Steven Blaney fait beaucoup pour le Canada et le Parti conservateur |
Les médias gauchistes se sont déchaînés contre le député de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney. Son offense ? Il a osé ramener la religion dans l'espace public ! En plus de commettre ce crime, il a eu l'indécence de reprendre la célèbre formule que l'Église énonçait sous le règne de Maurice Duplessis afin d'éclairer le choix politique des croyants, soit « Le ciel est bleu, l'enfer est rouge ! ». Pour les prochaines élections, les vrais chrétiens seraient avisés de suivre ce conseil et de se tourner vers le bleu du ciel et du Parti conservateur.
À l'époque de Duplessis, ce slogan avait pour but que les croyants votent pour le parti qui les servait le mieux, l'Union nationale, afin d'éviter que les libéraux mettent en place des réformes allant contre notre religion. Après la mort de Maurice Duplessis, puis de son successeur Paul Sauvé, les libéraux de Jean Lesage ont réussi à s'immiscer au pouvoir, avec les résultats que l'on connaît : notre province, jusqu'alors sans dette, s'est lancé dans un processus de bureaucratisation coûteux et dans la mise sur pied de structures futiles et lourdes. L'Église a alors été éjecté du domaine de la santé, de l'éducation et des services sociaux, pour être remplacé par des fonctionnaires paresseux soutenus par les syndicats dans leur poursuite de l'inefficacité totale.
La nécessité d'un retour de l'Église dans la sphère publique
Sous Maurice Duplessis, la religion et le gouvernement ne faisaient qu'un ! |
Il est totalement inconcevable qu'un député soit rabroué publiquement pour avoir parler de la religion lors d'un discours. Steven Blaney a simplement agi en bon catholique, et a profité de cette occasion pour parler de sa présence à Rome lors de la béatification du frère André Bessette.
Ce qui me déconcerte le plus est que l'abbé Raymond Gravel critique l'usage de la religion par le député Blaney. De la part des médias gauchistes, cela se comprend : ils ne cherchent qu'à détruire notre religion. Mais de la part d'un abbé...
Notre société est malade, et seul un retour en force de l'Église pourra remettre les choses en place. Ce retour s'accompagne inévitablement d'un démantèlement de l'État-Providence. D'ici là, il ne faut pas hésiter à mettre de l'avant notre religion, sur toutes les tribunes !
Les amis de la Vérité saluent le courage de Steven Blaney d'affronter l'enlisement et les vertus négatives de notre triste époque !
Le bleu du ciel est plutôt celui du Bloc québécois. Le bleu conservateur est plutôt bleu foncé (bleu nuit?).
RépondreEffacerY en a qui auraient besoin d'un sérieux cours d'histoire pour se rafraîchir la mémoire...
RépondreEffacerMais bon, au moins vous reconnaissez l'usage religieux de cette tirade duplessiste...
L'insertion d'une religion en particulier au sein d'un gouvernement dirigeant un peuple de confessions multiples implique obligatoirement un favoritisme envers ce groupe culturel. Cela constitue donc une atteinte aux droits fondamentaux de ceux qui n'en font pas partie.
RépondreEffacerEn parlant du règne de Duplessis, l'époque que les historiens Québécois nomment "La grande noirceur", ça vous dit quelque chose?
Vous semblez être un Chrétien. Pourtant, vous êtes Conservateur... J'avoue ne pas comprendre... Les Conservateurs sont pour l'avortement... Rien que ça devrait empêcher tout chrétien à voter pour eux!
RépondreEffacerLes Conservateurs sont contre l'avortement... Harper veut abolir tout droit à l'avortement...
RépondreEffacerSi les Conservateurs avaient voulu faire qqch par rapport à l'abolition au droit à l'avortement, ils l'auraient fait, ou du moins ils en auraient parlé. Depuis qu'ils sont au pouvoir, ils ont refusé de revoir le "droit" à l'avortement. Ils ne sont même pas ouverts à au moins limiter à 12 semaines... Il faut donc en conclure qu'ils veulent conserver le pouvoir, et pour ce faire, il est hors de question de "rouvrir" le dossier avortement.
RépondreEffacerFaites-vous parti d'une secte? Êtes-vous millénaristes?
RépondreEffacerSi l'avortement est un "droit", pourquoi vouloir le supprimer? Les Conservateurs se positionnent contre le droit à l'avortement...
RépondreEffacerEt en quoi la présence de l'Église "sur toutes les tribunes" améliorera-t-elle la gouvernance?
RépondreEffacerParlant de religion catholique, j'ai trouvé de petit bijou sur Youtube, je crois que c'est dans le ton de ce blog:
RépondreEffacerhttp://www.youtube.com/watch?v=VABSoHYQr6k&feature=BF&list=QL&index=6
À vouloir écarter l'Église trop rapidement et à les condamner sans procès, nous avons oublié les apports de l'Église à notre société. Pendant longtemps l'Église nous a soigné et nous a éduqué, sans que ça nous coute grand chose. Oublions-nous que c'est les deux ministères qui coutent le plus cher aux contribuables québécois?
RépondreEffacerParlons-en le prédominance de l'églises a fais des morts a fait traviller gratuitement des 🚸 enfants les ont battue sans instructions aujourd'hui elle son riche a craqué comme Lucien Bouchard les as défendue a payer le pape pour canoniser Émilie Gamelin qui na pas fais de miracle aller sur mon blog www.orphelinsdeduplessis.com
EffacerMon dieu! Aller lire des livres d'histoires! Il n'y a rien de plus faux! Les institutions étaient déjà remplis de laïc! Et l'Église n'y avait fait aucune réelle opposition car c'était mis en valeur par le vatican de laisser les laïcs s'occuper des institutions. Rappelons même que les libéraux n'avaient jamais fait opposition à l'Église. De toute manière, l'Église ne supportait plus se rôle elle était surchargé et ne pouvait plus répondre à la demande.
RépondreEffacerJe déteste quand des gens s'expriment sur des choses avec des arguments totalement faux!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacerQuebec : La plus ➕ corrompu des Provinces
RépondreEffacerTellement vraie que je vais l’expliquer pourquoi :
1er La politique et la religion se sont conjointement marier a son de la religion Catholique.
2 Le 7-10-1935 au Parlement de Québec dans la chambre bleu.
3 Après leur mariage il ont mis en œuvre la préméditation de Conrad Black 🖤 en page 419.
4 Ce furent les élections de Duplessis a fait promets de donner des travailleur(es) gratuitement pour ce faire il a ordonner
Au Cardinal Le prince de l’Église faire ébranler les colonnes a fin que les paroissiens comprennent le jour du vote.
À l'époque de Duplessis, ce slogan avait pour but que les croyants votent pour le parti qui les servait le mieux