vendredi 15 octobre 2010

Canada et ONU: pour l'obtention d'un siège permanent !

Le Canada doit obtenir un siège permanent au Conseil de sécurité, pour jouer un rôle à la hauteur de ses ambitions !
Les revers du Canada à l'ONU des derniers jours m'ont fait beaucoup réfléchir. Tandis que plusieurs ont blâmés Michael Ignatieff pour ses remarques anti-canadiennes, ce serait faire erreur que de donner une quelconque influence à ce sinistre personnage. Par le refus de la communauté internationale, il faut y voir un désaveu de la politique étrangère menée par Stephen Harper et ses troupes. Je vais évoquer ce refus ainsi que les deux conséquences logiques qu'il entraîne.

1) Tout d'abord, il s'agit bel et bien d'un désaveu profond de la politique étrangère canadienne de la part des membres de l'ONU. Cependant, ce désaveu est bien loin d'être négatif, contrairement à ce que les médias gauchistes de notre pays ont dit ! La communauté internationale aimait bien le Canada docile des libéraux, tandis que le Canada ambitieux et sûr de lui des Conservateurs lui déplaît. Un Canada pro-Israélien, déclenche la furie des dictatures arabes, tandis que le Canada des libéraux (lire: à plat ventre devant l'islam) était apprécié de ces pays. Le Canada pacifique recevait beaucoup d'appuis, tandis que le Canada prêt à recourir à la guerre pour défendre ses valeurs déplaît.

2) Il est donc, à mon sens, nécessaire que le Canada mène une politique étrangère qui lui est propre, et qui va dans le sens de ses valeurs. En changeant le monde petit à petit, le Canada fait progresser la liberté et la démocratie partout ! Ceux qui sont sceptiques n'ont qu'à penser à l'Afghanistan de demain, où les femmes et les enfants libérés de l'islam seront les plus ardents défenseurs de la liberté et de la démocratie.

3) Pour jouer un rôle à la hauteur de ses ambitions, et pour siéger avec les autres grandes puissances du monde libre, le Canada se doit d'obtenir un rôle permanent au sein du Conseil de Sécurité de l'ONU ! Les valeurs de la communauté internationales sont erronées. Comment donner de la crédibilité aux votes des gauchistes européens, des islamistes et des pays sous-développés ? Leur opinion ne vaut rien ! Grâce à un siège permanent, le Canada aura une plus grande influence au sein du monde, et pourra transformer les mœurs de la communauté internationale. En bref: plutôt que de se plier à la volonté erronée de la communauté internationale, c'est cette dernière qui doit évoluer, en se rapprochant des valeurs canadiennes !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire