mercredi 12 janvier 2011

Infantilisation et étatisme: Claude Castonguay et les REER obligatoires

Claude Castonguay: taxons plus et créons de nouvelles structures administratives !
Claude Castonguay, le père du système de santé du Québec, tente de récidiver et veut obliger les Québécois à cotiser à un régime de REER. Cette politique infantilise la population québécoise, jugée incapable de faire ses propres choix en ce qui a trait à l'épargne pour sa retraite.

Ce soi-disant expert nous dit que les Québécois peinent à mettre suffisamment d'argent de côté pour leur retraite. Comment peut-il en être autrement alors que les taxes et les impôts sont si élevés et que la création de richesse au Québec est si peu élevée ?

Pour permettre aux gens d'épargner, il faut avant tout réduire les taxes et les impôts, ce qui rendra le fardeau fiscal moins lourd pour la population, encouragera les Québécois à se lancer en affaires et les entreprises étrangères à venir investir ici. Il y aura ainsi plus de richesses pour tout le monde, ce qui permettra aux Québécois d'épargner davantage pour leur retraite. 

Est-ce si complexe à comprendre ?

Il semble que oui, puisqu'on cherche encore une fois à imposer de nouveaux frais aux Québécois surtaxés, tout en voulant  créer une structure étatique encore plus monstrueuse.

Notez bien qu'il y a aura toujours des individus irresponsables, incapables de faire les bons choix pour eux, et qui préfèrent acheter des frivolités plutôt que d'épargner pour leur retraite. L'État n'a pas à se préoccuper de ces citoyens irrationnels, et les citoyens responsables n'ont pas à être obligés de payer pour eux. 

Dans la vie, on récolte ce que l'on sème, et l'État n'a pas à s'ingérer dans le domaine de la retraite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire