lundi 21 mars 2011

Quelqu'un croit-il encore au réchauffement planétaire ?

L'hiver 2010-2011 a été synonyme de neige !
Nous avons entendu très peu parlé du prétendu réchauffement planétaire cet hiver. Et pour cause ! Qui oserait affirmer une telle ânerie lorsqu'il est plus évident que jamais qu'ils sont dans l'erreur la plus profonde ? La grande quantité de neige qui est tombée montre bien que les projections des environnementalisto-gauchistes sont totalement erronées !

Il y a des hivers plus rigoureux que d'autres, cela va de soi. Cependant, les écologistes se font un plaisir de marteler leur message voulant que notre planète se réchaufferait lors d'années particulièrement chaudes ! De leur côté, les médias gauchistes se font un plaisir de propager ces mensonges.

À l'opposé, lors d'années normales ou plus froides, on ne voit personne pour soutenir ces mensonges. C'est beaucoup mieux pour nous: les écolo-gauchistes font ainsi moins de demandes de subventions aux divers paliers de gouvernement pour des programmes inutiles !

Alors que nous sommes incapables de prédire efficacement la température à peine quelques jours à l'avance, il est complètement ridicule de penser que l'homme peut influencer le climat avec le CO2 qu'il produit. Il est plus que temps que notre société cesse de porter attention aux propos des environnementalistes.

Il y a des années plus froides que d'autres ! Le réchauffement climatique est un mensonge !

13 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ingénieur en énergie et sciences de l'environnement, je vous conseille de regarder ce site qui référence les données climatiques jour par jour de ces trente dernières années.
    http://climate.weatheroffice.gc.ca/climateData/canada_f.html
    L'hiver 2010-2011 "froid" dont vous parlez reste supérieur aux normales saisonnières pour l'ensemble des villes du Canada. Quant aux chutes de neige, elles sont pour l'instant dans les normales saisonnières pour une ville comme Montréal dont la moyenne est de 217cm annuellement (nous sommes à 219 cm pour la saison 2010-1011 et il ne devrait plus en tomber beaucoup d'ici la fin de l'hiver)

    Votre argument est donc invalide. Je vous prierai donc de citer des sources avant de contredire la validité d'un phénomène scientifique accepté par plus de 95% des climatologues.

    RépondreEffacer
  2. Pierre, je pense que tu as tort. Il a effectivement vraiment beaucoup neige cet hiver, signe irrefutable que le rechauffement climatique est une supercherie!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vous n'avez absolument rien compris. C'est évident que le "réchauffement de la planète" est faux, puisqu'il faut plutôt parler de bouleversements climatiques. Oui, la Terre se réchauffe, mais pas partout. C'est pour cela qu'on peut assister à la fois à la fonte des glaciers et à des hivers normaux.

      Effacer
  3. Cher jojok,

    J'aimerai savoir quelle autorité scientifique vous donne le droit de réfuter ainsi mon argument?
    A moins que vous ne mettiez en doute la validité des données fournies par le gouvernement canadien bien sûr.
    Il est quand même intéressant de voir que des personnes telles que vous mettent en péril la santé et la survie même des générations futures en se basant sur le simple argument "il a fait froid cet hiver = le réchauffement climatique n'existe pas".

    Les voies du seigneur sont impénétrables cependant j'ai bien peur que nous ne subissions bientôt les conséquences d'un de nos péchés les plus graves: la sur-exploitation des ressources naturelles.

    RépondreEffacer
  4. C'est la logique du "une fourchette à des dents, j'ai des dents, donc je suis une fourchette

    RépondreEffacer
  5. Cher jojok,

    Pour te le faire comprendre simplement:
    1- s'il fait TRÈS FROID, il va MOINS NEIGER.
    2- Plus la température s'approche du 0 degré, plus il y a des possibilités de neige.
    3- si c'est l'hiver et il fait "CHAUD", il va PLUS NEIGER (au lieu de faire -30, il fait près de 0 degré et il y a de la belle grosse neige partout)

    Suivant se raisonnement et sachant qu'il y a un réchauffement climatique, il y a beaucoup plus de chance que nos hivers soient "CHAUD" (près du 0 degré) et donc il NEIGE PLUS (ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre le magnifique phénomène de la neige).

    Après tout, il faut regarder les preuves en face et arrêter de juste suivre une petite ligne de pensé directrice qui influence des jugements. Ou du moins, si vous voulez suivre cette ligne directrice, informez-vous comme il le faut avant parce que sérieusement cela nuis au peu de crédibilité que vous pouvez essayé d'atteindre dans cet article!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. excellente explication..J'ai eu la même à l'école primaire et il semble que je l'ai comprise plus facilement que d'autres...

      Effacer
  6. C'est une blague ce blog? Quelle bande de retardés mentaux... Le réchauffement climatique existe aussi bien que tu est un incroyable ignorant (donc il existe), en plus en regardant à quel point tu idolâtres les principes catholiques... laissez-moi rire.

    RépondreEffacer
  7. Faut être toton rare pour utiliser le fait qu'il neige encore comme un contre-argument du réchauffement climatique.

    Par vos propos ignorants et irréfléchis, vous risquez d'éloigner beaucoup plus de gens de la droite que d'en attirer.

    RépondreEffacer
  8. Dernièrement, j'ai commencé à lire les articles de ce blog et je suis un peu ahuri. Je comprends maintenant mieux la logique ridicule des conservateurs. Les cactus sont piquants, ma barbe est piquante, ma barbe est un cactus. Aucune sens de réflexion et aucune logique dans leurs commentaires.

    Affirmer que le plus grand fléau de la race humaine est un mythe est malheureusement la goutte qui a fait débordé le vase. Les calottes glacières fondent, des habitats se modifient, il y a 40 jours de canicule par été au lieu d'une dizaines comme dans ma jeunesse, mais les conservateurs continuent à croire leurs scientifiques qui roulent en Hummer et qui ont des actions dans Chevron, Exxon et Shell... C'est pathétique.

    Et la logique qu'on a reçu beaucoup de neige alors le réchauffement planétaire n'existe pas... On dirait que ce monde-là ne connaît même pas des leçons élémentaires de 4e année du primaire et prétende connaître la vérité sur l'avortement, le mariage gay et sur l'environnement... Sortez de l'époque Duplessis et évoluez un peu...

    RépondreEffacer
  9. On parle beaucoup de logique dans les commentaires à ce que je vois. J'ai une chose à dire sur le sujet. Utiliser un argument d'autorité et une induction ne relève pas de la logique, mais de la rhétorique.

    Lorsque Pierre affirme que c'est "[...] un phénomène scientifique accepté par plus de 95% des climatologues. ", ça relève de ça, la rhétorique. Tout le monde fait quelque chose donc je dois le faire, et en plus ce sont des experts qui me disent de le faire...

    Concernant le climat, c'est facile d'observer l'hiver, mais les données sur l'été? On parle du dernier hiver, mais le dernier été a été particulièrement frais, avec très peu de canicules. Que faites-vous de la possibilité du ralentissement du Gulf Stream à cause de l'apport d'eau froide par la fonte des glaciers, et du refroidissement potentiel de l'Europe? Le réchauffement climatique est un terme inexacte, il faut parler de changements climatiques. Et les changements climatiques sont un phénomène très naturel. C'est naturel de passer d'une ère glaciaire à une ère interglaciaire. Et si vous n'êtes pas au courant, nous n'avons pas atteint les maximum climatiques du dernier interglaciaire.

    Le pire terme j'ai entendu récemment c'est être écoresponsable. Non mais quel terme de tarré. C'est un synonyme de cheap. Alors être cheap c'est maintenant à la mode. Belle mentalité de marde. Sépare les feuilles de ton papier cul tant qu'à y être pour sauver des arbres!

    RépondreEffacer
  10. Slamalecum Salam! Ce blog est une blague... son contenu ne peut être que sarcastique! Je suis convaincu qu'il s'agit d'une satire du parti conservateur canadien! Très drôle d'ailleurs... Continuez à nous faire rire comme ça!!! (j'espère sincèrement que j'ai raison sinon c'est l'inquiétude qui prendra le place du rire...) Shabat Shalom!

    RépondreEffacer
  11. Monsieur Tremblay,

    Peut être qu'il s'agit de réthorique et non de logique formelle.. navré, mais la culture scientifique est ainsi fait. Des personnes sont et seront toujours en position d'autorité par rapport à un sujet précis. Même la religion en est ainsi.

    Mais, revenons au vif de ce sujet. Vous affirmer que parce qu'un été à été plus doux, alors le réchauffement n'existe pas. Bien entendu, un échantillon dans une population est significatif? Non, il faut voir la tendance général. Des fois une donné dans une population peut être abérente...un peu comme ce blog.

    Mais, attardons nous un peu plus sur un des éléments que vous apportez: le changement climatique. Certe, la terre à ses humeurs et des changements climatiques ont toujours eu lieu naturellement. Cependant, ce que les expériences et les études démontrent, c'est que l'homme bouleverse ce cycle normal. Les gaz à effet de serre augmente la rapidité du réchauffement et tende à briser le cycle normal. Étrangement, cela rejoint votre point d'écoresponsabilité non? En effet, être éco responsable ne signifie pas d'être cheap. Ça signifie de réduire notre empreinte sur la planète. Il y a des procédés technologiques déjà utilisé qui permette à la fois d'économiser de l'argent et d'être beaucoup plus vert dans notre exploitation des ressources. Cela signifie de faire partie du cycle de carbone et non d'en injecté plus dans l'atmosphère.

    Plusieurs activités culturelles ont entrepris des démarches pour être écoresponsable. Cela ce traduit par installer des bacs de recyclage, réduire l'impression au profit de d'autre médium, favoriser des emballages compostables, réduire le nombre de pétrole utilisé, favorisé le transport en commun qui laisse une trace beaucoup plus petite...

    En terminant, tout ces arguments sont rétorique. Je suis parfaitement d'accord...Cependant vaut mieu avoir un argument rétorique fondé, quantifiable, documenté et valide qu'une logique fausse, erronée et statistiquement biaisé. Dieu existe...parce que dieu existe...Si la communauté scientifique avait utilisé un tel raisonnement logique...Nous serions encore des singes!

    RépondreEffacer