samedi 2 avril 2011

Portrait de Claude Poirier et du système judiciaire québécois et canadien

Claude Poirier : le négociateur est aussi un grand dénonciateur !
Étant donné que les Conservateurs se dirigent sans trop de difficultés vers une majorité, j'ai décidé de prendre une petite pause dans ma couverture de la campagne électorale. Je vais aborder l'état du système judiciaire québécois et canadien à travers la personne de Claude Poirier.

Globalement, j'ai une bonne opinion de Claude Poirier. Il va dans un sens contraire à celui de la plupart des médias gauchistes qui minimisent la criminalité et se confortent au moyen de statistiques erronées qui indiquent une baisse de la criminalité ! Comme l'a si bien dit le sénateur conservateur Pierre-Hugues Boisvenu:

« Le nombre d'homicides est resté relativement stable dans les 15 dernières années. En 1998, il y avait 1345 crimes avec violence par tranche de 100 000 habitants. Dix ans plus tard, c'était 1342 crimes violents par 100 000 habitants. C'est resté inchangé. Or, pendant ce temps, la population canadienne a augmenté de 20 %. Si la population augmente et le taux reste le même, le crime augmente donc en nombre absolu. »

Pourquoi les statisticiens manipulent-ils les chiffres ? Le sénateur Boisvenu nous offre encore une fois une réponse:

« C'est comme si les criminologues ou les administrateurs du système avaient trouvé une méthode de calcul pour justifier leurs jobs, ou justifier le statu quo en matière de lois et de règlements. »

Claude Poirier ferait un excellent sénateur conservateur, du même calibre que Pierre-Hugues Boisvenu. Ensemble, ils formeraient une équipe absolument exceptionnelle pour mettre à bas les lois votées par les gauchistes !

La criminalité rapportée par Claude Poirier

Chaque jour, Claude Poirier montre l'excellent travail que les policiers réalisent sur le terrain, en arrêtant tous les malfrats, voyous et autres déchets de la société qui commettent des crimes. Ce chroniqueur montre aussi très bien les failles de notre système judiciaire, où les récidivistes sont systématiquement relâchés au nom de la prétendue « réhabilitation ». La clémence des juges est aussi souvent remise en question par Monsieur Poirier, question à laquelle je m'attarderai dans un prochain article.

Le grand nombre de crimes rapportés par Monsieur Poirier montre à quel point nous vivons dans un monde dangereux, où les gens n'hésitent pas à s'attaquer à d'autres sans raison.

Il est plus que temps de réformer les lois criminelles votées par les gauchistes afin de mettre fin à cette maladie nationale qu'est la récidive ! Les criminels doivent être derrière les barreaux et non pas dans la rue. L'impunité doit cesser, et l'ordre et la sécurité doivent être défendus.

Présentement, les criminels n'hésitent pas à récidiver, parce qu'ils savent que dans le pire des cas ils seront détenus dans des prisons châteaux. Ce grand luxe est fréquemment dénoncé par Claude Poirier. Les nouvelles prisons construites par les Conservateurs seront beaucoup plus spartiates, ce qui contribuera à la diminution de la criminalité.

Les effets négatifs de la dénonciation du crime

En tant que fumeur, Claude Poirier est un homme à contre-courant.
Cependant, un des effets négatifs de la dénonciation des crimes par Claude Poirier est que certains esprits faibles et ignares peuvent être inspirées par lesdits crimes. Ainsi, ce fut le cas de Jean-François Champagne, l'homme qui faisait des menaces de mort sur le Twitter à plusieurs vedettes québécoises.

Peut-il en être autrement des enfants qui sont le fruit d'une école sans Dieu qui est imprégnée de la pseudo-morale des gauchistes ? Je crois que non.

Malgré tout, l'œuvre de cet homme est très largement positive.

Les amis de la Vérité saluent Claude Poirier et son combat pour une meilleure justice, au service des Canadiens !

5 commentaires:

  1. Claude Poirier est bien bon, mais on a définitivement besoin d'un Glenn Beck québecois!!!

    RépondreEffacer
  2. @Yvan mais en qu'on a besoin d'un Glen Beck québécois pour déjouer les complots communiste de Jean Charest, un crypto-communiste ! Regarder sa chevelure frisé tel Karl Marx le gars qui fait la révolution russe communiste !

    RépondreEffacer
  3. Il faut dire à Glenn Beck de s'installer au Québec !!!

    RépondreEffacer
  4. Devant une incompréhension aussi totale d'une société je ne peux que me consterner et admettre la défaite.

    RépondreEffacer
  5. Si les statisticiens disent que le crime est resté stable c'est...qu'il est resté stable. Ça ne veut rien dire que la criminalité augmente en nombre absolu, s'il y a proportionnellement plus de monde. Seul les termes relatifs comptent. C'est une vérité. PLus y'a de gens, plus il y a d'actes criminels. Mais si le taux de criminalité reste le même, vous n'avez pas plus ou moins de chance d'être victime d'un acte criminel.

    Vos propos dénoncant les statisticiens vont dans le même sens que l'obscurantisme prôné par le PCC. Ce refus de la science est abérant et fait bien honneur à votre philosophie tout droite sortie du Moyen-âge.

    RépondreEffacer