jeudi 1 septembre 2011

L'ADQ appuie François Legault pendant que Jean Charest défend le Canada

Gérard Deltell appuie maintenant François Legault !
Encore une fois, Gérard Deltell se couvre de ridicule. Ne négligeant aucune position populiste afin d'attirer l'attention sur ce qui reste de son parti, le chef de l'ADQ appuie maintenant sans réserve François Legault !

La Coalition pour l'avenir du Québec pourra maintenant attirer les électeurs Québécois se disant de droite, qui se sentent sans doute complètement égarés présentement... et avec raison ! Un séparatiste de gauche est appuyé officiellement par le chef de l'ADQ, parti qui s'est toujours dit de droite et qui s'est dit non-séparatiste. Ceci est inconcevable !

Gérard Deltell est prêt à abandonner tous les principes de droite de son parti afin de fusionner avec la CAQ. C'est pour cela que l'ADQ ne soutient plus une augmentation de la place du privé dans le domaine de la santé. Ce parti qui se voulait le parti du changement est prêt à céder ses principes afin de promouvoir l'immobilisme gauchiste du Québec.

La Coalition pour l'avenir du Québec est déjà engagée dans cette voie d'immobilisme. Il est tout simplement incroyable que l'ADQ s'y engage aussi.

La prochaine étape pour ce parti sera sans doute l'abandon de sa politique « autonomiste ».

Jean Charest et la défense du Canada

Jean Charest est le leader qu'il faut pour le Québec !
Pendant que Gérard Deltell faisait le clown, Jean Charest a défendu l'intégrité du Canada alors qu'il était en mission économique en Chine. Notre premier ministre a bien démontré que le Québec séparé serait un désert économique, parce que trop petit dans un monde mondialisé. Mais surtout, le Québec est une société beaucoup trop lourde sur le plan administratif. La bureaucratie tue le profit.

Des entreprises s'installent dans notre triste province uniquement parce que le Québec fait parti du Canada. Elles misent sur le fait que le gouvernement fédéral puisse contrecarrer les effets néfastes des gouvernements séparatistes et de la nuée de fonctionnaires dont ils remplissent les ministères à chacun de leurs mandats.

En bref: un Québec séparé n'aurait aucune chance sur la scène économique mondiale.

Il est toujours difficile d'éduquer le peuple, de le faire penser, de le pousser à aller au-delà de ses préjugés, d'aller plus loin que les messages simplistes colportés sans cesse par les médias.

Lorsque le peuple québécois aura le choix entre le fédéralisme réfléchi et raisonnable de Jean Charest, et le séparatisme populiste et idéaliste de François Legault, que choisira-t-il ? Je frémis de peur en pensant à la réponse à cette question...

11 commentaires:

  1. Il n'y a pas juste Deltell qui fait le bouffon, vous aussi vous le faites.

    Premièrement, ça ne veux pas dire que quelqu'un a milité pour le PQ qu'il est automatiquement de gauche. D’ailleurs, Monsieur Parizeau avait une pensé plus à droite que certains péquites, car il était un économiste. C'est justement lui qui a démontrer qu'un Québec séparé ne voudrait pas dire un Québec pauvre (Évidement, c'était à la fin des années 1960).

    Deuxièmement, si j'étais le chef de l'ADQ et que je le suis devenue parce que celui qui avait été élu a gagné par deux voie (Jean-René Dufort et Omar Bongo pour être précis) et que je n'ai que 5 débutés à l'Assemblée Nationale, j’appuierais n'importe quand CAQ!

    Et troisièmement, dire que les chinois s'installent au Québec parce qu'on est au Canada, c'est comme dire qu'on s’installent au Tibet parce que c'est en Chine! Voyons donc! Ils pourrais prendre les minerais ailleurs qu'au Québec ils serais bien content! C'est parce qu'on en as beaucoup et qu'ils ont beaucoup d'argent à dépenser!

    RépondreEffacer
  2. Jean Charest le leader qu'il nous faut ?!?

    Il est bien vrai qu'il est fédéraliste, mais tout de même. Il est 100x trop de gauche et il n'a rien d'un leader. C'est sans doute le premier ministre le plus mou que j'ai vu de toute ma vie. Le Québec se dirige nul part avec lui.

    RépondreEffacer
  3. Coudonc, tout le monde est de gauche mon Yvan?

    RépondreEffacer
  4. @Patrice Drapeau: François Legault n'est pas un gauchiste uniquement car il a déjà fait parti du PQ, mais bien à cause de ses convictions. C'est un étatiste; il a déjà dit qu'il nous fallait un État fort. C'est complètement contraire aux valeurs conservatrices de l'ADQ, voilà pourquoi il ne faut pas l'appuyer.

    Vaut mieux respecter ses convictions malgré un plus faible nombre de votes que de les perdre pour avoir plus de votes. Sinon, on va avoir un parti adéquiste au pouvoir mais qui conserve la même idéologie de gauche qu'on a déjà.

    PS Je viens de voir votre nouveau commentaire. Regardez les taux d'imposition et de taxation, le système de santé public, le système d'éducation post-secondaire quasi gratuit, Hydro-Québec, la SAQ, etc. Charest est clairement plus de gauche qu'il ne le faudrait.

    RépondreEffacer
  5. @Yvan: L'ADQ faisait parti du camp du «OUI» au Référendum de 1995.

    C'est sur que d'être un vieux chnoque comme vous fait en sorte que vous payer pas mal pour un Québec de GAUCHE!!!

    HONTE À VOUS!!!

    RépondreEffacer
  6. Ah, Monsieur Drapeau, vous êtes un poète qui s'ignore: vous venez de forger un autre succulent néologisme!

    Vous écrivez: «si j'étais le chef de l'ADQ et que je le suis devenue parce que celui qui avait été élu a gagné par deux voie [...] et que je n'ai que 5 débutés à l'Assemblée Nationale, j’appuierais n'importe quand CAQ!»

    Des «débutés» = des députés débutants?

    Chaque fois que je vous lis, mon dictionnaire mental s'élargit.

    RépondreEffacer
  7. M. Yvan, vous dites qu'avec M. Charest, le Québec ne s'en va nulle part. Et moi, je vous répondrai qu'il s'en va vers le Nord.

    Blague à part, personne ne dit que Jean Charest est irréprochable, loin s'en faut. Mais si on le compare à la ribambelle d'hurluberlus qui se présentent contre lui à chaque élection et qui tournent et retournent leurs vestes à chaque coup de vent de l'opinion publique, M. Charest ne représente-t-il pas l'option la plus saine et favorable à l'avenir du Canada français?

    RépondreEffacer
  8. @Fidèle:

    Mais l'ADQ sont que des girouettes débutants (ou députants) qui disent n'importe quoi!

    Et en passant, le Canada français sont le Québec, l'Acadie et les provinces ayant des francophones. Vous vivez dans le passé?

    RépondreEffacer
  9. @ PD:
    Donc, selon votre définition, le Canada français est le Québec, le Nouveau-Brunswick ainsi que chaque province qui comprend au moins deux francophones... ce qui fait le Canada en entier.

    J'approuve aussi l'usage du concept de Canada français, tout comme Fidèle Benelli, plutôt que de Québec. En tant que premier ministre de la province qui compte le plus de francophones au Canada, Jean Charest se doit d'avoir une vision pan-canadienne, et doit se soucier de nos compatriotes francophones qui vivent à l'extérieur du Québec.

    Les loups séparatistes préfèrent se dévorer entre eux au Québec, et faire comme si les francophones hors Québec n'existaient pas. Cette vision est totalement absurde. Cet enfermement sur le Québec ne permet pas de voir tous les tords profondément ancrés dans notre société, tels l'étatisme et la valorisation de la paresse par exemple.

    Jean Charest se comporte ainsi comme chef du Canada français, plutôt que seulement comme premier ministre du Québec. Il y a longtemps que nous avions besoin d'un tel dirigeant, et je suis certain que si un séparatiste lui succédait par malheur, que notre triste province en souffrirait grandement.

    RépondreEffacer
  10. "Jean Charest défend l'intégrité du Canada" Charest devrait commencé par défendre sa propre intégrité et celle du Québec avant de penser à défendre le Canada.
    Charest n,est-il pas le même qui a dit lors d'un séjour en France que le Québec avait les moyens de faire l'indépendance ? Faudrait se brancher !

    RépondreEffacer
  11. @Chouinard: chef du Canada Français, on se calme le pompon!

    Il a de la difficulté à être aimé au Québec et s'il est aimé, c'est par des anglo du West-Island qui ont toujours voté PLQ.

    En passant, ce n'est pas juste au PQ que ça va mal, ça val mal aussi pour les Libéraux, mais ils vivent sous l'omerta!

    Aussi, le terme Canada français est utilisé pour out les canadiens qui parle la langue de Molière, donc tout le Canada sauf les Rednecks de l'Alberta qui bash sur le Québec parce qu'on est tout simplement différent et que nous, contrairement à eux, nous parlons deux langues! (Ps: je suis comme Jean Chrétien, j'ai un accent dans les deux langues)

    RépondreEffacer