jeudi 5 mai 2011

Toronto: la mère de la victoire/ La vague orange laissera-t-elle sa place à un tsunami bleu conservateur ?

Lors de l'élection de Julian Fantino dans le comté de Vaughan, ancienne forteresse libérale en banlieue de Toronto, j'ai évoqué la confirmation d'une progession des appuis au Parti conservateur dans la métropole canadienne, tendance amorcée par l'élection de Rob Ford.

J'ai vu juste et cette percée a bel et bien eu lieu !

Alors que les Québécois se tournaient vers le socialisme du NPD, les Torontois ont pris la bonne décision et ont fait confiance au Parti conservateur, contribuant grandement à l'obtention d'une majorité à la Chambre des communes.

Ces deux cartes le montrent bien:

Toronto lors de l'élection de 2008...
... puis en 2011 !
Les Torontois ont largement délaissé le Parti libéral. La majorité d'entre eux se sont tournés vers le Parti conservateur. Les gauchistes du Parti libéral ont plutôt opté pour le NPD, contribuant à l'effritement et au déclin de leur ancien parti.

Grâce aux Torontois, notre Premier ministre a acquis une majorité confortable, ce qui lui permettra de mettre en branle les réformes si nécessaires pour le Canada, sans être constamment ennuyé par les viles manœuvres de l'opposition. Une ère nouvelle commence pour notre pays, et les Torontois y ont grandement contribué !

Nous pouvons déjà espérer une victoire du Parti conservateur ontarien lors des prochaines élections provinciales !

Il est malheureux que le Québec soit demeuré à l'écart de ce mouvement. Mais j'ai bon espoir. Voici pourquoi.

Les fraudes du NPD

Il a été prouvé par Sun News qu'une candidate du NPD, Ruth Ellen Brosseau, a eu recours à une fraude pour être candidate. Des signatures auraient été imitées afin qu'elle en obtienne le nombre nécessaire pour être candidate !

Si cela est confirmé par les autorités, son élection sera annulée et il y aura un nouveau scrutin. Espérons que cette fois les électeurs du comté de Berthier-Maskinongé auront appris de leur erreur et qu'ils éliront la candidate conservatrice, Marie-Claude Godue. 

Maxime Bernier, député conservateur et Marie-Claude Godue future députée conservatrice !
En tant que femme d'affaire impliquée dans son milieu, Marie-Claude Godue est la mieux placée pour défendre les citoyens de Berthier-Maskinongé !

Si cette fraude a bel et bien eu lieu, qui sait s'il n'y en a pas eu d'autres...

La fameuse vague orange pourrait bien laisser sa place à un tsunami bleu, bleu conservateur !

10 commentaires:

  1. Si j'étais Conservateur - Dieu m'en préserve!, je me garderais une petite gène. Surtout en matière de fraude électorale...

    Vous écrivez - ce qui démontre à quel point vous confondez tout: "Il a été prouvé par Sun News qu'une candidate du NPD, Ruth Ellen Brosseau, a eu recours à une fraude pour être candidate."

    Il n'a pas été PROUVÉ. Il a été ALLÉGUÉ. Et même si des citoyens viennent appuyer l'accusation, ça demeure, pour l'instant, une simple allégation. On parlera de PREUVE quand la Cour - le cas échéant - aura évalué la valeur probante de tous les témoignages.

    = = =

    Cela étant, si la tite madame n'avait pas trouvé X, Y ou Z pour signer son bulletin de présentation, elle aurait sans peine trouvé d'autres signataires.

    Cette procédure existe à d'autres niveaux politiques; à l'occasion d'une élection municipale, j'ai moi-même signé le bulletin de présentation de mon adversaire... qui m'a rendu la politesse. C'est une formalité. Un peu archaïque, sinon désuète.

    = = =

    Vous qui me semblez connaître à fond les Saintes Écritures, avez-vous oublié cet enseignement: "Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre"?

    Me semble bien que tout récemment, certains membres illustres de votre grand et noble Parti Conservateur ont eux-même trempé dans une sombre affaire de financement du PC, non? Est-ce que la Cour dappel Fédérale n'avait pas confirmé le tout, dans les jours qui ont précédé le déclenchement des élections?

    RépondreEffacer
  2. Si vous aimez autant la ville de Toronto à cause de leur côté conservateurs, bien déménagez là-bas et foutez-nous la paix avec vos propagande à deux sous!

    RépondreEffacer
  3. @ Patrice Drapeau : Si vous aimez autant les pays SOCIALISTES à cause de leur côté COMMUNISTE, bien déménagez là-bas et foutez-nous la paix avec vos propagande COMMUNISTES à deux sous!

    RépondreEffacer
  4. Mon gros caliss de retardé de marde! à cause de ton esti de premier ministre de caliss, mes amis (9) et mois ont perd tous notre stage coop! Faut croire qu'acheter des hélicoptères et des sous-marins rouillés c'est plus important que de soutenir la jeunesse. Grâce à vos coupures d'esti de caves, ma dettes étudiantes sera plus grande! Merci!

    RépondreEffacer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  6. @luismoisa: Pourquoi perdrions-nous notre argent pour soutenir des criminels en devenir? L'armée est bien plus importante! Trouvez-vous un vrai emploi payant si vous voulez avoir de l'argent câlisse!

    RépondreEffacer
  7. @Yvan:

    Copier un commentaire, tu manquait d'argument FORT?

    RépondreEffacer
  8. @Yvan:

    En passant, je ne fait AUCUNEMENT de propagande communiste, je dis la VRAIE vérité. Je n'ai jamais dit que j'AIMAIS le côté communiste des pays SOCIALISTE (je pense que je n'ai même JAMAIS parlé des pays SOCIALISTE).

    Je trouves que tu cherche mal tes sources mon vieux Yvan. J'attends que tu me réponds en disant que, moi aussi, mes sources ne valent pas de la merde (OUI, J'AI DIS MERDE DANS UN SITE PRO-CATHOLIQUE).

    RépondreEffacer
  9. Les amis de la vérité censure la vérité?

    C'est dommage!

    RépondreEffacer
  10. @P.D.:
    Blogger a eu des problèmes techniques hier et aujourd'hui. Cela ne relève aucunement de moi.

    Ne craignez rien cependant, mes articles ont tous été restaurés par leur équipe technique.

    RépondreEffacer