dimanche 24 octobre 2010

Portrait de Jeff Fillion

Non Jeff, t'es pas tout seul ! Mais tu fait très souvent honte à voir...
Le rassemblement de la « droite » québécoise au sein du réseau Liberté-Québec cette fin de semaine me laisse de glace, ce regroupement contenant, comme je l'ai déjà mentionné, beaucoup trop de séparatistes à mon goût. La présence de Jean-François Fillion ou plutôt Jeff Fillion pour les demi-civilisés qui l'adulent, m'a fait penser qu'il serait pertinent de faire le portrait de ce personnage singulier.

Un des grands apports à notre collectivité qu'a fait Jeff Fillion est de propager des idées de droite à la populace de Québec. Ceci a quand même assez bien marché: rappelons les progrès du parti conservateur dans cette ville, ainsi que l'échec du PQ depuis 2003 dans la région, les électeurs s'étant tourné tour à tour vers le PLQ et l'ADQ. Cet aspect positif a cependant des limites importantes. Plutôt que d'éduquer politiquement les habitants de Québec, CHOI FM a préféré la voie, plus facile, qui consiste à manipuler cette plèbe. Ainsi, on a fait, en cette belle année 2010, une manifestation contre les dépenses gouvernementales superflues, puis une autre pour réclamer 400 millions de dollars des différents paliers de gouvernement pour construire un Colisée afin d'accueillir une équipe fantôme de hockey ! Plutôt que de montrer les vraies valeurs au peuple, CHOI FM a préféré lui donner du pain et des jeux ! Honte à eux !

L'attitude de Jeff Fillion démontre aussi un profond problème d'estime de soi. Rappelez-vous les attaques constantes qu'il a fait envers plusieurs artistes du Québec, et principalement de Montréal. Le problème de Jeff Fillion n'est pas isolé, et il est caractéristique du sentiment général d'infériorité qu'éprouve la ville de Québec envers l'ensemble de l'univers connu, mais plus particulièrement envers Montréal. Cette population est masochiste, comme l'avait mentionné l'hurluberlu pseudo-aristocrate, Cloporte Racaille, engagé par  l'Empereur-dieu Labeaume.

Plus profondément, l'attitude de Jeff Fillion montre son manque de moralité. Les insultes qu'il profère sont absolument indignes d'un chrétien ! Un croyant peut critiquer, mais toujours en utilisant la raison et en ne tombant pas dans la grossièreté, comme le fait malheureusement trop souvent Jean-François Fillion. Cependant, s'il se tourne vers Dieu, Jeff Fillion est peut-être celui qui pourrait contribuer à rendre la populace de Québec moins plébéienne, et qui sait, diriger le destin de cette province un jour.

2 commentaires:

  1. Coudon, informez vous un peu quand vous écrivez quelque chose. Jeff n'est plus à CHOI depuis des années et le discours y a changé... On n'y est plus trop à droite.

    Aussi, il s'est opposé au financement 100% public d'un Colisée vu les derniers développements concernant les finances publiques et l'arrivée très présente de PKP dans les parages. Il y a aussi plusieurs autres modèles qui ont été testés ailleurs, comme à Pittsburgh.

    Les "attaques envers Montréal" étaient des attaques envers les médias et artistes de Montréal défendant la gauche. D'ailleurs, les dernières données sur les journalistes québécois prouvent la théorie de "clique du plateau".

    D'ailleurs, pensez-y un peu, vérifiez un peu autour de vous, et vous allez voir que c'est le Québec entier qui a un gros complexe d'infériorité. C'est ce que notre système de loser, étatisé, protectionniste et fermé sur lui.
    On a peur de se battre à armes égales avec le monde. Entre autres en culture.

    Vous devriez p-ê lâcher la bible et vous informer un peu plus.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour à nouveau,

    À lire votre commentaire, j'ai l'impression que vous êtes de Québec, vous en rassemblez plusieurs caractéristiques.

    Je suis bien au courant de ce que je parle et je crois plutôt que c'est votre point de vue qui est erroné.

    Pour votre propos:
    1) Je sais que Jeff Fillion travaille à une autre station. Je ne voulais pas lui faire trop de publicité, voilà tout !

    2) Il est normal qu'on s'oppose au retour des Nordiques à Québec. Engagé des fonds publics pour amuser la populace de Labeaume ? Une grave erreur !

    3)Les attaques de Jean-François Fillion n'étaient pas aussi rationnelles que vous le laissez entendre...

    J'ai en souvenir plusieurs cas disgracieux, et wikipedia en recense plusieurs,qui laissent entendre un problème d'estime de soi de la part de Jean-François.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Fillion

    4) Oui le Québec a un complexe d'infériorité. Mais la ville de Québec en éprouve un très grave envers Montréal, ceci se voit à chaque fois que cette ville fait les manchettes.

    Labeaume me fait penser à la grenouille qui voulait se faire aussi grande que le bœuf, plutôt que d'accepter sa condition.

    Lire la bible vous aiderait, vous et la ville de Québec, à accepter sa condition et à ne pas défendre des comportements immoraux d'individus complexés.

    RépondreEffacer