La France a montré la voie à l'Occident en Libye ! |
Je ne suis pas un fan de Nicolas Sarkozy, je l'ai déjà écrit plusieurs fois. Cependant, je dois avouer qu'il a géré la crise libyenne d'une façon exemplaire.
Bien entendu, il ne faut pas être dupe: l'un des buts de la France est de redorer son image après avoir soutenu les régimes islamistes de la Tunisie, de l'Égypte... et de la Libye. Mais, il n'est jamais trop tard pour bien faire comme le président Sarkozy nous le montre.
Convaincre l'Occident d'agir contre l'islamisme en Libye
La France a tout d'abord reconnu le gouvernement des rebelles, basé à Benghazi, et a dépêché un ambassadeur. Cependant, ceci n'était pas suffisant pour convaincre les autres nations occidentales d'intervenir militairement. Aussi, le temps pressait : le dictateur fou qu'est Mouammar Kadhafi a convaincu ses troupes fanatisés de massacrer sa propre population...
Pour empêcher les islamistes de procéder à une telle boucherie, la France a fait des pieds et des mains pour convaincre les membres du Conseil de sécurité de l'ONU. La Chine communiste, et la Russie despotique s'y opposaient. L'administration Obama a cependant été convaincue par la France de faire pression sur la Russie et la Chine. Il s'agit d'un premier geste positif effectué par l'Amérique socialiste de Barack Obama.
Une fois la résolution de l'ONU votée, l'OTAN, le bras armé de l'Occident a pu commencer son intervention militaire. L'opposition de la Turquie, nation membre de l'OTAN bien qu'actuellement au main des islamistes, a pu être outre passé, et la libération du peuple libyen a pu commencée !
La France a abattu le 26 mars cinq avions et deux hélicoptères, sauvant ainsi la vie de nombreux civils Libyen ! |
Le 26 mars, cinq avions de fabrication soviétique et deux hélicoptères yougoslaves ont été abattus par l'aviation française. L'origine de ces appareils montre bien les liens que la Libye islamiste entretient toujours avec les nations communistes.
Il est plus important que jamais que l'Occident développe des liens serrés avec la nouvelle Libye, afin d'éviter qu'elle bascule dans le camp des islamistes.
Il nous est permis d'espérer, comme le montre cet extrait d'un article de Cyberpresse:
«Pas étonnant que Nicolas Sarkozy soit le héros du jour à Benghazi. «Merci, Sarkozy», disent les habitants de la ville, qui ont l'impression d'avoir été sauvés in extremis par le président de la France. Des drapeaux français flottent çà et là aux côtés de l'ancien drapeau monarchique rouge, vert et noir, adopté par les insurgés.
Et Hussein Tawghri veut maintenant rebaptiser son stade de foot, qui porte le nom du président du Venezuela, Hugo Chavez. «J'aimerais qu'il s'appelle le stade Sarkozy», rêve son directeur. »
La fin est éclairante et nous permet d'espérer que la Libye délaissera le communisme, le socialisme et l'islamisme pour adopter les valeurs occidentales.
Seul bémol au tableau: il est peu probable que la France, nation régicide, réalisera le projet que j'ai partagé avec vous chers lecteurs, soit la restauration de la monarchie libyenne.
L'héritage de Sarkozy
Nicolas Sarkozy ne sera pas réélu à l'Elysée en 2012, qui verra plutôt la victoire de Marine Le Pen. Cette femme transformera la France pour le mieux. Si elle était au pouvoir en ce moment, je suis convaincu qu'elle œuvrerait à la restauration de la monarchie en Libye.
Malgré sa défaite prochaine, Sarkozy aura au moins accompli un acte positif, comparativement au gauchiste François Mitterand qui n'a pas daigné lever le petit doigt pour empêcher le génocide au Rwanda.
Nicolas Sarkozy et Sa Sainteté Benoît XVI |
Les amis de la Vérité saluent Nicolas Sarkozy et sa campagne de libération de la Libye!
Les ennemis de la vérité plutôt! Se laisser laver le cervaux par la religion, être raciste etc c'est pas être l'am de la vérité ça.
RépondreEffacerQuand je lis ça je ne peut le prendre au sérieux... Marine Lepen? D'ou est-ce que vous pondez qu'elle remportera les presidentielles monsieur Chouinard? Ou est=ce que vous voyez l'islamisme en Libye, Egypte et Tunisie? N'importe quoi,,,
RépondreEffacerhttp://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/libya/8407047/Libyan-rebel-commander-admits-his-fighters-have-al-Qaeda-links.html
RépondreEffacerIl serait peut-être bon que tu ouvres un journal ou que tu écoutes un bulletin de nouvelle à la télévision. Il n'y a vraiment que toi pour affirmer que la coalition est en Libye pour combattre l'islamisme. Ça dénote de ta part une méconnaissance crasse du sujet. Ton blogue est tellement peu crédible qu'il donne l'impression d'être le fruit d'un gauchiste qui voudrait ternir la réputation des gens de droite.
La vérité se passe un doigt
RépondreEffacer-Denis Vanier
HAHAHAHAHAHA WORST BLOG EVER
RépondreEffacerSérieux, la Libye est PAS islamique et la Yougoslavie existe pu, tout comme l'URSS. En passant, les gens qui se promennent en Volkswagen sont pas des nazis meme si c'est une voiture qui a été commandée par Hitler...