mardi 14 décembre 2010

Les Québécois préfèrent les politiciens gauchistes et séparatistes selon un sondage

Amir Khadir a tout pour séduire les Québécois: il est gauchiste ET séparatiste !
Un récent sondage de Léger Marketing a interrogé des Québécois à propos de leurs politiciens favoris. Sans surprise, les gauchistes et les séparatistes ont la faveur du petit peuple ! En effet, Amir Khadir, Pierre Curzi et Pauline Marois sont aimés selon ce sondage. Outre ces séparatistes notoires, on retrouve aussi des membres de la pseudo-droite séparatiste, soit François Legault et Joseph Facal.

Il y a aussi, en cinquième rang, un homme qui se voit premier ministre, Gérard Deltell. Les affirmations à ce sujet, de même que celles selon lesquelles l'ADQ aurait le vent dans les voiles, font sérieusement douter de la santé mentale de cet individu. Plutôt que premier ministre, j'imagine très bien Gérard Deltell vendre des voitures usagées d'ici quelques années !

Les raisons profonde derrière cet « amour » sont troublantes: on voit de la part du peuple québécois une haine de la droite et du pouvoir, véhiculée par les médias gauchistes. Notez bien que la grande majorité des individus qui ont la cote dans ce sondage n'ont jamais exercé le pouvoir et/ou ne l'exerceront jamais. C'est doublement le cas pour Amir Khadir et Gérard Deltell.

À ce sujet, c'est sans surprise que le Parti Libéral se retrouve très bas, représentant à la fois la droite et le pouvoir. Ceci explique le climat du cynisme politique actuel:  les Québécois sont mécontents du gouvernement, tout d'abord parce qu'il est au pouvoir mais aussi parce qu'il n'est pas assez à gauche selon eux ! On voit ici l'expression d'un peuple mou, qui préfère des politiciens sans expérience plutôt qu'à l'excellente équipe qui dirige actuellement  le gouvernement provincial.

Plus fondamentalement, ce sondage révèle la nature profonde du peuple québécois : il est attiré par la facilité et critique toute forme de succès, tout en ayant une peur bleue de l'argent et du capitalisme. Cette voie n'est promise qu'à l'erreur. Elle est parfaitement incarnée par Projet-Montréal, au pouvoir sur l'arrondissement du Plateau Mont-Royal. À voir la multitude d'erreurs commises par Richard Bergeron et Luc Ferrandez, qui ne cherchent qu'à mettre en place une politique anti-capitaliste, il est clair que les opinions politiques d'une grande partie des Québécois ne peuvent conduire qu'au chaos. 

Bref, ce sondage donne envie de déménager en Ontario, de profiter des taxes moins élevées et d'attendre avec joie l'élection future des conservateurs ontariens !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire