dimanche 24 avril 2011

Fêtons la résurrection du Christ !

Fêtons la résurrection du Christ !
Aujourd'hui est un jour important pour le christianisme: nous fêtons la résurrection de Jésus-Christ, notre sauveur. L'objet de cette fête, la résurrection de Jésus est le fondement de notre religion et montre hors de tout doute la vérité du christianisme, car le Christ est le fils de Dieu.

Pâques, la fête la plus importante du christianisme, n'a pas été créée pour manger du chocolat, comme le pensent beaucoup trop de Québécois de nos jours.

La déformation de cette fête est telle que même le fait de manger des sucreries le dimanche de Pâques n'a plus de sens étant donné que le Carême est beaucoup moins pratiqué qu'autrefois. Pourquoi mange-t-on encore du chocolat, si ce n'est par gloutonnerie ?

Les gens ne pratiquent plus le Carême et mangent constamment des sucreries, et on a le front de se demander pourquoi il y a autant d'obèses dans notre société !

Il est malheureux que les traditions se perdent. J'étais le seul à l'aurore à aller recueillir de l'Eau de Pâques à la rivière. C'est triste.

En ces temps incertains où nous sommes témoins de l'érosion des valeurs morales et de l'institution de la famille, le message d'espoir du Christ est plus pertinent que jamais.

Aujourd'hui est un jour de fête pour tous les chrétiens!

La résurrection du Christ montre la vérité de notre religion.

7 commentaires:

  1. Le plus triste c'est tes trop borné pour voir que manger du chocolat est 100 fois plus inoffensif qui ta religion de cinglés. Tu peux aller voir tout les dérangés qui s'auto-mutile ou se font crusifier sans raison... Je reste fidel au lapin de paques, au moins il ne me demande pas d'argent tous les dimanches

    ''J'étais le seul à l'aurore à aller recueillir de l'Eau de Pâques à la rivière. C'est triste. ''

    Non ce qui est triste c'est que tu es le SEUL a faire sa et tu pense que tout le monde a tord, tu sais comment un docteur appel sa?

    RépondreEffacer
  2. @jobo976: Non, ce qui est triste c'est à quel point le Québec devient communiste. Vous avez dit "Je reste FIDEL". Voilà la preuve que vous êtes communiste comme FIDEL Castro.

    RépondreEffacer
  3. @Yvan

    Je doute que tu sois un ptit con assez jeune pour venir dire ce genre de connerie qui en plus, n'ont aucun sens. La preuve que tu dois etre un ptit troll sous-eduqué c'est que c'est meme pas Fidel qui est au pouvoir mais son frère Raoul mais c'est vrai que toi la verité ce n'est que celle que tu es capable de comprendre...

    RépondreEffacer
  4. @jobo976: La preuve que tu dois etre un ptit troll sous-eduqué c'est que je n'ai jamais dit que c'est Fidel qui était au pouvoir. Apprends à lire avant d'insulter ceux qui n'addèrent pas à vos idées.

    RépondreEffacer
  5. @Yvan
    Wow... Juste wow... Rien a dire, t'es une cause perdu. Bonne chance dans ton délire et tes jeux de mots d'un enfant de 6 ans

    RépondreEffacer
  6. Moi, en dehors de tout conflit d'intérêts qui pourrait empêcher une discussion honnête et intéressante, j'aimerais savoir en quoi la religion doit, pour certain, faire partie intégrante d'un gouvernement.

    Je ne m'oppose pas aux croyances des gens. Je suis même d'accord avec les bonnes valeurs que prêche la bible. Les gens ont droit de croire ce qu'ils veulent, même une doctrine qui leur fait croire qu'ils sont faibles. Les gens ont le DROIT d'être faibles.

    Je suis seulement contre l'éventualité que l'église réintègre notre système de justice, nos écoles et notre économie.

    Si cette "nécessité" ne tiens pas en le seul pouvoir financier de l'église, ou la capacité de contrôler les masses en leur faisant accepter une autorité incontestable qui échappe à toute science et à toute rationalité, je me demande en quoi elle se veut. Voilà.

    RépondreEffacer
  7. C'est bien ce que je croyais, vous n'avez aucunement l'intention de débattre rationnellement, vous ne faites que déblatérer votre vaine propagande (peu de gens que vous pourriez rejoindre avec vos conceptions obsolètes de la politique sont en mesure de vous lire).

    Il faut vous insulter. Seulement alors allez-vous vous manifester et contre-attaquer avec des arguments bidons, ou des insultes puériles, sans nous aider à comprendre, et encore moins adhérer à votre point de vue.

    Réveillez-vous, les notions de droite et de gauche ne prévalent plus aujourd'hui. Il y a seulement l'argent et les hommes, et la liberté qui est laissée pour compte entre les deux.

    RépondreEffacer