jeudi 25 août 2011

Retour de vacances

Malgré tous ces bouleversements, l'avenir s'annonce meilleur pour notre pays.
Cher amis, nous vivons dans des temps mouvementés.

Ces quelques mois où j'ai négligé ce blogue sont maintenant terminés, et je pourrai recommencer à vulgariser l'information afin d'aider le plus grand nombre à se libérer de la pensée unique gauchisante qui afflige le Québec.

Cependant, il semble bien que l'heure de gloire des médias gauchistes et des séparatistes sonne à sa fin, comme le montrent les événements des derniers mois, des dernières semaines et des derniers jours.

J'ai suivi avec passion chacun de ces développements, et il me fera grand plaisir d'y revenir tout au long de cet automne qui s'annonce être des plus mouvementés, et des plus intéressants.

Le combat est loin d'être gagné, mais j'ai la ferme conviction qu'il ressortira quelque chose de bien de tout cela, pour nous tous et pour notre pays.

Gardons la foi en attendant l'issue de tout ceci.

6 commentaires:

  1. Depuis le début de l'année:

    - Mort du Bloc
    - Le PQ dans l'agonie
    - Mort de Jack Layton.

    Nous sommes dans la bonne voie !!!

    RépondreEffacer
  2. Mon frère,

    Il était grand temps que vous reveniez parmi nous. Car malgré les bonnes augures que vous avez évoqué, vous n'êtes pas sans savoir que de sombres nuages se profilent à l'horizon.

    L'économie de nos voisins est à l'agonie, et la nôtre est en danger; nos églises se vident et se vendent au plus offrant; la culture des faibles d'esprit empoisonne les consciences depuis plusieurs générations; au Canada, cette chose que l'on nomme affreusement la «vague orange» semble portée par un mouvement de fond, et le décès de M. Layton pourrait avoir l'effet pervers, par effet de sympathie, d'en décupler l'ampleur; dans notre triste province, un parti fantôme rallie déjà une majorité d'électeurs; en un mot, le flambeau de la Vérité n'émet plus que de faibles lueurs.

    Oui, mon frère, il était grand temps que vous fassiez sentir votre présence, et rallumiez les flammes que nous croyions éteintes!

    Bien à vous,
    Fidele Benelli

    RépondreEffacer
  3. Si j'étais un tory (heureusement que j'en suis pas un), je ne fêterais pas la mort de Monsieur Jack Layton. Il faut vraiment manquer de classe où venir de la Beauce pour dire des énormités comme ça!

    Je n'aimes pas Stephen Harper, mais le jour qu'il sera mort, je ne ferais pas un party pour "célèbré" sa fin!

    RépondreEffacer
  4. Vous écrivez: «Si j'étais un tory (heureusement que j'en suis pas un), je ne fêterais pas la mort de Monsieur Jack Layton.»

    Ou vous venez de la Beauce, ou vous manquez de classe, mais cette double négation laisse assez peu de doute sur vos réelles allégeances!

    RépondreEffacer
  5. Yvan, le fait de considérer la mort d'une personne comme une bonne nouvelle fait de toi un sombre idiot...pour rester polis. Criss de sans génie.

    RépondreEffacer
  6. Vivement la sortie de plusieurs autres articles!

    Bien qu'un peu trop extrémistes à mon goût, vos publications sont par moments éclairantes pour l'étudiant collégial que je suis. C'est un apport important à mon équilibre intellectuel et politique Votre franc-parler et les idées que vous amenez (que la plupart des gens et médias auxquels je suis exposé n'envisagent même pas) sont rafraîchissants, en ce sens qu'ils m'amènent à croire que la libre-pensée et les valeurs profondes sont encore de ce monde. J'aime votre façon d'adapter/transférer les valeurs traditionnelles aux évènements d'actualité dans un français toujours recommandable.

    Sachez par contre que quelques-uns de vos arguments me semblent franchement ridicules, comme ce que vous suggérerez comme étant le rôle de la femme idéal. Mais cela ne fait que rendre la lecture d'autant plus distrayante et amusante! xD

    Somme toute, votre retour, M.Chouinard, qui coïndcide avec la rentrée collégiale, me ravit.

    Vincent Guidry

    RépondreEffacer