vendredi 11 mars 2011

Pacioretty et Chara : un autre regard

La cause de tout ce brouhaha médiatique
Depuis deux jours, on se fait rabattre les oreilles par l'affaire Max Pacioretty et Zdeno Chara. Les amateurs de hockey, toujours plus près de l'émotion que de la raison, sont totalement indignés de l'inaction de la ligue Nationale de Hockey. Ils oublient ainsi que le hockey n'est pas un sport de fillettes mais bien un sport de contact. Le féminisme a-t-il tant efféminé les hommes Québécois ?

Parfois je me demande si le quotient intellectuel de l'amateur de hockey moyen est plus élevé que celui d'une chenille. Les gens se scandalisent de ce banal accident, et on parle même de faire une manifestation ! Quand les Québécois se scandalisent-ils des autres maux qui affligent le Québec ? Dénonce-t-on le gaspillage de notre argent par les politiques sociales ? Condamne-t-on l'avortement sur la place publique ?

De plus, les amateurs oublient beaucoup trop rapidement que les coups se donnent des deux côtés, comme le montre ce vidéo:



Le comble du ridicule a été atteint par le grand nombre d'appels qui ont été logés au SPVM, afin de dénoncer Chara ! Les amateurs de hockey ont le front de déranger la police pour cela ! C'est complètement ridicule ! Lorsqu'on choisit de devenir un joueur de hockey professionnel, hé bien on le fait en ayant conscience des risques du métier ! Appelle-t-on la police lorsqu'il y a des accidents lors de courses de Formule 1 ?

Plutôt que de demander une meilleure gestion des fonds publics, les fans de hockey se réjouissent du gaspillage de l'argent de nos taxes dans cet éléphant blanc qu'est l'amphithéâtre de Québec. Le gouvernement Harper a refusé avec justesse de financer le pain et les jeux de la populace du maire Labeaume. Que font les électeurs de la région de Québec ? Selon un sondage récent, le Bloc québécois aurait pris la tête des intentions de vote, tandis que le Parti conservateur est en baisse.

Il me peine beaucoup d'être témoin de cet abrutissement collectif.

2 commentaires:

  1. Il y a aussi un autre forme d'abrutissement très en vogue, le rassemblement de chrétien évangélique, c'est comme des coquerelles elle on même envahie le parlement !

    J'aimerais vous rencontrer sur une patinoire pour pouvoir vous servir une bonne mise en échec dans le banc des joueurs avec une commotion et une cervical fracturé vous me direz si le sport en lui même est un sport.

    Vous devriez être content du retour d'une équipe de hockey a Québec comme ça la population oublie l'existences des personne comme vous.
    Et laissé moi vous dire il y a rien de plus rentable pour une ville en retombé économique qu'une équipe de hockey.

    Laissez tomber les sujets dont vous connaissez rien et retournez a votre bible...

    RépondreEffacer
  2. Moi c'est les imbécile comme J. Chouinard qui me peine beaucoup. Traiter d'un sujet qu'on ne connais pas et injurier les partisans du club de hockey Canadien c'est une honte pour la communauté de blogueur québécois. Tenez-vous en à votre bible et pour le reste : Ta criss de yeule!!

    RépondreEffacer