mardi 14 juin 2011

Le pseudo-hymne Ô Kébèk : une honte pour le Québec !

Raoul Duguay est le responsable de cette horreur qu'est Ô Kébèk
L'hymne du Québec, Ô Kébèk, composé par Raoul Duguay est totalement médiocre. Il est tout d'abord révoltant que les séparatistes se soient livrés à une telle entreprise: ne savent-ils pas que le Québec est une province au sein d'un pays uni, le Canada ?

Cependant, le contenu de cette chanson est encore plus troublant que la démarche en elle-même.

Avant de commencer, il est tout simplement aberrant d'écrire le nom de notre triste province d'une façon aussi ridicule que « Kébèk ». Est-ce pour plaire à la jeune génération décadente qui écrit n'importe comme dans les SMS et sur Internet ?

Gauchisme, idéalisme, multiculturalisme

On le sait, les baby boomers ont été de grands consommateurs de drogue durant la décennie 1970, ce qui a brouillé les idées politiques de plusieurs. Cette drogue semble bien avoir un effet à long terme sur certains, tant l'idéalisme rose bonbon de cette chanson écœure l'auditeur.

Le Québec y est présenté comme une société où tout va bien, où tous s'aiment et où il n'y a aucune menace. Ce gauchisme et ce multiculturalisme sont pourtant à côté de la plaque: le Québec est une société qui s'appauvrit, qui se dépeuple, et qui est menacée de disparaître étant donné qu'elle s'islamise.

Tout cela est laissé sous silence.

À ce discours gauchisant et islamisant s'ajoute aussi celui des « amis de la terre » pour qui il faut détruire l'industrie afin de retourner à un mode de vie plus « compatible » avec la nature. Cette idéologie de décroissance à la Amir Khadir est dangereuse et nous conduit directement à une société du tiers monde, dominée par l'Islam et sous-développée, comme l'est l'Iran, pays d'origine du seul député de Québec Solidaire.

Le rejet du catholicisme

Le rejet du catholicisme, de quoi découle tous les maux évoqués plus haut, est au cœur de cette chanson. Pas une seule ligne sur l'élan missionnaire qui régnait en Nouvelle-France. Pas un mot sur les frères et les sœurs qui ont éduqué, bien mieux qu'aujourd'hui d'ailleurs, les enfants pendant des générations. Rien sur les sœurs qui ont si bien soigné les malades pendant des décennies. Les guides spirituels que sont les curés ne sont pas mentionnés par Duguay. Pas un mot sur les évêques qui ont si bien conseillé plusieurs gouvernements.

Le catholicisme est la raison d'être de la Nouvelle-France, et il est en ce sens scandaleux de l'évacuer comme le fait Raoul Duguay, lorsqu'il retrace l'histoire du Québec.

Comment peut-on penser régler les problèmes du Québec si on refuse 1) de les regarder de façon lucide et 2) d'en mentionner la cause ?

5 commentaires:

  1. La démarche et le résultat de l'action entreprise courageusement par la SSJB et Raoul Duguay est une action positive, revalorisante des valeurs québécoises et ouvertes au monde.

    Vos commentaires sont tout simplement négatifs, destructifs et démontrant une fermeture d'esprit dévalorisante et démoralisante.

    C'est tout.

    Merci si vous êtes assez ouvert pour laisser mon commentaire paraître.

    RépondreEffacer
  2. 1- L'équipe de basketball de la ville de Québec s'appelle les Kebekwa. Ce n'est si pire que ça si on pense que cette équipe aurait pu s'appeler les Jumpign Frog!

    2- Savez-vous ce qui est pire que des baby bommers qui ont quelque cellule de pété à cause des drogues des années 70? Les personnes au idée extrémiste conservateurs comme vous qui détestez tout ce qui n'est pas «pur sang».

    3- Marie de l'Incarnation a abandonné son fils Claude en France pour enseigner à des petites sauvageronnes à Québec. Mgr de Laval et les Jésuites était contre la fondation de Ville-Marie (qui deviendra plus tard Montréal). La Congrégation de Sainte-Croix ne sont des vieux riche qui achète le silence des enfants violé par eux avec l'argent de l'Oratoire fondé par Saint-André-Bessette, qui, en passant, voulaient s'en débarrasser au plus vite car Alfred coûtait chère à la congrégation. Finalement, je comprends pourquoi le poème fait peu référence à l'Église!

    Sur ce, j'attends vos réponse!

    RépondreEffacer
  3. "Kebek" était une des nombreuses façon d'écrire le nom du territoire à l'époque de la colonisation. De toute façon, je ne crois pas que Raoul Duguay soit un adepte des SMS et du clavardages...;)

    RépondreEffacer
  4. Heureusement que le ridicule ne tue pas; Raoul, qui a déjà fait beaucoup mieux, serait moribond... et Jacques Chouinard, déjà mort.

    Dénoncer la graphie Kébek comme étant de la génération SMS, c'est faire preuve d'un manque de culture flagrant. Guillaume Leclerc a raison sur ce point.

    Mais le comble du ridicule, c'est de mettre dans le blender tous les fantasmes des zamis de la Vââârité: "gauche", "Québec Solidaire" (le parti d'Amir Khadir), islamisation du Québec, baby-boomers, abus des drogues...

    Si j'étais Stephen Harper, j'exigerais de Chouinard qu'il cesse de s'identifier au PCC. Pourquoi? Parce que pendant que Chouinard se fend en quatre pour dénoncer certaines communautés culturelles, Harper se fend en quatre, lui, pour les séduire et aller chercher leur vote dans les grandes régions urbaines. Et ça semble lui avoir réussi dans le Greater Toronto.

    RépondreEffacer
  5. http://www.quebec400.gc.ca/outils_de_communication-communication_tools/kebec-eng.cfm

    Informe-toi maudit redneck!

    RépondreEffacer