mardi 30 novembre 2010

À l'assaut de la forteresse de Toronto !

Julian Fantino, le nouveau député conservateur de la région de Toronto !
Hier soir a été le théâtre d'une grande victoire pour le conservatisme, malgré la défaite subie aux mains des séparatistes !

En effet, les troupes de Stephen Harper ont réalisé l'impossible: une victoire dans le comté de Vaughan, forteresse libérale ! Julian Fantino a vaincu le candidat du Parti libéral du Canada. Il s'agit d'une grande victoire du Parti conservateur, avec une très grande portée !

Cette élection confirme la tendance que j'avais évoqué à propos de Rob Ford, c'est-à-dire que Toronto vire à droite ! Maintenant qu'une percée a été entreprise, tous les espoirs de gains électoraux du Parti conservateur sont désormais permis en Ontario ! L'ancienne Ontario rouge n'est plus, et même certains immigrants sont amenés du côté du conservatisme, ce qui montre bien l'attraction et le pouvoir d'intégration de cette doctrine politique !

Les prochaines élections provinciales en Ontario confirmeront sans doute cette tendance, et amèneront à nouveau les conservateurs au pouvoir à Toronto ! Nous pourrons alors voir que notre rêve d'un gouvernement conservateur majoritaire est en voie d'être accompli, et ce malgré la duplicité de Régis Labeaume et de la pseudo-droite québécoise, qui n'hésite pas à trahir sans cesse ses principes pour faire plaisir au petit peuple !

Les amis de la Vérité saluent la victoire de Julian Fantino et du Parti conservateur canadien !

lundi 29 novembre 2010

Expulsion des immigrants criminels: la Suisse a dit oui !

La campagne de l'UDC a porté fruit: les grands gagnants sont les Suisses !
En Suisse, une proposition de l'Union Démocratique du Centre (UDC) a reçu l'appui de la majorité de la population. L'UDC a proposé par l'entremise d'un référendum populaire l'expulsion des immigrants jugés coupable de crimes, afin d'augmenter la sécurité au sein du pays.

Qui peut donc s'opposer à des rues plus sûres, à une baisse de la criminalité, et bien sûr à une baisse des dépenses de l'État qui n'aura pas besoin d'incarcérer ces immigrants dangereux, en plus de prendre en charge tout le processus judiciaire complexe ? Qui ? Je ne vois vraiment pas !

Quand donc les politiciens de notre pays prendront-ils exemple sur ces référendums populaires et proposeront des questions claires, qui ont des répercussions concrètes sur notre mode de vie ? Ici, nous perdons notre temps à parler d'un référendum sur la séparation du Québec, tandis que la Suisse est des années lumières en avance sur nous, et propose par ce mode de consultation des questions amenant l'amélioration de la vie de ses citoyens ! 

Ici, nous faisons des commissions d'enquête sur des sujets ridicules et des enquêtes du coroner sur l'affaire Villanueva. En Suisse, la réponse serait nettement plus simple: Dany Villanueva est un criminel, alors il est expulsé du Canada !

La démocratie montre toute sa force dans le cadre de telles initiatives. Rappelons que l'an dernier les minarets ont été interdits par une démarche analogue. Seuls, nous sommes impuissants, mais ensemble nous pouvons faire de notre pays un meilleur endroit pour nous et pour nos enfants !

Les amis de la Vérité saluent la Suisse et l'UDC !

L'an dernier l'UDC a contribué à l'interdiction des minarets en Suisse.

dimanche 28 novembre 2010

Sun TV: Ce dont le Canada a besoin !

Je vous invite a regarder ce magnifique vidéo :



Enfin quelque chose qui nous représente bien en tant que Canadiens, et qui, de plus, promet de nous libérer des médias gauchistes !

Je suis sceptique, vous me connaissez bien, mais l'intention derrière cette chaîne semble bonne. Dommage qu'au Canada français nous n'aurons pas cette alternative et resterons prisonniers de Radio-Canada, de TVA ainsi que de leurs chaînes soeurs... À quand Sun TV pour le Canada français ?

samedi 27 novembre 2010

Milice Patriotique Québécoise et inaction des autorités : un danger pour le Canada !

La « Milice Patriotique québécoise » : pourquoi les autorités restent impuissantes ?
J'ai été très étonné d'apprendre que non seulement il existait dans notre province une Milice Patriotique québécoise (aussi appelée « Milice Patriotique du Peuple »), mais que cette organisation a maintenant pignon sur rue. À la vue et au su des autorités, la Milice Patriotique québécoise a ouvert un bureau de recrutement à Montréal !

Ce groupe militariste séparatiste est un réel danger pour le Canada. Nous l'avons vu par le passé, les séparatistes sont capables de prendre les armes et de menacer la stabilité du pays, de commettre des actes terroristes, en plus d'enlever et d'exécuter des membres des gouvernements québécois et britannique. Je fais bien entendu référence à la crise d'octobre 1970, où le Front de Libération du Québec (FLQ) a fait trembler le Canada tout entier, et où Pierre Elliott Trudeau est intervenu avec force afin d'enrayer cette menace. La loi des mesures de guerre était alors une réponse justifiée à cette agression séparatiste.

Comment peut-on expliquer que les autorités laissent cette milice avoir pignon sur rue sans intervenir d'aucune façon ? Que font la SQ et surtout la GRC ? Quelle sera la prochaine étape ? Attendent-ils que ces miliciens prennent les armes et menacent directement l'État canadien pour intervenir ?

L'abolition du registre des armes à feu est, comme mon collègue André Tremblay l'a si bien écrit, le seul moyen de résister à la menace que posent les immigrants dangereux et pédophiles. C'est aussi le seul moyen de répondre efficacement à l'appel à la résistance du patriotisme canadien, tel que lancé par la Park Avenue Gazette.

Tout en me dissociant et en dénonçant les propos disgracieux de ce site internet, qui ont d'ailleurs été retirés depuis, la démarche générale de la solution proposée par l'auteur de ce site (le colonel James Angus Brown) est pertinente et mérite réflexion.

En parlant d'organiser une résistance patriote canadienne, cet auteur prescrit ce qui suit :
 
« This would require a few first steps. Every qualified adult should acquire a high-powered rifle, bigger than a .22 caliber, for self-defense. This would be used to protect home, family, friends, business and each of our communities from attack by official and "unofficial" fascist attacks. Many of us have experienced both here in recent years. Now we must end it forever by any means we find essential to do so.»

La possession d'une arme à feu pour protéger notre famille et notre patrie est un devoir et non pas seulement un droit ! Avec des groupes armés de séparatistes qui ont pignon sur rue, la menace est bien réelle. Bien entendu, les miliciens du MPQ ne prendront pas les armes demain matin, mais pour éviter cela, il faut montrer qu'en bon patriotes nous sommes déterminés à défendre nos foyers et notre nation.

L'abolition du registre des armes à feu est une nécessité pour accomplir ce projet. La trahison de Jack Layton, qui avait promis d'abolir le registre, et l'obstination de Michael Ignatieff à maintenir cette bureaucratie liberticide, nous met à la merci des groupes armées séparatistes. Présentement, seul Stephen Harper est en mesure de nous permettre de nous défendre contre cette menace.

Face à l'inaction des autorités, peut-être infiltrées, ce sont nous, les Canadiens, qui devons organiser de la défense de notre patrie !

Je vous laisse sur cette réflexion sur la droite et la religion chrétienne, qui provient de notre hymne national: « Car ton bras sait porter l'épée, il sait porter la croix. »

Le major auto-proclamé Serge Provost...

mercredi 24 novembre 2010

Joseph Facal révèle l'agenda séparatiste caché de François Legault !

Joseph Facal fait preuve de lucidité !
Joseph Facal refuse l'invitation qui lui a été lancée par François Legault. Force Québec a ainsi du plomb dans l'aile, et ce bien avant son lancement ou même de l'émission d'un quelconque signe de vie de la part de son fondateur et unique membre: François Legault !

Si on regarde plus attentivement le refus de Joseph Facal, on y voit des indices importants sur l'orientation politique de ce parti, ce qui confirme bien mes impressions sur Force Québec et ses basses manœuvres, ainsi que sur le réseau Liberté-Québec, soi-disant en dehors du débat entre séparatistes et Canadiens.

La façon par laquelle Joseph Facal a refusé de prendre part à Force Québec laisse très fortement voir que François Legault ne cherche qu'à séparer le Québec du Canada à travers ce nouveau parti. Pourtant, François Legault s'inscrit dans la mouvance de cette pseudo-droite qui se dit en dehors du débat entre séparatistes et Canadiens. Dans les faits, cette pseudo-droite schizophrénique penche du même côté que François Legault, c'est-à-dire qu'elle est elle aussi séparatiste. Je fais ici référence au Réseau Liberté-Québec.

Alors donc, ce que veut former François Legault n'est rien d'autre qu'un nouveau parti séparatiste, n'en déplaise à la droite schizophrénique de la ville de Québec ! On se dit de droite, mais on veut faire un autre référendum ! Si vous voulez mon avis, notre monde est totalement invraisemblable.

Gérard Deltell est l'antonyme du mot crédibilité.
Terminons sur le cas de Gérard Deltell, qui a affronté la clique du plateau à Tout le Monde en Parle dimanche dernier. Lorsque les invités de Guy A. Lepage ont évoqué la question des gaz de schistes, le chef de l'ADQ a été totalement incapable de mettre de l'avant des arguments sérieux pour défendre l'exploitation de cette ressource naturelle. Il n'a pu que dire des formules creuses destinées à séduire le peuple, comme cela est si souvent le cas de la part des adéquistes, ex-adéquistes et membres de la pseudo-droite schizophrénique.  Pour être poli, disons que ces gens sont très rarement issus de la fine fleur intellectuelle du Québec. Ceci n'est pas un défaut en soi, mais le problème se pose plutôt du fait que la plupart des membres frôlent l'analphabétisme.

Je livre maintenant un message à tous ces gens : Ce n'est pas avec ce genre de baratin que vous réussirez à attirer des électeurs, ces gens là votent tous déjà pour les gauchistes !

mardi 23 novembre 2010

Les conservateurs disent non au nouveau Colisée et aux Nordiques !

Avec Stephen Harper, le bon sens est au pouvoir à Ottawa !
Les Nordiques ne seront pas de retour à Québec. Il n'y aura pas de nouveau Colisée non plus. Du moins, pas avec notre argent, et tout cela grâce au gouvernement de Stephen Harper !

Encore une fois, nous pouvons être fiers du gouvernement canadien ! Tandis que tous les groupes gauchistes et gauchisants réclament haut et fort l'intervention étatique pour construire un amphithéâtre pour une équipe de hockey qui n'existe pas, le gouvernement conservateur fait preuve de maturité et refuse de payer la note ! Enfin, un peu de bon sens dans ce monde qui en manque tant !

La pseudo-droite de Québec suivait au pas cadencé Régi Labeaume et l'appuyait à 100%, peu importe ses caprices et ses idées de grandeur. Les CHOI FM et Jeff Fillion de ce monde s'étaient autrefois montrés pour la réduction de l'État québécois, beaucoup trop lourd en effet, mais ont réclamé haut et fort le financement complet par les contribuables de ce Colisée ! Cette droite schizophrénique groupée derrière le Réseau Liberté-Québec n'annonce rien de bon en mon sens... Il suffirait que Régis Labeaume se montre ouvertement pour l'indépendance du Québec pour qu'ils le suivent !

Contrairement aux libéraux qui ont si souvent promis mer et monde pour obtenir des votes, les conservateurs n'ont pas peur de faire ce qui est juste, quitte à en souffrir aux prochaines élections. Québec agissait dans ce dossier comme un enfant qui voulait a-b-s-o-l-u-m-e-n-t son jouet. En espérant que cet enfant vieillisse enfin un jour, et qu'il se rende compte qu'il en est mieux ainsi. 

Après tout, le but de la politique n'est pas de donner au peuple ce qu'il veut, mais, tout au contraire, de rendre le peuple meilleur.

lundi 22 novembre 2010

Le maire Tremblay tente d'enrayer les mesures anti-capitalistes de Luc Ferrandez sur le Plateau Mont-Royal!

Le maire Tremblay fait enfin preuve de bon sens !
Projet Montréal innove en mettant sur pied de nouvelles mesures anticapitalistes, qui s'ajoutent à celles que j'ai déjà évoquées dans un précédent article. Cette fois-ci le camarade Luc Ferrandez veut ajouter pas moins de 600 parcomètres sur le territoire de son arrondissement, en plus d'augmenter les tarifs de stationnement, déjà beaucoup trop élevés !

En appliquant cette mesure, la République populaire du Plateau continuerait sa politique de marxisation du secteur. En effet, comment les honnêtes commerçants pourront-ils continuer à avoir des revenus suffisants pour rester en affaire, alors que les seuls gens fréquentant le Plateau seront des pauvres à vélo et des adeptes de la simplicité volontaire en patins à roulettes ? L'augmentation des tarifs de stationnement par l'administration gauchiste de Projet Montréal s'inscrit dans une politique visant à réduire le plus possible la place du secteur privé sur le territoire de la République populaire du Plateau!  C'est pour cela que le parti communiste  Projet Montréal a démantelé les panneaux publicitaires et que les apparatchiks gestionnaires du parti  accablent de taxes les commerçants.

Cependant, le maire Gérald Tremblay veille au grain et a choisi de bloquer cette mesure en ne transférant pas aux arrondissements la gestion des parcomètres ! Encore une fois, une décision lucide de Gérald Tremblay qui nous redonne un peu confiance en Montréal et en son avenir ! (Je rappelle qu'il a expulsé, à très juste titre, Richard Bergeron du comité exécutif de la ville !)

Malgré cette décision éclairée, l'avenir des commerces du Plateau Mont-Royal n'est pas assuré car les sbires de Richard Bergeron ont choisi de braver cette décision, et de procéder à leurs mesures anticapitalistes en allant contre les lois !

J'ai déjà réfuté les thèses voulant que l'on mette Laval sous tutelle. Mais, qui donc osera se lever et réclamer à juste titre la mise en tutelle du Plateau Mont-Royal, avant qu'il ne soit trop tard ?

dimanche 21 novembre 2010

Marie-Mai: l'archange de la mort ?

Marie-Mai en concert à l'ADISQ...
J'ai décidé d'écrire un article sur Marie-Mai Bouchard car je me préoccupe des effets négatifs que cette chanteuse a sur notre société. Son impact semble être assez grand car, de ce que j'ai pu savoir, elle a reçu un Félix à l'ADISQ comme étant soi-disant la meilleure chanteuse au Québec.

Je tiens à rappeler à mes chers lecteurs que cette chanteuse est issue de cette usine à produire de la médiocrité musicale qu'est Star Académie. La « musique » que cette ex-académicienne prétend produire n'est pas très bonne à mon avis. Je suis extrêmement attristé qu'on puisse s'approprier le titre d'académicien et être aussi étranger aux idéaux d'élévation morale de Platon ! L'Académie de ce philosophe grec est probablement ce qu'il y a de plus éloigné de Star Académie...

Le message véhiculé par les chansons de Marie-Mai est aussi néfaste. Je constate la présence du narcissime (C'est moi) ainsi que la valorisation d'attitudes déplorables pour la jeunesse (Mentir, Dangereuse attraction). J'ai aussi été très déçu de son « duo » avec Elvis Presley dans la chanson Love me tender. Il est vraiment épouvantable de détruire ainsi les plus grands classiques musicaux !

Plus fondamentalement, je me soucis de l'effet que peut avoir son style vestimentaire sur la jeunesse québécoise, déjà si enclin à se tourner vers l'immoralité.

Marie-Mai imite le style de Marilyn Manson qui proclame être l'antéchrist et vouloir mettre fin à l'ère chrétienne.
Cette photo démontre bien la ressemblance entre le style de Marie-Mai et celui de Marilyn Manson. Ce dernier proclame être l'antéchrist en plus de vouloir mettre fin à l'ère chrétienne. Tous deux ont la même coupe de cheveux, le même maquillage et le même regard troublant. L'habillement immoral est lié à la mode actuelle qui voue un culte aux vampires, créatures démoniaques par excellence. Il est totalement irresponsable de corrompre ainsi la jeunesse québécoise ! Le couronnement de cette chanceuse lors du spectacle de l'ADISQ démontre bien le problème de moralité qui prévaut au Québec.

En terminant, si Marilyn Manson est la figure de l'antéchrist, Marie-Mai n'est-elle pas l'archange de la mort ?

samedi 20 novembre 2010

En appui à Gilles Vaillancourt

Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt
Une fois de plus, les médias gauchistes québécois ont fait leurs choux gras d'allégations sans fondements. La nouvelle victime de la chasse aux sorcières est Gilles Vaillancourt, le maire de la ville de Laval. Deux députés, le séparatiste Serge Ménard et un jeune blanc-bec libéral, disent que le maire de Laval leur a offert de l'argent comptant.

Encore une fois, plutôt que vérifier toutes ces accusations qui lient un honnête homme politique à la mafia et à l'industrie de la construction, les médias gauchistes laissent une autre réputation se faire détruire sans aucune forme de preuve ! Triste époque où le manque de moralité est si criant que la population se met à croire n'importe quels mensonges...

Dans la version qu'ils livrent aux médias, et qui change à chaque entrevue, les deux dénonciateurs disent avoir vu « une somme d'argent » puis « 10 000 dollars » dans une enveloppe « blanche » puis « beige ». Le manque de sérieux de ces allégations crève aux yeux.

En ce sens, le maire Vaillancourt parle d'un agenda caché qui motiverait ces déclaration mensongères. Cela me surprendrait assez peu que le député libéral soit parmi les maillons faibles de ce parti, que François Legault tente d'entraîner dans sa conspiration visant à renverser le gouvernement Charest, projet dont je vous ai déjà parlé. Encore une fois, il semble bien que les séparatistes et cette pseudo-droite marchent main dans la main.

Avec Gilles Vaillancourt, Laval est entre bonnes mains !
Je suis d'autant plus révolté de ces allégations que je suis un fier citoyen de Laval, qui a choisi de s'y établir plutôt que dans la trop cosmopolite et inefficace ville de Montréal, où règnent les syndicats et l'immobilisme. Gilles Vaillancourt est un maire efficace, qui a démontré plus d'une fois son savoir-faire et sa capacité de faire progresser la ville de Laval.

Quand cessera donc ce climat de terreur collective ? Il est temps que les séparatistes cessent leurs menaces !

vendredi 19 novembre 2010

Réflexion sur la pétition voulant la démission de Jean Charest

Les gauchistes et les séparatistes veulent la tête de Jean Charest !
Encore une fois, les médias gauchistes ont trouvé le moyen de s'en prendre au gouvernement libéral. Cette fois-ci, il s'agit d'une pétition voulant la démission de Jean Charest. Cette pétition exigeant la démission du premier ministre du Québec a été parrainée par un député de l'Assemblée nationale.

Qui donc a pu soutenir une telle attaque à notre société démocratique ? Nul autre que le gauchiste Amir Khadir, toujours soucieux d'attirer l'attention vers lui de façon démagogique !

La couverture médiatique de cet événement est complètement ridicule : Jean Charest a été dûment élu par les Québécois pour accomplir un mandat de quatre ans. Il n'y a dans la constitution canadienne aucun moyen de le destituer. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on voudrait faire cela. Les ambitions de cette pétition sont donc à la fois anti-démocratiques et irréalistes.

Pourquoi donc en parler autant dans les médias gauchistes ?

Les séparatistes et les gauchistes en veulent au gouvernement libéral de couper dans les programmes sociaux contre-productifs. Ils veulent que l'État québécois continue à payer les gens pour qu'ils restent assis chez eux plutôt que de se lever et d'aller travailler comme tout le monde !

Pauline Marois cherche à prendre le pouvoir par la porte d'en arrière et a déposé une motion de censure en ce sens aujourd'hui. Le vote aura lieu mercredi prochain, alors que Jean Charest sera en France, avec quelques autres députés libéraux. Ceci fera en sorte que le vote sera très serré et qu'il y a une réelle chance que le gouvernement tombe ! Le Québec peut ainsi se retrouver une fois de plus aux urnes à cause de Pauline Marois, qui cherche à tout prix à devenir première ministre, même si les Québécois ne veulent pas d'elle.

Les gauchistes et les séparatistes vont coaliser leurs forces contre le gouvernement Charest. La droite adéquistes de Gérard Deltell suivra sans doute le bal: comment un homme qui ose traiter notre premier ministre de mafioso peut-il rater une occasion supplémentaire de montrer qu'il n'a aucune morale ? Il votera contre le gouvernement Charest ! L'ADQ n'est plus ce qu'elle était : en pactisant avec les forces séparatistes de François Legault et de Joseph Facal, au même moment qu'il courtise la pseudo-droite schizophrénique du Réseau Liberté-Québec, ce parti montre que le mépris qu'on peut légitimement ressentir envers lui est sans limite.

Toutes ces manœuvres de coulisse me rappellent les coups de couteaux dans le dos donnés par la gauche du parti conservateur britannique à l'endroit de Margaret Thatcher, ce qui a entraîné sa démission. À cause des viles manœuvres partisanes des politiciens, c'est toujours le peuple qui est le grand perdant.

mardi 16 novembre 2010

Réseau Liberté-Québec et Tea Party : Quelle est la nature profonde de la droite ?

Le Tea Party devrait être un modèle pour le Réseau Liberté-Québec !
J'ai encore une fois été interpelé sur mon interprétation du Réseau Liberté-Québec. Plutôt que de me lancer dans un long discours dans les commentaires, j'ai décidé de consacrer un nouvel article aux questions soulevées par le commentaire laissé par un proche du Réseau Liberté-Québec dans un de mes articles.

La droite, ce n'est pas « une gauche qui sait compter » , comme mon interlocuteur de Québec l'a bien compris. Ce n'est pas la voie des lucides à la Facal et à la Legault, qui proposent de taxer davantage, de rendre plus efficace la gestion étatique ainsi que de créer de la richesse. La droite est autre chose. Couper dans la taille de l'État en fait partie, mais cela va plus loin que cela.

C'est dans la raison de couper le nombre de fonctionnaires et les programmes sociaux que la nature profonde de la droite peut commencer à ressortir. Pourquoi réduire l'intervention étatique ? Pour valoriser la liberté individuelle, mais aussi la responsabilité individuelle ! Empêcher l'État gauchisant de contrôler la vie privée. La droite, c'est la négation du nanny-state. La droite, c'est l'affirmation de l'autonomie de l'individu dans la sphère privée et familiale.

Oh, mais on dirait qu'on touche déjà la dimension morale de la droite ! L'organisateur du Réseau Liberté-Québec affirme que la droite morale et la droite économique sont différentes et séparées. Il est profondément dans l'erreur. Pourquoi couper la taille de l'État si ce n'est pour des raisons morales ? Et qu'est-ce qui peut donner un sens à la vie en dehors de l'État ? Affirmer uniquement la droite économique c'est être anarchiste: pas d'État, pas de contrôle, pas de moralité, pas de hiérarchie ! Seule la religion peut occuper ce vide laissé par la réduction de l'État. (Notez bien que c'est l'État qui a remplacé la religion, en prenant de plus en plus de place.)

La religion donne un sens à la vie, permet de discerner le bien du mal et amène le respect de la hiérarchie. L'Église seule donne un sens moral à l'individu, tandis que l'État ne fait que les pervertir. Cette phrase explique à elle seule le comportement des gauchistes et l'histoire du Québec depuis la révolution tranquille.

Vous avez tout faux en affirmant que le Tea Party est uniquement un mouvement de «droite économique» . Contrairement à l'Institut économique de Montréal, à l'Institut Fraser et le Manning Center, le Tea Party est vraiment de droite, c'est-à-dire qu'il est de droite sur le plan économique et moral. L'avantage du Tea Party , c'est qu'il favorise la participation du peuple: c'est un mouvement par le peuple et pour le peuple, contrairement aux autres organismes peuplés d'intellectuels se proclamant de droite.

Le problème profond du Québec ne peut se régler qu'à travers un vrai programme de droite: diminution de la taille de l'État, mais surtout retour vers la religion. La principale cause du marasme québécois est le manque de moralité de la population. Vous me dites qu'un tel mouvement ne recevrait pas un accueil favorable des Québécois. Je vous rétorque que le but de la politique n'est pas d'écouter le peuple, mais de le rendre meilleur !

Et ce n'est pas avec la bande de « transfuges professionnels » qui peuplent le Réseau Liberté-Québec qu'un tel programme pourra être atteint. Je crois qu'il est très probable qu'ils s'associeront avec les séparatistes de Force Québec si ce parti a le moindrement le vent dans les voiles...

jeudi 11 novembre 2010

Souvenons-nous en ce 11 novembre !

Souvenons-nous en ce 11 novembre !
En ce jour du souvenir, il est plus important que jamais de se souvenir de nos héros canadiens qui sont tombés au combat ! Le 11 novembre 1918 a été signé l'armistice avec l'Allemagne, ce qui a mis fin à la Première Guerre mondiale. Le sens du jour du souvenir s'est par la suite étendu afin de regrouper la mort de tous les militaires canadiens. 

Il est important de se souvenir des soldats qui sont tombés dans les combats contre le nazisme (Deuxième Guerre mondiale) et le communisme (Guerre de Corée). Mais de nos jours cette fête prend une nouvelle orientation: la lutte contre l'islamisme et le terrorisme. C'est pour livrer cette guerre sainte contre l'islam que nos soldats canadiens se battent en Afghanistan, au moment même où vous lisez ces lignes !

Ces hommes et ces femmes se battent pour le Canada et tout ce qu'il représente. Il est important d'honorer la mémoire et les valeurs qui animaient ceux qui sont tombés au front en ce 11 novembre. Il est incroyable que ce jour ne soit pas férié pour tout le pays! Plus que jamais, nos combattants canadiens ont besoin du support de toute la population dans leur croisade pour la liberté.

J'aimerais revenir sur l'épisode de la Fédération des Femmes du Québec, qui a attaqué nos héros récemment. Une telle position est inadmissible: comment peut-on s'opposer à des soldats qui œuvrent afin de libérer les femmes agfhanes de l'emprise du faux dieu au nom duquel les hommes les tiennent enchaînées ! Il est ironique que cette fédération soit aussi en faveur du port de la burqa au Canada. La Fédération des Femmes du Québec est en faveur de l'asservissement des femmes par l'islam, au Canada comme en Afghanistan ! Misère...

En ce 11 novembre, il est d'autant plus important de supporter nos troupes et de se rappeler de ceux qui sont tombés au combat. Soldats, votre mort n'a pas été vaine ! Je vous invite à observer une minute de silence à leur mémoire.

Canadiens: souvenons-nous de nos héros tombés pour la patrie !

mardi 9 novembre 2010

Un retour en force: L'ADISQ se regarde le nombril.

Bonjour chers blogueurs,

ce matin, j'effectue un retour en force! Désolé de n'avoir pu être plus présent ces derniers temps et de n'avoir pu soutenir mon collègue Jacques. Qui, on peut l'avouer, est entré dans une croisade. Une croisade où il se retrouve bien seul! Peu importe l'antagonisme auquel nous ferons face, la Vérité demande à être connue, plutôt que de demeurer dans le dogme socialisant et nationalisant de la nation canadienne française, dite québécoise.

Or, ce matin, je ne continuerai pas sur le chemin de la croisade. Je désire plutôt vous parler d'un sujet chaud, qui date d'à peine quelques jours. Par contre, au lieu de vous parler du pompeux gala où ces artistes se tapent mutuellement dans le dos pour se féliciter, je désire vous parler de la façon que la meute montréalaise a réussi, encore une fois, à se servir du gala pour faire son auto-promotion.


Gala de l'ADISQ: On se regarde le nombril.

Ça suffit de regarder ces artistes organiser un gala en leur propre honneur. Et, en grand mélomane que je suis, je ne peux m'empêcher de m'insurger contre la totale redondance que nous a servi ce gala. Partout dans les médias politiquement correct, où on bénéficie d'une passe média et où on doit licher le cul des artistes, on parle sans cesse du renouveau artistique et musical du Québec. Ce n'est que de la foutaise. La preuve? On a repris deux fois la même chanson de merde du groupe qui s'appelle les Trois Accords, dans le même gala! Est-ce que les artistes québécois produisent si peu de musique qu'ils se doivent de rejouer la même cassette ad vitam aeternam? Je crois que non. Alors, pourquoi diantre avoir joué deux fois en si peu de temps la même chanson? Le répertoire de musique canadienne française est suffisamment vaste, et étoffé, que nous aurions pu avoir, au moins, un plus grand aperçu de notre culture musicale. Eh non. Encore le même réchauffé.


Maxime Landry en compagnie de Julie Snyder: Son protégé a tout rafflé...

Par exemple, il suffit de regarder la présence sur-représentative de la machine à produire des artistes connue sous le nom de Star Académie. Comment un artiste faisant des reprises ("covers") peut-il être considéré dans un tel gala? À mes yeux, Maxime Landry ne méritait aucun trophée, ni aucune nomination. D'une part, il n'est pas une découverte - il est apparu à la télévision pendant une saison complète sur une station diffusée partout au Québec - et d'autre part, il ne fait que des reprises, à part une chanson. Et c'est cette chanson qui sert de prétexte à justifier pourquoi il devrait gagner. Encore de la foutaise.

Enfin, plutôt que de frapper seulement sur Star Académie, il faut également regarder du côté de nos "jeunes" artistes. On nous parle de Dumas, Yann Perreault et Vincent Vallières comme du renouveau, alors que cela fait à peu près 10 ans qu'ils sont tous dans le métier - et reconnus! Ce n'est pas ce que j'appelle du renouveau. Ensuite, reste Coeur de Pirate et d'autres. Si elle ne chantait pas, peut-être qu'on pourrait apprécier. Elle entre dans la même catégorie que Pierre Lapointe, qui parle très bien notre langue, mais se donne un accent prétentieux lorsqu'il chante. D'ailleurs, ce n'est qu'une copie féminine de Pierre Lapointe. Des voix bizarres, des textes cryptiques et du piano en abondance... D'autres médias nous parlent qu'en anglais, elle aurait une voix plus chaude. Tient donc, aux dernières nouvelles l'intonation, le timbre et la modulation d'une voix NE CHANGE PAS selon la langue.

Je souhaite simplement terminer sur une note un peu plus légère. L'habillement de Bernard Adamus était réellement magique!

Au revoir!
André

Denis Coderre: le sauveur de Montréal ?

Denis, il va te falloir plus qu'un coup de poing pour réveiller Montréal !
Quiconque habite le Québec ne peut ignorer qui est Denis Coderre: il est omniprésent dans les médias pour n'importe quelle raison ! Ce personnage coloré est invité par différents journalistes pour parler de son rôle de député, de critique de l'opposition libérale, de son rôle de ministre (autrefois), de sa collection de DVD ou encore pour parler de sa dépendance à twitter et facebook. Le vidéo où le jeune Denis Coderre nous parle de ses observations d'ovnis et d'extra-terrestres est aussi très savoureux.

Le peuple aime Denis Coderre: il sait rendre accessible sa pensée, qui n'est pas toujours très réfléchie d'ailleurs. Il commet, comme nous tous, des erreurs, mais certaines sont pires que d'autres. C'est ainsi qu'il a participé à la marche bleue anti-conservatrice du maire Labeaume, afin de ramener à Québec les Nordiques en ruinant les contribuables canadiens. Il soutient aussi beaucoup trop l'immigration à mon goût.

Je lui pardonne ces errements, car il demeure malgré tout profondément attaché au Canada. Cet homme, bien que les séparatistes l'aiment, est prêt à défendre sa patrie devant toutes les tribunes. Peut-être que les séparatistes devraient craindre cet homme, qui sous ses traits de Curly Joe des Trois Stooges est un habile politicien. En effet, il est constamment ré-élu depuis 1997 par les électeurs du comté de Bourassa.

Il a fallu la médiocrité profonde de Michael Ignatieff pour choisir le gauchiste qu'est Martin Cauchon et forcer Denis Coderre à démissionner. Ce n'est pas ce chef qui vaincra Stephen Haprer et ses troupes, c'est certain ! Face à ce cul-de-sac à Ottawa, plusieurs rumeurs affirment que Denis Coderre a l'intention de se présenter à la mairie de Montréal.

À mon avis, Denis Coderre a la force morale afin de faire le ménage à Montréal et d'affronter les fonctionnaires et les cols bleus qui bloquent systématiquement toute mesure d'assainissement des finance. Le programme de Denis Coderre devrait se résumer à ces trois mots: privatisation, privatisation et privatisation !

S'il se présente à la mairie, Denis Coderre est assuré de la victoire: les fédéralistes l'aiment, les séparatistes et les immigrants. Que demander de mieux ? Il est le seul qui peut bloquer à la fois Gérald Tremblay, ainsi que les gauchistes groupés derrière Richard Bergeron et Projet Montréal, en plus des séparatistes de Louise Harel.

Reste à voir si le principal intéressé voudra se présenter à la mairie de Montréal, pour redonner un peu de lustre à cette ville dont le prestige a été grugé par les syndicats depuis trop d'années.

dimanche 7 novembre 2010

Le point sur le réseau Liberté-Québec

Voici le logo d'un réseau qui se dit de droite.
(Ce n'est pas une blague, même si on dirait le logo du Bloc Québécois ou du PQ)



Cet article se veut un prolongement et un affinement de mon analyse du réseau Liberté-Québec publié dans un autre article. Ces réflexions tirent leur origine d'un commentaire laissé dans l'article en question, où on remet essentiellement en question les liens que je tisse entre le réseau Liberté-Québec et le mouvement séparatiste.

1) La première question est, est-ce que le réseau Liberté-Québec deviendra un parti ou non. L'auteur du commentaire en question affirme que non. Je suis beaucoup plus sceptique. Soulignons qu'en ce moment même, d'anciens (vraiment ?) séparatistes (François Legault, Joseph Facal) cherchent à fonder un nouveau parti de droite au Québec, et affirment eux aussi naïvement (ou perfidement ?) vouloir dépasser le clivage séparatiste/fédéraliste.
Bon, peut-être qu'il n'est aucunement question actuellement pour les membres fondateurs du réseau Liberté-Québec de sauter sur le train de François Legault, mais qu'en sera-t-il lorsqu'il fera vraiment voir ses intentions ? Ou plutôt, est-ce que le réseau Liberté-Québec ne sera pas une plateforme pour recruter les nouveaux membres et candidats de ce parti ? Soulignons la présence de Gérard Deltell et d'Éric Caire lors de la réunion de ce réseau à Québec il y a peu de temps. Ils y étaient pour des buts politiques bien évidents: tenter de sauver ce qui reste de l'ADQ pour l'un, et pour l'autre tenter de fonder un nouveau parti.

Il est donc naïf de croire qu'en se disant un mouvement ne cherchant pas à devenir un parti politique que le réseau n'aura aucune influence dans les projets des partis actuels et/ou futur.

2) La seconde question maintenant. Ma conclusion voulant que le réseau Liberté-Québec œuvre pour le camp séparatiste est plus complexe que de simplement dire: le réseau a une fleur de lys, il est donc séparatiste !

Mais plus profondément, intéressons-nous au nom: Liberté-QUÉBEC. Pourquoi pas le réseau Liberté-conservatisme ou Liberté-moralité ? Ce réseau prend explicitement pour limite géographique notre province, tout comme les partis politiques provinciaux. Ceci rend d'autant plus facile la récupération par les partis politiques existants ou sur le point d'exister (ADQ, Force Québec). En voulant sortir du clivage fédéraliste/séparatiste, ce réseau prend explicitement parti pour l'exclusion du reste du Canada !

Le réseau aurait pu prendre l'exemple du Tea Party, qui ne s'est pas limité à un seul État américain, mais a plutôt été une organisation nationale. C'est ce qui lui a donné autant de force ! Pourquoi ne pas avoir adopté le nom de Tea Party-Canada plutôt que Liberté-Québec ? Un nom est toujours un choix politique, et celui que je propose est nettement mieux que ce qui a été choisi !

L'auteur du commentaire me donne l'exemple d'Éric Duhaime qui a travaillé pour Gilles Duceppe et Stockwell Day. J'admire beaucoup cet homme, car il est un des seuls à parler haut et fort contre Québec Solidaire et le soutien tacite que ce parti offre aux terroristes. On pourrait multiplier les exemples et les contre-exemples sans fin de gens qui sont passés d'un côté à l'autre. Reste cependant ce qui suit: si un fédéraliste rejoint le Bloc, et bien le Bloc Québécois reste toujours un parti séparatiste !

Le Tea Party a fait le tour des États-Unis et ne s'est pas limité à un seul État !
3) Plus fondamentalement, la position que le réseau Liberté-Québec a choisie est très difficile à maintenir. Il s'agit d'une position médiane, implicitement autonomiste. Mario Dumont a su marcher sur cette mince ligne après avoir rejeté le séparatisme, tout en étant implicitement fédéraliste. Mais je doute que les membres du réseau Liberté-Québec ont la force morale et les capacités intellectuelles de maintenir le cap sur cette position très très ambiguë, et de résister aux variations de l'opinion.

Sortir de la chicane, comme vous dites, séparatiste et fédéraliste n'est pas vraiment possible au Québec. Il est utopique de penser éviter la question. (Il m'étonne d'ailleurs que ce soit des gens qui se disent de droite qui pensent qu'il est possible de ne pas prendre position, et non pas des pelleteux de nuages de gauche.) Si on lit entre les lignes, ce mouvement est autonomisme, soit à quelque part entre séparatiste et fédéraliste, mais plus près du premier que du second.

La plupart des membres de ce réseau sont issus des débris des l'ADQ. La plupart avaient rejoint ce parti parce qu'ils étaient de droite, d'autres parce qu'ils étaient séparatistes, mais aussi beaucoup par opportunisme. Ce sont les deux derniers auxquels je fais le moins confiance. Si le vent tourne, que feront-ils ? Poser la question, c'est y répondre.

Sur ce, je ne peux qu'inviter mes très chers lecteurs à continuer à boycotter ce réseau, jusqu'à nouvel ordre !

samedi 6 novembre 2010

Départ de Richard Bergeron : la renaissance de Montréal ?

Richard Bergeron, avant son expulsion du Comité Exécutif !
Je vais être franc: je n'aime pas Gérald Tremblay. Je n'aime pas ce qu'il fait de Montréal, ou plutôt ce qu'il n'en fait pas. Il est trop naïf. Vous vous en douter bien, je n'aime pas non plus Richard Bergeron et ses idées, je l'ai déjà suffisamment écrit.

Je n'ai pas aimé l'idée du maire Tremblay de promouvoir l' « ouverture » avec l'opposition séparatiste et gauchiste qui siège à l'Hôtel de ville. La tentative de faire de Richard Bergeron un collaborateur était vouée à l'échec. Cet homme est trop têtu pour se plier aux exigences hiérarchiques qu'impose l'exercice du pouvoir. De plus, le faire entrer au comité exécutif est comme faire entrer le loup dans la bergerie: comment un homme aux idées aussi à gauche peut s'entendre avec les membres de l'administration Tremblay, qui est nettement plus près du bon sens ?

Le personnage m'a quand même plu sous certains aspects: lorsqu'il mentionne avoir donné une leçon à un piéton parce qu'il n'était pas au bon endroit, et que les femmes ne savent pas quoi faire de la puissance d'un moteur de voiture. Malheureusement, trop peu de gens ont le courage de s'exprimer ainsi au Québec. Il se rapproche de Rob Ford, le nouveau maire de Toronto, sur ces points, mais Richard Bergeron est malheureusement beaucoup trop à gauche pour lui ressembler davantage.

Plus fondamentalement, c'est Gérald Tremblay qui a été élu, et c'est donc lui qui doit exercer le pouvoir.  Lui seul aura, peut-être, le courage de couper la gorge aux syndicats qui gangrènent l'administration de la ville.  Gérald Tremblay pourra faire preuve de maturité et d'assumer le rôle que l'échangeur Turcot doit jouer au sein du réseau routier de la province. Le futur échangeur Turcot est fait pour qu'il y roule des voitures, pas des vélos ou des trottinettes solaires !

Richard Bergeron ne prendra jamais le pouvoir. Tout le monde le sait. La gauche et l'islam sont, fort justement, mal vus par les Montréalais lui empêcheront de prendre le pouvoir à Montréal. Mais qui pourra occuper le poste de maire à Montréal dans l'avenir ? Denis Coderre ? J'y réfléchie toujours.

vendredi 5 novembre 2010

L'identité de Lola et de Éric

Mais qui sont donc Lola et Éric ?
Plusieurs se sont, comme moi, demandés qui était Lola et Éric, pendant quelques secondes avant de conclure ce qui suit:
1.- Nous savons qu'il s'agit d'un milliardaire québécois
2.- Le gauchisme dans cette province a produit très peu de milliardaires. Six en tout et pour tout.
3.- Paul Desmarais, Charles Bronfman, Stephen Jarislowvsky, Lino Saputo, Jean Coutu et Guy Laliberté.
4.- L'ex-concubine de ce milliardaire était Brésilienne et mannequin.
5.- Ils ont eu trois enfants ensemble.
6.- Les informations sur l'identité des compagnes et du nombre d'enfant des milliardaires québécois sont toutes accessibles sur Wikipedia.

Bref, après quelques minutes de recherche, et une confirmation d'une intuition facile, nous donne la réponse. Pas besoin d'une mention en onde de la part d'un journaliste de LCN pour découvrir l'identité de Lola et de Éric...

Conclusion:
- Les médias gauchistes nous prennent pour des clowns !

Pour ce qui est du débat qui est derrière cette cause, voici ma position:

Tout d'abord, je considère qu'il est inadmissible de mettre sur un pied d'égalité le concubinage et les liens sacrés du mariage. L'absolu égalité de ces deux types d'unions en vertu de la loi est inadmissible. Cela ne fait qu'encourager la population à adopter des « modes de vie alternatifs » et à ne pas se marier. Quelle erreur !

Le mariage est le seul cadre légitime et moral au sein duquel une famille peut éclore. C'est ainsi que notre Église l'a toujours voulu. Il est inconcevable qu'un État trop puissant ait le pouvoir de détruire d'un trait de plume cette institution qu'est la famille.

Il est aussi malheureux que plusieurs féministes se réjouissent de cette décision. Est-ce en infantilisant les femmes et en les rendant dépendantes d'une pension que leur ex-conjoint leur verse qu'elles atteindront l'égalité ? Non. Mais bon, ce n'est pas à moi de dire aux féministes quoi faire et quoi penser...

jeudi 4 novembre 2010

Projet Montréal sur le Plateau : gauchisme et anticapitalisme primaire !

Le maire de la République populaire du Plateau, le camarade Luc Ferrandez !
Il est un peu moins à gauche que Castro, mais pas tellement.
Le Chef Suprême de la République populaire du Plateau Mont-Royal, son altesse sérénissime, l'auguste maire, le camarade Luc Ferrandez a ordonné la suppression des panneaux publicitaires sur l'étendue de tout son royaume.

Le régime communiste mis en place par Projet Montréal sur cet arrondissement procède depuis quelques temps à des mesures gauchistes et anticapitalistes : suppression du déneigement la fin de semaine et réduction de la circulation dans plusieurs rues.

Une fois de plus, Luc Ferrandez récidive avec une mesure anticapitaliste ! Que pouvons-nous nous attendre de la part de ce parti ? Dire que certains veulent voir l'islamo-gauchiste Richard Bergeron prendre la direction de la ville... Je n'ose même pas imaginer ce qu'il ferait à Montréal... Peut-être qu'il détruirait des stationnements pour y construire des mosquées écologiques fonctionnant à l'énergie solaire. Pauvre Montréal...

Est-ce que la solution pour Montréal est que Denis Coderre en devienne maire ? J'y réfléchie et je vous reviens sur ce sujet d'ici quelques jours !

AJOUT: Il semble bien que les heures de gloire de Projet Montréal soient terminées... Voir cet article.

mercredi 3 novembre 2010

Victoire des Républicains: le début de la fin pour Obama !

La victoire du parti républicain est avant tout celle des payeurs de taxes américain !
Hier soir fût un grand soir pour la droite ! Le parti républicain a pris le contrôle de la chambre des représentants, enlevant ainsi de la présidence de cette assemblée la gauchiste Nancy Pelosi. Malheureusement, le GOP n'a pas réussit à reprendre le contrôle du Sénat, mais a quand même passé à deux doigts de le faire.

Cette élection de mi-mandat signifie avant tout un non massif de la population américaine envers la politique gauchiste et étatiste de Barack Hussein Obama. Les payeurs de taxes et ont assez des dépenses énormes de l'État et le big-government. Ce qu'ils veulent avant tout est de la création de richesses ! Ce que n'a pas fait Obama et sa clique gauchisante.


Cette victoire est aussi celle du Tea Party, un mouvement de droite duquel font partie monsieur et madame tout le monde, et non pas une bande d'intellectuels. Un lobby du peuple, pour le peuple ! Les membres rappellent au gouvernement qu'il doit avant tout défendre les valeurs de notre société occidentale, soit le christianisme, la moralité et le libre marché. Il nous faudrait absolument avoir un pendant Canadien d'un tel mouvement !

Malheureusement, ce qui se rapproche le plus du Tea Party au Québec, le réseau Liberté-Québec, est beaucoup trop imprégné du séparatisme, comme je l'ai déjà évoqué. Mais bon, on peut toujours rêver !

L'élection présidentielle de 2012 verra t-elle l'aboutissement du mouvement commencé par le Tea Party, soit l'élection de Sara Palin comme présidente ? C'est ce que nous verrons, mais grâce à son intervention dans ces élections, elle est mieux placée que jamais pour emporter ces élections et accomplir son destin !

Les amis de la Vérité saluent la victoire du parti républicain !

Pour Sara Palin, la présidence est à portée de main !

mardi 2 novembre 2010

Critique du Banquier à TVA avec Julie Snyder (automne 2010)

Pause publicitaire... et maintenant Priscilla ouvre la valise 43... Pause publicitaire !
J'ai écouté le Banquier à TVA dimanche dernier plutôt que d'assister aux frasques des séparatistes de Tout le monde en parle à Radio-Canada. Je trouve dommage que Julie Snyder soit rendue si bas et anime la version française du jeu télévisé Deal or no deal. Mais bon, disons que sa relation avec le propriétaire de la station, Pierre-Karl Péladeau, n'est pas étrangère à ce poste...

On me dit que pour participer au Banquier, les candidats doivent s'inscrire à des auditions. La gamme de candidats présents révèle en effet un choix de la part de la direction, mais il est dommage qu'ils soient tous plus insignifiants les uns que les autres. Il en va de même pour les porteuses de valise qu'on nomme les «beautés».

J'ai ressenti un ennui profond lors du visionnement de cette émission. J'ai été très étonné que le contenu du Banquier soit encore plus médiocre que celui de la Poule aux œufs d'or, qui détenait auparavant la palme du jeu télévisé québécois le plus médiocre. La perte de temps systématique qui précède chacune des moindres actions de cette émission rend le déroulement atrocement long ! Va-t-on ouvrir la valise ? Qu'est-ce que le banquier va répondre ? Pause publicitaire !

Il est malheureux de voir ce type d'émissions destinées aux personnes âgées au bord de la sénilité aux heures de grande écoute à TVA. Ceci ne contribue qu'un peu plus à endormir la population !

Au fait, je ne participerai pas aux inscriptions pour la saison hiver 2011 du Banquier !