vendredi 4 mars 2011

SNC-Lavalin et Kadhafi: réflexions sur la crise libyenne

La firme québécoise fait d'importantes réalisation en Libye, dont la construction d'une prison
SNC-Lavallin et la construction d'une prison en Libye

Les médias gauchistes ont fait grand cas des activités de SNC-Lavalin en Libye. Parce ce que ce fleuron québécois procède à la construction d'une prison pour une dictature, il faudrait, selon les bien-pensants gauchistes et séparatistes, condamner cette firme d'ingénierie.

Je ne suis pas de cet avis. 

Tout d'abord, Kadhafi aurait très bien pu faire construire cette prison par d'autres compagnies. Aussi, les prisons sont utiles socialement. Le Canada, pays démocratique, amorcera une campagne de construction de prisons sous peu, suite au prochain budget conservateur.

Ici comme en Libye, la construction de prisons est un acte nécessaire dans une société, afin de mettre les éléments dangereux pour la société derrière les barreaux. Ce n'est pas parce que la Libye est une dictature islamiste qu'il n'y a pas de criminels...

La solution à la crise libyenne: la restauration de la monarchie

Le drapeau des manifestants est celui de la monarchie libyenne renversée par Kadhafi
Plus que jamais, la Libye a besoin de la restauration de la monarchie. Le roi serait un symbole unificateur, permettant d'éviter la division qui menace le pays. La restauration monarchique permettrait aussi un retour au système politique en place avant le coup d'État de Kadhafi.

Kadhafi a mis en place un régime s'inspirant à la fois du socialisme et de l'islamisme, les deux pires maux qui affligent notre planète. Depuis sa prise du pouvoir, l'immoralité est omniprésente en Libye. C'est pour cela que la construction d'une prison par SNC-Lavalin ne pouvait pas faire que du bien à la société libyenne.

Le souverain légitime des Libyens, descendant du roi Idris Ier vit en exil en Grande-Bretagne. Ce roi doit retourner au pouvoir en Libye. C'est une évidence. Pour réussir cela, les puissances occidentales se doivent d'intervenir. Le président Obama devrait cesser d'être aussi pacifiste et gauchiste, et faire preuve de leadership en formant une coalition et en envoyant des troupes en Libye.

Hélas, il est déjà loin le temps où George W. Bush intervenait militairement en Irak et en Afghanistan afin de faire triompher les valeurs occidentales. Obama n'a pas poursuivi la politique de son prédécesseur, ce qui a eu des conséquences catastrophiques pour l'Irak.

La Libye offre cependant une chance inouï à Obama de montrer qu'il sait prendre de bonnes décisions. S'il allait en ce sens, et restaurait la monarchie libyenne, il aurait au moins accompli un acte positif durant sa présidence.

3 commentaires:

  1. Vous écrivez :"Les médias gauchistes ont fait grand cas des activités de SNC-Lavalin en Libye. Parce ce que ce fleuron québécois procède à la construction d'une prison pour une dictature, il faudrait, selon les bien-pensants gauchistes et séparatistes, condamner cette firme d'ingénierie."

    Puisque je suis aussi "ami de la vérité" que vous, prouvez moi ce que vous avancez.

    RépondreEffacer
  2. Ont devrais appelé se site les amis des nazi...

    RépondreEffacer
  3. Es-tu un clown qui teste son matériel sur un blog ?

    RépondreEffacer