mercredi 20 octobre 2010

Débat sur les écoles passerelles: les séparatistes paresseux !

Le Québec doit être ouvert sur le monde... et sur le Canada !
Le débat sur les écoles passerelles démontre la fermeture profonde des séparatistes envers le monde ! Pour faire partie de la planète qui va en avant, il faut parler anglais ! Les séparatistes préfèrent  porter leur regard vers le passé, et garder le bon peuple québécois à l'écart de ce mouvement vers le progrès et la prospérité en le gardant dans l'ignorance. Comment ? En lui empêchant de lui apprendre l'anglais par une panoplie de lois injustes et inconstitutionnelles !

Oui, il y a aussi d'autres moyens: inonder les ondes d'émissions insipides et bon marchés: (Occupation Double, Le Banquier, La poule aux oeufs d'or, Virginie...) ou éloigner le peuple de la Vérité en propageant uniquement des nouvelles orientées politiquement à gauche.

Les séparatistes ne cherchent pas à défendre la langue française dans ce débat, mais plutôt à s'attaquer à l'anglais. Ils sont tout simplement trop paresseux pour apprendre cette langue ! Il n'est d'ailleurs pas anodin que plusieurs chefs séparatistes soient absolument incompréhensibles dans la langue de Shakespeare (Pauline Marois, Louise Harel et dans une moindre mesure André Boisclair).

Il nous faut pourtant apprendre la langue anglaise, si on veut s'ouvrir sur le reste du monde, qui parle anglais, et sortir notre province du déclin tranquille qui la caractérise ! C'est aussi le meilleur moyen de se rapprocher de nos frères canadiens. Je crois personnellement qu'en cherchant à empêcher le peuple québécois d'apprendre l'anglais, les chefs séparatistes cherchent avant tout à diviser le pays de l'intérieur, et de rendre la destruction du Canada plus facile par l'action de leur parti liberticide. Mais cela ne se produira jamais, le Québec est et restera au sein du Canada !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire