vendredi 22 avril 2011

La nécessité du Vendredi saint dans une société qui ne connaît plus l'effort

Notre société doit se rappeler des souffrances de Jésus.
Notre société, et tout particulièrement les jeunes, ne connaît plus l'effort, la souffrance ou la difficulté. Cette jeunesse élevée dans la ouate ne pense qu'à son confort et à son plaisir. Elle veut tout tout de suite, comme le montre bien le refus de la moindre petite privation durant leurs études.

Comment s'explique l'émergence de cette génération d'enfants gâtés et égocentriques, qui sont baignés dans la frivolité et l'immoralité ? Ceci est l'effet du rejet de la religion catholique de la part d'une majorité de Québécois. Plutôt que d'être élevés dans les valeurs chrétiennes, ces jeunes ont été laissés à eux-mêmes, et on voit bien le résultat désastreux : la dépravation des jeunes au Québec est si répandue que la vertu est à peu près impossible à trouver auprès de ces derniers.

La gauche est responsable de l'échec éducationnel de notre jeunesse. On le voit très bien en ces temps de campagne électorale : les partis gauchistes promettent des choses impossibles à respecter, afin d'éviter que les Canadiens aient à faire le moindre effort pour quoi que ce soit. Seuls les Conservateurs sont réalistes et voient que nous devons nous méfier en ces temps incertains. Ils sont les seuls à ne promettre que ce que le Canada a les moyens de se permettre.

Le symbolisme du Vendredi saint

Il est bon en ce Vendredi saint de se rappeler les souffrances que Jésus Christ a souffert sur cette Terre. Les Hommes ont été cruels envers le fils de Dieu. Il a souffert, puis est mort sur la croix afin de donner la rédemption aux Hommes. Il nous a offert la possibilité d'être sauvés lors du Jugement dernier. Il est de notre devoir de la saisir.

La Passion du Christ est une épreuve que très peu d'entre nous aurions pu endurer. La douleur physique surtout, mais aussi psychologique qu'il a subie avant d'être mis à mort par des païens est tout simplement incroyable: trahi, fouetté, battu, humilié, sans compter qu'il a dû porté sa croix jusque sur le mont Golgotha avant de subir le supplice de la croix.

Par sa mort, il a sauvé l'humanité. Il serait bon de s'en rappeler, ne serait-ce qu'en faisant de petits sacrifices, soit en ne mangeant pas de viande en ce jour saint. Je vous suggère par contre de jeûner aujourd'hui, afin de pouvoir mieux méditer le sacrifice du Christ.

Le Christ est mort pour nous sur la croix.

14 commentaires:

  1. Chouinard! Tu de défiles encore! je sais pas quand est-ce que tu vas décider de répondre de tes paroles (maudit féministe), mais il est à peut prêt tant que tu répondes aux commentaires de ton blogue. Sérieusement, pas fort ton affaire...pas fort

    RépondreEffacer
  2. L'erreur de la plupart des commentaires est, à mon avis, évident pour un lecteur un tant soit peu allumé.

    Les âneries et insultes ne méritent pas d'être répondues.

    Voilà pourquoi je n'y répond que rarement.

    Cependant, il est parfois intéressant de souligner les erreurs présentes dans les propos tenus dans les commentaires. Cela éveillera peut-être quelques esprits éteints...

    RépondreEffacer
  3. ''Cela éveillera peut-être quelques esprits éteints...''

    C'est sur que quand tout ce que tu peux faire c'est penser avec une bible t'es un raté fini

    (BTW J'ai mangé et bien baiser aujourd'hui... Pourquoi ton dieu ne me puni pas? Pourquoi c'est toi la minorité si ton dieu est tout puissant?)

    Et le pire c'est toi le débille tu nous sors de jeûner et méditer quand toi tu TRAVAIL sur ton blog... Tu fais pitié

    RépondreEffacer
  4. La méditation et la réflexion accompagnent mon écriture.

    Manifestement, je doute que ce soit votre cas, bien que vous vous soyez reconnu lorsque j'ai parlé « d'esprits éteints ».

    RépondreEffacer
  5. Je vous mets au défi de faire un message sur ce blog sans y utiliser le mot "gauche" ou "gauchiste".

    Joyeuse fête des lapins! Vous n'allez tout de même pas célébrer la résurrection de ce gauchiste de Jésus, j'espère ?!? Il voulait l'égalité des hommes en plus de porter la moustache et la barbe et de s'indigner envers d'honnêtes marchands. Tenez à vos principes, "amis" de la "vérité"!!

    RépondreEffacer
  6. @leyalashysm: Le problème est que les gauchistes tentent d'établir l'égalité en utilisant l'exploitation des hommes. C'est de l'esclavage que de forcer des hommes à travailler et de prendre le fruit de leur travail pour faire vivre les pareusseux. Avec un gouverment de gauche, tout le monde est égal; également pauvre.

    Et l'argument de la moustache et de la barbe est le pire argument de tous les temps. Il avait une barbe donc c'était gauchiste, évidemment...

    En regardant votre page web, je vois que vous êtes artiste. Vous êtes donc de ces paresseux qui profitent de l'argent des travailleurs. Vous voulez alors nous faire croire que Jésus est un gauchiste pour qu'on vote pour le NPéDé, mais on est pas naïfs, vous saurez!

    RépondreEffacer
  7. Merci de considérer mon passes-temps comme de l'art, sachez que je travaille, tout comme vous je présume. C'est une terrible généralisation que de prétendre que tous les artistes sont des paresseux et des profiteurs. C'est d'ailleurs assez effrayant de voir des gens généraliser autant et peu propice au dialogue.

    Pour ce qui est de la barbe, c'était un sarcasme reprenant des arguments lus sur ce blog.

    Et finalement, pour ce qui est de l'esclavage, je crois qu'au contraire c'est la droite qui place les gens dans une position d'esclave, les multinationales paient un salaire de misère leurs employés alors que justement leurs profits sont dus à cette misère dans laquelle elles les placent, ainsi qu'à leur manquement au respect de l'environnement. C'est surement de gauche, ça aussi, que d'aimer la création de votre Dieu, la faune et la flore.

    Peut importe, je vois que vous semblez tous vous complaire dans votre haine, restez-y donc, je serez heureuse de mon côté, malgré le système horrible dans lequel vos votes me force à vivre.

    ps : désolée de poster sous un autre nom, leyalashysm semble avoir été bloqué. ?

    RépondreEffacer
  8. En tant qu'anti-artistes, vous devez n'avoir aucune idée créative au sujet de comment bâtir ce monde.

    Cependant je me réjouis a savoir qu'a travers l'histoire les tyrans et les extrémistes ont tous finis étêtés sur la place publique par un peuple mécontent, écœuré de la soumission qu'on leur imposait.

    Si la gauche crée l'égalité par l'exploitation, la droite crée l'inégalité par l'exploitation.

    RépondreEffacer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  10. @guillaumeleclerc
    Les tyrants étaient toujours des gauchistes. Si vous aviez fait un seul effort intélectuel vous auriez lu un livre d'histoire et l'aurait constaté de vous-même.

    Mais non vous êtes trop paresseux comme tout les jeunes étudiants qui se plaignent même s'ils sont gâtés pourris et qu'ils passent leur temps dans l'immoralité à regarder de la pornographie sur internet et à boire comme des trous.

    Je me désole de voir Metalica venir sur les plaines d'Abraham répendre leur messages corrumpteur de la jeunesse.

    RépondreEffacer
  11. @J. Chouinard

    ''La méditation et la réflexion accompagnent mon écriture.''

    Ah oui, sa tombe bien, moi aussi je meditais pendant que je baisais et j'ai eu une bonne reflexion sur mon copieux souper.

    ''Manifestement, je doute que ce soit votre cas, bien que vous vous soyez reconnu lorsque j'ai parlé « d'esprits éteints ».''

    Tu vois moi je crois que c'est les gens comme toi qui ne sont pas capable de penser par eux-meme et qui ne vois meme pas la stupidité de leurs phrases

    RépondreEffacer
  12. Hey pis c'est fort sa, chialer sur les artistes (et je suis loin d'etre un fan vendu a un artiste ou un groupe) et ajouter des PEINTURES dans son blog... Ironie quand tu nous tiens

    RépondreEffacer
  13. @Delphine "ps : désolée de poster sous un autre nom, leyalashysm semble avoir été bloqué. ? "
    Non, nous n'avons jamais bloqué aucun utilisateur. Peut-être une erreur d'identification ou avec les serveurs.

    @jobo976 "Ah oui, sa tombe bien, moi aussi je meditais pendant que je baisais et j'ai eu une bonne reflexion sur mon copieux souper."

    Je crois que vous soyez encore puceau et choqué de votre condition. J'aimerais vous dire que Dieu peut vous aider, mais je ne crois pas que Dieu aie envie de faire quoi que ce soit pour vous aider à sortir de cette situation.

    Nous ne sommes pas "anti-artistes", au contraire, nous encourageons les artistes de talent, et nous décourageons les incapables qui peuplent nos universités.

    RépondreEffacer
  14. @André Tremblay

    Lol venant d'un gars qui a un nom de mac qui couche entre cousins...

    ''J'aimerais vous dire que Dieu peut vous aider, mais je ne crois pas que Dieu aie envie de faire quoi que ce soit pour vous aider à sortir de cette situation.''

    Ah! enfin un peu de VRAI compassion chrétienne. Merci de nous montrer ton vrai visage

    ''nous encourageons les artistes de talent, et nous décourageons les incapables qui peuplent nos universités.''

    Je vois toi tu es l'etre qui connait tout a l'art et qui décide quesqui est ''de talent''?
    Tu vois c'est pour sa que les Québecois son sortis des églises et merci de nous le rappelé

    RépondreEffacer