mercredi 11 mai 2011

La menace des politiques du NPD pour le Canada: le danger de suivre l'exemple grec

Le NPD manque totalement de sérieux.
Les gauchistes sont obnubilés par le relatif succès du NPD lors des dernières élections fédérales. Succès relatif, car malgré que ce parti ait obtenu le meilleur score de son histoire, il est bien loin de pouvoir penser diriger un jour le Canada.

Il est important que les électeurs canadiens soient conscients du risque que représente ce parti pour notre pays. Afin de bien les sensibiliser, j'ai décidé de traiter ici du cas grec, dont les politiques qui ont amené ce pays au bord du désastre sont l'œuvre du socialisme, doctrine qui est à la base du parti de Jack Layton.

La crise grecque: une catastrophe dont le socialisme est responsable !

Jack Layton et George Papandreou ne se ressemblent pas uniquement sur le plan idéologique...
La Grèce est au bord de l'effondrement économique, et c'est le gouvernement de George Papandreou qui en est responsable. Bien entendu, cette crise a fait irruption suite au contexte international que l'on connaît. Mais, le Mouvement panhellénique socialiste de Papandreou a considérablement affaibli l'économie grecque, la mettant à la merci du moindre choc.

Pourquoi et comment ? Hé bien, Papandreou a agi comme tout bon politicien gauchiste: il a gaspillé l'argent public et a payé les gens pour qu'ils ne travaillent pas ! Nous trouvons exactement la même chose dans le programme du NPD !

Ces politiques sont non seulement nocives mais dangereuses pour les citoyens grecs. Ils devront payer pendant des années les folies budgétaires des politiciens socialistes. Les belles promesses des gauchistes sont toujours déconnectées de la réalité: l'amélioration des conditions de vie de la population ne passe pas par l'État, mais par le marché.

Seul un marché libre produit de la richesse qui profite inévitablement à tous. Il est dangereux d'entraver le fonctionnement du marché libre comme l'a fait Papandreou, et comme Layton voudrait le faire.

Voulons-nous cela pour le Canada ? Sommes-nous prêts à revivre la crise grecque ?

16 commentaires:

  1. As-tu les droits pour prendre la caricature de Chapleau?

    Ah, c'est vrai, les conservateurs ne respecte pas la culture!

    RépondreEffacer
  2. Pourquoi s’inquiéter d'une opposition néo-démocrate lorsqu'une folle comme Josée Verner est nommée sénatrice?

    RépondreEffacer
  3. @Patrice Drapeau : Les artistes ne respectent pas les contribuables en leur volant leur argent...

    Et Josée Verner est bien moins folle et a bien plus d'expérience que tous ces jeunes naïfs aveuglés par les médias gauchistes qui se sont retrouvés députés alors que la majorité de ceux qui ont voté pour eux ont découvert leur nom pour la première fois sur leur bulletin de vote!

    RépondreEffacer
  4. @Yvan: Je suis un des contribuables et ça me fait plaisir que les artistes volent mon argent pour promouvoir la culture canadiennes (En particulier québécoise.

    Aussi, Josée Verner est une enfant gâtée mauvaise perdante qui voulait à tout pris revenir à Ottawa. Qu'a-t-elle faite pour le Canada, a part d'avoir l'air folle?

    RépondreEffacer
  5. @Patrice Drapeau: Je suis également un des contribuables et je n'aime pas me faire VOLER mon argent par les artistes. Ils n'ont qu'à travailler, épargner et trouver un moyen de faire plus de profit s'ils veulent avoir de l'argent.

    Oh! J'ai pris un an à faire mon album de musique. Il dure 60 minutes. 1 minute par 6 jours, ça c'est travailler dur!! Et l'art abstrait... Moi aussi je suis capable de faire des tâches aléatoires. Et je peux obtenir une subvention pour ça. Merveilleux, je n'ai plus besoin de travailler alors, les autres le feront et moi je récoltrai leur argent.

    RépondreEffacer
  6. @Yvan: Vous seriez capable de vivre sans musique, sans livre, sans arts et sans théâtre? Vous n'avez pas d'identité ou quoi?

    C'est peut-être facile de dire de produire de la musique ou de l'art abstrait, mais essayer de le faire et vous allez comprendre pourquoi être un artiste n'est pas un sot métier!

    Pis arrêter de prendre mes idées pour m'attaquer, vous manquez vraiment d'inspiration!

    RépondreEffacer
  7. @Yvan

    Paul Kunigis est un auteur-compositeur-interprète qui chante en yiddish, en polonais et en français.

    Il a donné quelques représentations à Rouyn-Noranda; ma femme, qui parlait yiddish et comprenait le polonais, était bien heureuse de pouvoir assister à deux de ses spectacles.

    C'est pas le salaire de Kunigis qui était subventionné; c'étaient les coûts de sa tournée. Au pro-rata de sa population, Rouyn-Noranda est la plus polonaise de toutes les villes du Qc. Et il aurait fallu priver cette communauté de la présence de Kunigis, parce que Rouyn, c'est trop loin de Montréal.

    RépondreEffacer
  8. @Yvan:

    Vous avez raison, il est vrai que nous devrions arrêter de financer des gens qui grugent notre belle économie canadiennes.

    Scott Gomez, il ne fait pas de but, il ne mérite pas de gagner son salaire! De toute façon, je suis capable de faire 8 buts en une saison!

    Le nouveau couple royale qui viendra visiter notre si beau pays cette été. Pourquoi les financer s'ils sont les plus riche du Royaume-Uni? Qui se le paye leur voyage. De toute façon, si je suis roi ou prince, je payerais mon voyage, moi!

    Et Josée Verner, cette enfant trisomique gâtée de Sillery ne devrait même pas recevoir de salaire pour son job de sénatrice. Qu'a-t-elle fait de plus que Roméo Dallaire et Jean Lapointe, outre que d'être une tarte de service pour les tories. De toute façon, je serais bien meilleur qu'elle comme sénateur.

    Avec toute cette argent, on pourrais le donner à des organiste qui fait la promotion de l'histoire et de la culture francophone du Canada.

    Serait-ce une bonne idée?

    RépondreEffacer
  9. @papitibi : Pourquoi devrait-on payer les coûts de sa tournée? Il n'a qu'à faire payer les specteurs plus cher s'il vaut financer sa tournée.

    @Patrice Drapeau : Pour une fois, vous avez raison en disant que Scott Gomez ne mérite pas de gagner son salaire. Quand ai-je dit qu'il le méritait, en passant?

    Et à propos du salaire de Josée Verner, les gauchistes sont tellement meilleurs... Vous n'avez décidément jamais vu toutes les dépenses folles des dicateurs communistes.

    Et vous ne seriez définitivement pas meilleur en tant que sénateur qu'elle. Même un débile sénile comme Normand L'Amour meilleur que vous.

    RépondreEffacer
  10. @Yvan: Bravo, vous connaissez un artiste! C'est bien pour un tories!

    Mais revenons sur le sujet Verner. Je ne dis pas que les gauchiste sont meilleur, mais qu'elle est une épaisse!

    Il y a des personnes au idées conservateurs que je respecte comme il y a du monde de gauche que je trouve sans-dessin!

    Lorsque vous parlez de dictateurs communistes, vous pensez seulement à Staline?

    RépondreEffacer
  11. @Yvan: En passant, on a bien payer pour un lac artificiel pour le G8 et le G20, pourquoi pas financer des artiste en tournée?

    RépondreEffacer
  12. @Patrice Drapeau:

    Normand L'Amour, un artiste??? Ça prend bien un gauchiste pour dire ça.

    Quand je parle de dictateurs communistes, je ne pense pas juste à Staline. Je pense aussi à Kim Jong-Il.

    Si on a besoin de financer des artistes en tournée, c'est qu'ils ne sont pas suffisament bons pour faire de l'argent tout seuls. C'est donc de l'argent gaspillé. L'argent qui a servi à la construction du lac artificel rapporte de l'argent, lui. Il ouvre le Canada au monde entier, ce qui va rapporter de l'argent à travers le tourisme.

    RépondreEffacer
  13. Yvan:

    Ça na rien rapporté a part avoir l'air fou le lac artificiel. Personne ne pouvait en profiter, il était réservé à un club sélect de journaliste et de chef d'état gratuit!

    OÙ EST L'ARGENT????? DANS VOTRE CUL YVAN????

    RépondreEffacer
  14. @Yvan:

    En passant, c'est très de droite d'insulter les artistes comme vous le faite, pauvre fou!

    RépondreEffacer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer