mardi 10 mai 2011

Les inondations en Montérégie, ou comment récompenser les irresponsables

Il n'est pas raisonnable de vivre si près d'une rivière. (Le Richelieu, alors qu'il n'est pas en crue)
Les inondations des riverains sont des phénomènes récurrents. Elles ont lieu à chaque année ou presque. À tous les cinq ans, cela est pire que la normale.

Les médias gauchistes et sensationnalistes se font un plaisir de faire un spectacle de la misère, bien réelle, des sinistrés. Ils en concluent que le gouvernement se doit d'intervenir pour indemniser les victimes de ce fléau, qui semble si imprévisible selon leur point de vue, sans se poser plus de questions.

Apprendre de ses erreurs est une leçon importante de la vie.

Une solution: la responsabilisation des Québécois

Pourquoi nos taxes et impôts devraient-ils être utilisés année après année pour dédommager les étourdis qui font le choix de s'installer près d'une rivière qui inonde constamment leur propriété ? Cela est complètement insensé !

Le rôle de l'État n'est pas de prendre l'argent de nos taxes pour payer les erreurs flagrantes de certains. Cette conception gauchiste de la politique est malheureusement beaucoup trop répandue dans notre triste province.

Tandis que de nombreux Québécois se disent prêts à appuyer les coupes nécessaires dans la fonction publique, ils sont les premiers à réclamer l'aide du gouvernement lorsque des gens naïfs se font flouer par des conseillers financier leur promettant des rendements impossibles, ou lorsque des riverains se font inonder.

Autrefois, la charité chrétienne, mise en œuvre par l'Église, faisait preuve de discernement lorsqu'elle distribuait aux nécessiteux. L'État gaspille plutôt les deniers publics, en les donnant à des gens qui prennent de mauvaises décisions à répétition.

C'est à cette mentalité que nous devons nous attaquer. C'est celle du chauffard récidiviste qui continue à conduire saoul parce que « les accidents ça n'arrivent pas trop souvent quand on conduit saoul.»

Le pas trop souvent nous coûte cher en tant que société, tant sur le plan monétaire que sur le plan humain.

Il est temps que ça change.

14 commentaires:

  1. Ok. T'as vraiment de la marde à la place du cerveau pour écrire et penser des choses comme ça! Mais tu as raison sur un point. L'argent octroyé aux sinistrés devrait servir à soigner des déficients lourds comme toi.

    RépondreEffacer
  2. Ouais! Grâce à un gouvernement socialiste, nous pourrions utiliser les fonds publiques pour soigner les schizophrènes graves comme J. Chouinard.

    RépondreEffacer
  3. L'argent utilisé pour dédommager les sinitrés devrait plutôt servir à financer les églises. Comme ça les jeunes pourront avoir les enseignements de l'église et les taux de criminalité vont chuter en flèche, ce qui va nous coûter encore moins cher.

    RépondreEffacer
  4. Ça l'air vraiment beau dans ton monde. Y fait-il soleil?

    RépondreEffacer
  5. @Yvan

    C'est la première fois que j'entends quelqu'un dire de mettre de l'argent dans le vide au lieu d'aider des gens qui ont besoin d'aide!

    Tu te surpasse dans l'innocence! Es-tu Dimitri Soudas?

    RépondreEffacer
  6. " [...] les étourdis qui font le choix de s'installer près d'une rivière qui inonde constamment leur propriété ? ..."

    Êtes vous conscients que l'installation sur le bord des cours d'eau ne date pas d'hier ? Depuis toujours, on s'installe près des cours d'eau. Dire qu'une population est étourdie à cause des choix de s'installer près d'une rivière est ridicule !

    RépondreEffacer
  7. @yvan: je serais bien curieux de savoir le pourcentage de curés qui ont violé des enfants. Faut croire pour vous violer des enfants ce n'est pas criminel. Le taux de criminalité va sûrement descendre mais le taux de pédophilie va monter en flèche!

    RépondreEffacer
  8. Papitibi vous répond sur son blogue:
    http://papitibi.wordpress.com/2011/05/23/tas-de-leau-dans-ta-cave-le-cave/

    Sylvain Bérubé, Sherbrooke

    RépondreEffacer
  9. Wow Chouinard, maintenant tu fais de la censure... J'ai tenté de démontrer à luismoisa le message transmis par la Bible en citant des passages et tu supprime mes commentaires.

    En tout cas,

    @luismoisa: le taux de criminalité des jeunes est bien plus élevé proportionnellement que celui des curés.

    Il n'y a qu'1 % des curés qui ont violé des enfants. Franchement, n'exagérons pas !

    Il doit y avoir plutôt 10 % des jeunes qui sont criminels, et ce, en excluant le piratage (sinon ce serait au delà de 90%). Accidents de voiture causés par la vitesse et/ou l'alcool au volant, vols à l'étalage, crimes violents de toutes sortes sont fréquents chez les jeunes.

    RépondreEffacer
  10. Avez vous les maisons de pauvres? J'ai grandi sur le bord d'une rivière sur une dalle de béton. On avait pas de cave chez nous.

    Le béton recouvert de briques faisait 10 pieds de haut.

    Bande de sans dessein

    RépondreEffacer
  11. Papitibi vous répond sur son blogue:
    ------------
    C'est pas une référence. IL se prends pour un avocat et écrit des lettres de menaces et d'extorsion en signant orang outang. UN pauvre zouf souffrant d'un complexe évident.

    Il navigue sous une douzaine de pseudo alors qu'il n'y a que ses propres "amis" qui le connaissent pas.

    Je l'ai démasqué il y a un bout: UN pauvre type sans vie avec une carrière moins qu'ordinaire.

    Voyez:

    http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2008/04/21/je-suis-un-paratonnerre-une-autre-forme-de-pause-kit-kat/

    RépondreEffacer
  12. @respect

    Merci bien pour ce lien !

    On y voit bien la vraie nature de Papitibi : il tire à boulets rouges sur tout ce qui n'est pas suffisamment à gauche pour lui.

    Ce que vous dites à son sujet est assez troublant je dois avouer...

    RépondreEffacer
  13. @Chouinard:

    Vous ne l'aidez pas non plus à aimer la droite.

    Peut-être de s'attaquer à monsieur Lagacé n'était pas la meilleur idée au monde, car, contrairement à vous, il a de très bon argument!

    RépondreEffacer
  14. Sérieusement, la rivière n'est jamais monté aussi haut depuis une centaine d'année. On ne parle plus juste des personnes qui habitent près de l'eau, il y a des gens qui habitent loin de la rivière qui sont touchés.

    RépondreEffacer