mercredi 22 septembre 2010

En ville sans ma voiture: une autre arnaque de la gauche écologistes !

Je n'échangerai pas ma Chevy pour ce vélo rétrograde chers gauchistes !
Encore une fois, la gauche écologiste tente de nous imposer un mode de vie contraire à notre volonté, en voulant cette fois-ci nous enlever l'automobile ! Je parle bien entendu de l'événement « en ville sans ma voiture », destiné à promouvoir l'utilisation des transports en commun inefficaces et sales.

Tout comme pour la viande et les armes à feu, la voiture est profondément liée à notre mode de vie, et il est complètement impensable de nous retirer le droit de prendre notre voiture ! Par définition, une automobile ne nous permet-elle pas de nous rendre où nous le voulons, quand nous le voulons ?

La voiture est centrale au sein de l'économie : pensez à tous ces garages, stations-services, lave-auto, vendeurs de pièces d'automobiles, concessionnaires et vendeurs de voitures usagées. En enlevant l'automobile, que feront ces gens, sinon devenir des prestataires de l'aide sociale. L'augmentation des sans-emplois est encore une fois la conséquence logique des politiques de la gauche.

De plus, cette volonté de réduire le nombre de voitures à Montréal est complètement farfelue. La population augmente, et il faudrait moins de voitures dans la métropole ? Allons donc ! Il est évident qu'il faut augmenter en conséquence l'accès automobile à l'île de Montréal. Le nombre de bouchons de circulation ne diminuera pas si on rend plus difficile cet accès, il faut au contraire plus d'autoroutes, plus de ponts !

Il faut par conséquent mettre plus d'argent pour les routes et moins sur cette utopie gauchiste qu'est le transport en commun. Je ne me laisse donc pas convaincre par la campagne en ville sans ma voiture, et vous invite à faire de même !

2 commentaires:

  1. Et que dire des 3 millions octroyés pas la ville de Montréal pour les bixis, ce système déficitaire et utilisé par une poignés de BOBOS du Plateau Mont Royal, une HONTE.

    RépondreEffacer