonne manière pour un jeune professionnel d'arriver sur le marcher du travail avec plus de 15000$ de dette. imaginez si un bébé venait au monde avec une telle dette et qu'elle augmentait tout au long de sa vie jusqu'à ce qu'il ai terminé ses études. c'est selon moi inconcevable. puis gardez bien en tête que tout les étudiants ne sont pas des drogués et que l'image qui est dépeinte dans les citcoms et les films américains est bien loin de la réalité de la majorité des étudiants Québecois.

    RépondreEffacer
  55. et c'est une potion très explosive que de mélanger religion et politique... à proscrire.

    RépondreEffacer
  56. @olivier : Wow, quel long texte ... et vous dites que vous manquez de temps et d'argent ...

    RépondreEffacer
  57. Pour répondre à un commentaire plus haut, sur l'homosexualité. Je suis moi même homosexuel et je suis aussi croyante catholique, car les bases de cette religion est bonne et que ça fait partie de mon patrimoine. Par contre, pour moi la religion, la foi, se passe directement entre moi et Dieu ! L'Église en tant que tel est d'un ridicule... L'Église prône le partage, mais le Vatican est plein d'or, où est la logique dans tout cela ? Dieu est bon et aime tout le monde ! Ne présumer pas des choses parce que le pape, des archevêques, des évêques et des prêtes viennent dire que seul les gens dans la foi et qui suivent la voit divine vont être aimer de Dieu. L'Église a fait de l'argent sur le dos du monde ! Et même qu'il cache des textes pour pas que la population sache la vérité ! Et oui, il devait lire un texte une fois et finalement le texte n'a pas été lu !

    Et sachez qu'Hitler était dans un parti fascisme, ce qui est le contraire du communisme, donc à l'extrême droite !
    Et pas parce que nous sommes de gauche que nous sommes nécessairement des communismes ! On prône justes des idéaux tel que l'égalité de tous et toutes dans la société.

    Puis finalement, le communisme comme écrit sur papier n'a jamais vue le jour dans le monde, tous les pays, tel que la Russie, la Corée du Nord, la Chine, Cuba, étaient qu'en voit pour aller vers le communisme, mais ne l'ont jamais atteint, car un état communisme est gérer par la population et n'a pas de dirigeant en tant que tel. Par contre, on peut dire qu'il s'agit et s'agissait de dictature

    RépondreEffacer