La vraie nature de François Legault ! |
Le (peut-être) nouveau parti de François Legault révèle sa véritable nature petit à petit. L'ancien péquiste et toujours séparatiste fondateur d'Air Transat cherche à courtiser les éléments les plus faibles du caucus libéral, afin qu'ils rejoignent les rangs de son nouveau parti ! Ainsi, Force Québec sera présent au sein de l'assemblée nationale, sans avoir reçu un mandat du peuple.
François Legault est un petit conspirateur sans envergure, qui a uniquement pour but de mettre en minorité le gouvernement de Jean Charest, légitimement élu. Je crois même qu'il cherche littéralement à faire tomber ce gouvernement et à provoquer des élections hâtives, en s'alliant avec les séparatistes et les socialistes. Stéphane Dion aurait fait de même dans une situation semblable, mais voulons-nous ce genre d'individu à la tête de la province ?
François Legault est un opportuniste qui n'aspire à rien d'autre qu'à utiliser la crise créée par les médias gauchistes et qui discrédite le parti libéral. Si on jumelle cela à la médiocrité profonde de Pauline Marois, l'incapacité de Deltell en tant que chef de l'ADQ et le stalinisme de Québec solidaire, on voit qu'il se croit capable de s'attirer les faveurs du peuple québécois. C'est un cheminement bien complexe pour un homme qui a auparavant tenté de briguer la direction du Parti québécois, mais qui n'a aucunement les aptitudes d'un chef. Quand on pense qu'il est même incapable de prendre la place de Pauline Marois, c'est qu'il a un grave problème !
Je le rappelle: François Legault n'a aucun programme et aucun candidat. En mon sens, il est impossible d'être à la fois séparatiste et de droite. Certains me diront que Joseph Facal est ce genre d'homme. Je leur répondrai que bien qu'il critique la gauche, il a tout de même bénéficié des largesses de l'État pour obtenir sa position actuelle, où, je le rappelle, en tant que professeur il continue de dilapider les deniers publics.
Plus fondamentalement, il est impossible de ne pas se prononcer sur la question nationale. L'ADQ était implicitement fédéraliste, comme le montre l'allégeance de la plupart de ses anciens membres. Un jour où l'autre, le nouveau parti de François Legault devra se positionner au sujet de la question nationale. À ce moment, qu'est-ce que François Legault fera ? Il voudra séparer le Québec du Canada.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire