vendredi 29 avril 2011

Le mariage du Prince William et de Kate Middleton: un moment magique !

La Maison de Windsor a célébré le mariage d'un de ses membres !
Je me suis levé très tôt ce matin pour assister à ce moment historique qu'est le mariage du Prince William et de Kate Middleton. Cet événement ranimera, je l'espère, l'intérêt des jeunes pour la monarchie britannique.

Le Canada a été fondé non pas par une, mais bien par deux monarchies, soit la monarchie britannique et la monarchie française. Des Français barbares ont détruit leur monarchie en 1793, en exécutant Louis XVI. Ils ont aussi chassé du pouvoir le frère de ce monarque, Charles X, en juin 1830. Ces actes répugnants continuent de salir le nom de la France encore aujourd'hui. Le pays ne s'est jamais totalement remis de cette perte, bien qu'il tente de retrouver un peu de légitimité en participant à la guerre contre l'islamisme en Afghanistan et en Libye.

La monarchie est, avec l'Église, le fondement de l'ordre social, et doit être un modèle pour l'ensemble de notre nation.

La Maison de Windsor a montré toute sa grandeur aujourd'hui. Le défilé des membres de la famille royale, qui a commencé au Palais de Buckingham pour se terminer à l'abbaye de Westminster était à la hauteur de la puissance de la famille régnant sur le Commonwealth.

L'arrivée de Kate Middleton à l'abbaye de Westminster était tout simplement grandiose: sa robe était tout simplement magnifique !

La cérémonie du mariage a montré l'union du pouvoir avec le christianisme: c'est le primat de l'Église d'Angleterre, l'archevêque de Canterbury, qui a uni les deux époux royaux. L'archevêché de Canterbury a été le premier point d'appui sur lequel s'est fondé la christianisation de l'Angleterre après la chute de l'Empire romain. Il est malheureux que l'Angleterre ait quitté la famille catholique, mais étant donné la très grande similitude avec le catholicisme, j'ai bon espoir que les Anglais reconnaîtront avant longtemps le successeur de Saint-Pierre comme leur chef spirituel.

Il est temps d'enterrer les vaines querelles sur la question de la foi, et que les protestants et les orthodoxes reviennent à nouveau au catholicisme. Le christianisme a besoin d'être uni à nouveau s'il veut affronter l'islamisme !

Une cérémonie remplie d'émotion

Le mariage, tout comme la monarchie, est une institution sacrée.
Je n'ai pu retenir mes larmes lorsque les mariés ont salué la foule sur le balcon royal. Ce moment était tout simplement magique !

Le Prince William et son épouse représentent le futur pour la monarchie britannique et pour notre pays. En effet, William deviendra roi d'Angleterre et roi du Canada. C'est d'ailleurs dans notre pays que le futur roi d'Angleterre et son épouse feront leur premier voyage à l'étranger, soit du 30 juin au 8 juillet prochain. J'espère bien pouvoir les appercevoir.

En terminant, il est triste que notre Premier ministre n'ait pu assister à cette cérémonie. Il est tout simplement intolérable que les partis d'opposition aient déclencher une élection. Cela aurait été la moindre des choses qu'ils attendent après le mariage. Mais, on ne respecte plus rien de nos jours... pas même la monarchie.

6 commentaires:

  1. Je suis d'accord, ceux qui disent que la monarchie sert à rien ont tort. Un pays à besoin de monde qui ne font rien assis sur leur trône et qui prie Dieu, cela fait en sorte que nous avons sa faveur.

    Par contre j'ai peur que vous ayez été corrompu par le féminisme. Vous avez remarquez que les robes étaient belles comme ça et avoir la larme à l'oeil quel attitude de fillette.

    RépondreEffacer
  2. @WBUSH: Avec les conservateurs seulement une minime partie de la population reste assise à ne rien faire. Avec le NDP, c'est la MAJORITÉ de la population!

    RépondreEffacer
  3. Avant de dire qu'il faut arrêté la monarchie, il serai intéressent de dire que la Maison Winsor ont des idéologie conservatrice!

    De toute façons, aucun PM des pays du Commonwealth n'auraient été à cette évènement, surtout ceux qui ne sont pas Tory!

    Ce site me désole au plus haut point!

    RépondreEffacer
  4. @WBUSH:
    - Vous devriez savoir que les féministes s'opposent à la beauté féminine. Ceci s'explique en bonne partie parce que les féministes sont le plus souvent moches.

    - L'alliance entre le trône et l'autel est beaucoup plus complexe que ce que vous en dites...

    RépondreEffacer
  5. @J. Chouinard

    Je m'excuse, j'ai vue aussi des femmes conservatrice soumisse à son mari qui était tellement laide que le miroir craquait lorsqu'elle passait!

    RépondreEffacer
  6. Hey on est tu en train de remettre en question les droits des femmes moches ici?

    Soit dit en passant, J Chouinard est surement le meilleur ecemple de femme moche ever.

    S'il ne s'agissait pas d'une vielle femme laide, depuis longtemps ses dents arboreraient le sol que j'enjambe chaque jour pour aller travailler...

    RépondreEffacer