Pauline Marois veut d'un autre référendum perdu d'avance ! |
Les péquistes ne comprendront jamais: ils veulent un nouveau référendum ! Pauline Marois cherche-t-elle à s'attirer la ferveur des extrémistes séparatistes en vue du congrès du Parti Québécois en avril prochain ? Il est possible que sa manœuvre soit une feinte visant à séduire les dinosaures séparatistes, mais n'oublions pas que le but premier des séparatistes est très simple: détruire notre pays !
Ces gens s'acharnent à nier l'évidence: la majorité des Québécois sont avant tout des Canadiens, et ne veulent pas former un hypothétique pays incapable de faire quoi que ce soit. Par trois fois (1980, 1992 et 1995) les Québécois ont dit oui au Canada et non aux projets insensés des séparatistes !
L'impossibilité, l'indésirabilité et l'illégitimité de la souveraineté du Québec
Une province qui ne fait que vivre aux crochets du Canada ne serait tout simplement pas capable de survivre seule. Avec la quantité d'assistés-sociaux et de gens vivant aux crochets de subventions de l'État, un Québec séparé n'est pas viable économiquement. Les entreprises quitteraient très vite cet État, condamné à être entre les mains des gauchistes qui écraseraient le secteur privé. Je vois déjà les gauchistes à la Amir Khadir, Richard Bergeron ou Luc Ferrandez détruire l'économie de l'hypothétique Québec séparé.
Mais, plus fondamentalement, si les Québécois étaient plus matures et plus autonomes, est-ce que la séparation du Canada serait une bonne chose ? Non ! Le Canada est le meilleur pays du monde, et le quitter serait tout simplement de la folie pure. Le Québec séparé serait encore plus à gauche qu'il l'est déjà et soutiendrait les arabes contre Israël. Avec la monarchie britannique au-dessus de notre gouvernement, le Canada sert d'assise morale et de rempart contre l'anarchie pour le Québec.
Contrairement au Sud-Soudan, où les chrétiens sont réprimés par les islamistes, il fait bon vivre au Québec et il n'est donc pas approprié de se séparer de notre mère-patrie. Les deux peuples fondateurs vivent en communion dans notre pays, et il serait absurde pour le Québec de quitter le Canada. Les Canadiens de langue anglaise ont beaucoup à nous apprendre, tandis que, laissés à nous-mêmes dans un Québec séparé, nous serions condamnés à vivre sous la dictature d'un gauchisme anarchique et destructeur.
Je suis «séparatiste» et je n'ai jamais lu un argumentaire aussi favorable à l'indépendance que la vôtre : « Non ! Le Canada est le meilleur pays du monde, et le quitter serait tout simplement de la folie pure. Le Québec séparé serait encore plus à gauche qu'il l'est déjà et soutiendrait les arabes contre Israël. Avec la monarchie britannique au-dessus de notre gouvernement, le Canada sert d'assise morale et de rempart contre l'anarchie pour le Québec.»
RépondreEffacerExcusez-moi, mais pour quelqu'un qui se moque du caractère enfantin de la campagne «pucapab», ne trouvez-vous pas que votre commentaire frise la caricature?
Tout nous oppose vous et moi, je suis indépendantiste, plutôt à gauche, libertaire, pour la laïcité, et certainement favorable à tout ce que la droite morale condamne (le condom, la pilule, l'homosexualité), mais je me ferais un plaisir de lire un blog si différent de mes valeurs, mais franchement, soyez un peu sérieux!