mercredi 1 septembre 2010

Liberté Québec, encore des séparatistes ?

Le regroupement Liberté Québec cherche à ébranler le système médiatique gauchiste qui tient le Québec en tutelle depuis des lunes.

Sur ce, bravo !

Mais avant de dire alleluia, on doit se pencher un peu plus sur le cas de ce regroupement, sur lequel on sait encore peu de choses.

Tout d'abord, le nom Québec et la fleur de lys dans le logo ne laissent présager rien de bon, tout comme la section redéfinir le nationalisme de ce site. Encore des séparatistes ? Va-t-on se retrouver avec un autre parti qui vise la destruction du Canada en mettant de l'avant la spécificité d'une nation d'illettrés et d'assistés sociaux ?

Il n'y a rien de mal à diviser le vote nationaliste, loin s'en faut, (Ici j'adresse un merci tout spécial à Amir et Françoise qui ont permis un gouvernement fédéraliste majoritaire à Québec !) Ni à leurrer les nationalistes moins convaincus et attirer leur vote vers une situation médiane hypothétiquement envisagée, mais qui est en fait un bon vieux fédéralisme classique. (Ici j'adresse mes critiques à Éric Caire d'avoir détruit l'ADQ, parti qui n'était pas assez grand pour contenir son immense égo...)

Le problème se situe plutôt de diviser la droite, si faible, si timide au Québec, et qui craint constamment d'être ensevelie sous la gauche stalinienne omniprésente dans cette triste province.

En clair: la droite doit être unie derrière un parti fédéraliste ! Nous vaincrons seulement lorsque nous serons unis tous ensemble !

Message aux amis de la Vérité: J'ai consulté ce site pour vous en faire le compte-rendu, mais je vous demande en contre-partie de ne pas le visiter, pour ne pas donner trop d'importance à ce mouvement, et à ainsi éviter la dispersion de la droite, et la promotion du nationalisme.

3 commentaires:

  1. 1) Le RLQ n'est pas un parti et ne le sera pas.

    2) Je comprends qu'ils se l'ont pas mal approprié, mais la fleur de lys, c'est le symbole du Québec, pas des séparatistes. Le nom, c'est Réseau Liberté QUÉBEC. Ne cherche pas plus loin le fleur de lys.

    Éric Duhaime a déjà travaillé pour Gilles Duceppe à une autre époque, mais a travaillé aussi par la suite pour Stockwell Day.

    3) Le RLQ veut justement laisser de côté les chicanes séparatistes/fédéralistes pour parler plus de débats gauche-droite.

    Donc je ne vois pas sur quoi tu te bases et ce que tu avances n'est justement pas grand chose, pour prétendre que c'est un mouvement séparatiste...

    RépondreEffacer
  2. Bonjour,

    Tout d'abord merci de votre commentaire. Je ne suis cependant pas d'accord avec ce que vous dites, il me semble que plusieurs enjeux importants vous échappent.

    Votre commentaire provoque chez moi plusieurs réflexions, et je crois qu'elles méritent que je rédige un nouvel article sur la question, malgré ma réticence à faire la «promotion» de ce mouvement.

    Je m'engage donc a rédiger un nouvel article afin de répondre à votre commentaire, et à compléter le point de vue que j'ai écrit dans cet article.

    Cordialement,

    RépondreEffacer
  3. Voici donc le lien de ma réponse:

    http://lesamisdelaverite.blogspot.com/2010/11/le-point-sur-le-reseau-liberte-quebec_07.html

    RépondreEffacer