vendredi 21 janvier 2011

L'injustice du règlement de l'affaire Norbourg

Le scandale Norbourg n'est pas vraiment réglé !
Les médias gauchistes se réjouissent : l'affaire Norbourg est enfin réglée ! L'argent des contribuables a été utilisé pour récompenser des investisseurs qui ont pris de mauvaises décisions ! Pire : personne n'est responsable, sauf Vincent Lacroix, mais il sera totalement libre sous peu.

Tout va pour le mieux dans le plus gauchistes des mondes, le Québec !

Je m'oppose à ce règlement pour plusieurs raisons que je vais maintenant vous exposer, cher lecteurs.

La dilapidation des fonds publics et la déresponsabilisation du citoyen

Tout d'abord, une fois de plus, l'argent des contribuables québécois récompense les gens qui ont pris de mauvaises décisions en matière d'investissement. Pourtant, tout perdre est aussi un des risques du jeu du libre-marché, jeu que le Québec se refuse de jouer depuis si longtemps, en mettant des entraves et des règles à la liberté économique. C'est d'ailleurs pour cela que l'économie va si mal dans notre triste province...

Divers processus de règlementation et organismes sont en place pour entraver le libre-marché au Québec, dont l'Autorité des marché financiers (AMF). En plus de nuire à la circulation de l'argent dans notre économie, cet organisme a fait preuve d'incompétence crasse en laissant le scandale Norbourg éclater. 

Pourquoi ? Hé bien parce que l'État ne peut gérer efficacement l'économie, tout simplement. Quoi qu'en dise les gauchistes, l'intrusion de l'État dans le domaine de l'économie ne peut qu'avoir des conséquences néfastes.

Avec l'AMF, la première de ces conséquences est la mise en sommeil de la vigilance des consommateurs. Pourquoi réfléchiraient-ils à leurs investissement, puisque l'État tout-puissant veille sur cela ? Les consommateurs investissent par conséquent n'importe où et n'importe comment et consacrent plus de temps à des plaisirs futiles et à des divertissements abrutissants (Le Banquier ou Occupation Double).

Pourquoi être vigilant, car, de toute façon, si l'État fait mal son travail de vigilance, les consommateurs seront dédommagés ! Il est injuste que l'argent des impôts des investisseurs consciencieux soit dilapidé et donné à des gens qui ont mal fait leur travail d'investissement.

Lorsqu'une entreprise fait un mauvais investissement, vient-elle voir le gouvernement en pleurant ? Non, elle assume ses décisions ! Le citoyen devrait en faire de même !

Après avoir été logé et nourri avec notre argent, Vincent Lacroix sera bientôt libre !
Les coupables sont impunis

Les gauchistes n'aiment pas blâmer des gens. Ils préfèrent mettre la faute sur des principes abstraits. C'est pour cela que les institutions gauchistes qui ont joué un rôle dans ce scandale, l'Autorité des marchés financiers et la Caisse de dépôt et placements du Québec, ne seront pas blâmées. Tout comme les fonctionnaires incompétents qui peuplent ces institutions.

Il fallait quand même un coupable pour divertir le bon peuple et Vincent Lacroix était tout désigné, étant à la fois bête et immoral. À cause du système de justice-bonbon mis en place par les gauchistes, ce criminel qu'est Vincent Lacroix sera bientôt libre ! Quel beau message est livré à ceux qui voudraient faire de même : après avoir été logé et nourri avec notre argent, vous serez libre comme l'air !

Il est temps que notre système de justice soit renforcé, trop de criminels restent impunis !

Vers un changement de politique !

Il est plus que temps que soit abolie l'Autorité des Marchés Financier et que soit mise en place la Commission des valeurs mobilières du Canada, qui s'occupera de notre pays en entier. En plus de diminuer la bureaucratie inutile, cet organe créé par le Parti conservateur diminuera la règlementation de l'économie au strict minimum, permettant par conséquent au Canada de devenir encore plus fort sur le plan économique.

1 commentaire:

  1. Votre article est incohérent et démagogique. La crise du marché financier est due à la trop grande déréglementation de la bourse... je ne sais même pas par ou commencer... Sincèrement vous gagneriez à vous renseignez sur les impacts des politiques de gauche et de droite et les réelles impacts sur le plan économique, diaboliser les politiques de gauche est simplement aberrant, ces politiques sont nécessaires.

    Achetez-vous un livre de base sur l'économie qui explique les bons et mauvais côté des deux côtés ça vous fera le plus grand bien.

    RépondreEffacer